choix d'un sejour organisé en Inde

Forum Inde

Bonjour à tous
j’envisage de partir en Inde pour le début de l’année 2009 mais voilà je regarde les différents séjours et je suis perdue…
Inde du Nord? Inde du Sud? je ne sais lequel choisir
Que me conseillez vous pour une découverte de L’Inde?
Je vous remercie d’avance.
Rosy

Pour une premiére approche de ce pays si fascinant, le Sud me semble mieux indiqué, tant pour la qualité de l’accueil de ses habitants que pour les différents sites culturels dans le Tamil Nadu, naturels dans le Kérala, sans oublier le site archéologique de Hampi dans le Karnataka.
En plus les mois de janvier et février sont, au point de vue climatique, certainement les plus agréables.
Plutôt que de choisir un séjour organisé avec un tour opérator essaie de bâtir toi même ton circuit, éventuellement avec une agence basée en Inde.
Je peux, si tu le souhaites te communiquer l’adresse du blog que j’ai fait lors de mon dernier voyage dans cette région.

Bonjour,
Nous sommes partis avec mon épouse en mai 2007 pour un circuit Nord organisé avec un voyagiste " Le rajasthan", c’était super à tout point de vue, peu de touristes sur les sites, bonne chaleur sèche 38 ° en moyenne, circuit génial
L’ Inde, nous on a adoré et nous avons l’habitude de voyager, a tel point que cette année, en Mars ou Juin nous cherchons actuellement un circuit dans le Sud cette fois-ci
Nord ou Sud, peu importe, il faut pouvoir faire les 2 si possible et après pourquoi pas le centre, c’est un pays tout en couleur et vraiment accueillant
Bonne chance et bon voyage en Inde

Bonjour,

Pour bien choisir la destination entre le Sud ou le Nord de l’Inde :

Il fau savoir que le Nord présente beaucoup de palais alors que au Sud il y a certes des palais mais aussi beaucoup de temple, et des plages magnifiques.
Mais vous serez satisfait des superbes paysages et des couché de soleil somptueux.

Rebonjour à tous
je vous remercie pour tous vos conseils.
Gilbert merci pour ton blog, je veux bien aller voir mais honnetement je vais voyager seule et je prefere y aller 'en séjour organisé" mais encore merci.
rosy

Nous sommes revenus enchantés d’un voyage de presque un mois en Inde du Sud , nous avions choisi une agence locale , tracé notre itinéraire , nous sommes deux , voiture climatisé et chauffeur ,le directeur de l’agence et le chauffeur nous attendaient à l’aéroport de Madras à 3 heures du matin … ,nous avons passé un mois merveilleux , hôtels plus que corrects , circuits très bien conçus (trajets voiture, visites , restaurants , contacts avec les gens …) vous pouvez me joindre sur mon email "bearded15@ yahoo .fr si vous voulez des renseignements supplémentaires .
qu’une envie : repartir !

Hello,

Je suis interesée par l’adresse de ton blog …

Merci

pas de blog ,mail bearded15@yahoo.fr

tant de To vous proposeront des voyages en Inde, souvent quasi les memes itineraires meme si à bien regarder le voyage peut etre tres different dans le vecu. Pour l’itineraire tout depend combien de temps disposes-tu pour ce voyage, le minimum etant une dizaine de jours soit pour le rajasthan et Agra soit le Kerala, soit autre chose tant il y a de choix en Inde. idela de rester 2 semaines pour etandre Rajasthan, Agra, à eventuellement Khujuraho et certainement Varanasi voire extenson 4 à 5 jours Katmandou et environs.
Dans le Sud cela permet soir karnataka Kerala soit tamil nadu Kerala, soit Kerala Goa. Encore une fois des essentiels de TO avec x autres possibilités si 3 à 4 semaines.

nous avons fait le tour du Rajasthan en partant Delhi et en terminant par Agra
avec une voiture et un chauffeur , circuit très bien organisé par Ranjeet et répondant tout à fait à nos attentes ,hôtels , sites …avec le vol comptez à peu près 20 jours ,l’organisateur qui a son agence à Delhi avait élaboré un forfait :
voiture+chauffeur+taxes+hôtels +petit déjeuner tout à fait correct.
pour de plus amples renseignements me contacter
bearded15@yahoo.fr.

Sujets suggérés

Services voyage