Choix d'une agence à Uyuni ou Tupiza

Forum Bolivie

Bonjour,

Je dois partir vers le début du mois d’avril en Bolivie avec ma femme et un ami.

Avez-vous des agences et/ou des nom de chauffeur à me proposer au départ d’uyuni ou de tupiza (je n’ai pas encore finalisé mon choix de point de départ) pour faire un trek de 3, 4 ou 5 jours dans le sud lipez et dans le salar d’uyuni ?

Merci d’avance pour vos sugestions.

Bonjour

Nous revenons de notre voyage:perou-bolivie en 32 jours

Nous avons fait le sud de lipez en 4 jours avec l’agence los salares:
notre chauffeur etait victor et notre guide/cuisinière :jeaneth
ce fut un moment inoubliable:
c’est une agence très sérieuse
victor et jeaneth font tout leur possible pour que ces 4 jours soient forminables!!!
et pour couronner le tout, le sud de lipez est magnifique: un défilé de paysages…bref nous pourrions en parler des heures
si vous souhaitez plus d’infos…
nous sommes à votre disposition
jhikiki

Bonjour

je confirme le message precedent: nous avons effectué le salar avec l’agence los solares de tupiza été 2013.
Le chauffeur et la cuisiniere etaient aussi victor et jeaneth
Je confirme tout le bien et le + du message precedent.

je te laisse le lien de notre recit. Tu y trouveras un carnet pratique avec un lien pour les contacter (cf page 2 des logements) Cela pourra t’aider pour ta préparation.
N’oublie pas de nous suivre (à droite) en aimant le site pour être informé des mises à jour

Bon voyage et Enjoy

Bonjour ,c’est dans une agence de la ville de Sucre que nous avons bookés notre circuit 3jours et 2 nuits pour le Salar d’ Uyuni. Nous choissisons Skyland tours operator ( les prix sont idem partout )skylandbolivia@hotmail.com / info@skylandbolivia.com 77135394 Cette agence travaille avec celle de Uyuni = Coquesa Tours . Prix : 850bs ( 131$ )

Superrrrrrrrrrrrrrr . j’ai un long compte rendu de mon voyage au Pérou / Bolivie + extension Amazonie effectué en mai / juin 2014 si ça vs interesse …

FLORA

Nous avions été fort satisfaits de Tupiza Tours, qui était venus nous chercher à Uyuni, ça nous arrangeait comme ça (et fin du parcours à Tupiza). Nous étions 3 également, et avions négocié de n’être que nous 3 dans le 4x4.
Guide et cuisinière extras!

Bonjour ,

Je prépare un voyage en Bolivie pour le moi d’Avril et je serai trés interesé qu vous m’envoyez votre programme des 32 jours .
Si vous avez des commentaires ou des conseils , je suis à l’écoute .

Jean Louis

Bonjour,
Je pars avec mon conjoint en Bolivie en mai. Nous aimerions faire le sud lipez et le salar au départ de Tupiza.
Pouvons-nous réserver la veille du départ ou bien devons-nous les contacter plusieurs jours à l’avance ?
Nous avons choisi notre itinéraire de voyage mais nous n’avons pas de dates fixes de prévu pour ce circuit.
Je vous remercie.
Sophie.

Bonsoir

voici notre voyage:

1: lima
1nuit

2: lima
1 nuit

3: paracas
1 nuit au “bamboo hotel”: au bord de la mer avec avec coucher de soleil sur l’ocean pacifique
environ 50 euros : pdj americain inclus

4: paracas-arequipa
1 nuit dans le bus avec la compagnie: cruz del sur: top

5: arequipa
1 nuit "casablanca hotel"à arequipa: un très bon rapport qualité environ 40 euros : pdj continental inclus

6: colca avec l’ agence giardinotour: très sérieux
1 nuit à la casa de mamayacchi à coporaque: très sympa loin de tout avec une belle vue et de bons repas locaux: prix inclus dans le circuit

7: colca-arequipa
1 nuit “casablanca hotel”, bons restos: nina et zigzag

8: arequipa-cuzco

9: cuzco
1 nuit à cuzco,
resto à éviter: a mi manera (voir notre tripadvisor)
Par contre, le heidi: très bon (un bon rapport/qualité prix)

10: cuzco-agua caliente
1 nuit au inka wonder à agua caliente: bien pour une nuit environ 40 euros : pdj buffet inclus

11: machu-cuzco-puno

12: puno
1 nuit au suite antonio’s: un des meilleurs rapport/qualité prix et D’UNE GENTILLESSE :
environ 30 euros : pdj buffet inclus
à éviter mojsa pour une glace: le personnel pas très sympathique
par contre, bonnes glaces au chepi’s helados et les filles sont sympas

13: les îles uros
1 nuit chez christina et victor: coupé du monde

14: puno-copacabana
1 nuit à “las olas”: chambre “le ciel”
une vue extraodianaire, une très grande chambre avec une cuisine et un personnel serviable
environ 40 euros sans le pdj:
pour le resto: la cupula: sans hésitation!!!

15: copacabana-iles del sol:à faire !!!
débarquer au nord de l’île et dormir dans le sud
1 nuit à palla khasa ecologica refuge: une famille sympathique, une vue magnifique sur le lac avec lever et coucher de soleil, à l’écart de tous, on se sent seuls au monde
environ 46 euros : pdj américain inclus

16: îles del sol-copacabana
1 nuit à “las olas”

17: copacabana
1 nuit à “las olas”

18: copacabana-la paz
1 nuit à la casa de piedra, maison coloniale, très belle chambre
environ 70 euros : pdj à la carte inclus

19: la paz
1 nuit à la casa de piedra, une chaine de resto: angelo colonial: rien que pour les déco-antique…

20: la paz-potosi
1 nuit dans le bus “el dorador”: correct

21: potosi
1 nuit au hostal tukos la casa real: grande chambre environ 37 euros : pdj buffet inclus

22: potosi-tupiza
1 nuit dans le bus “el mundo”: correct

23: tupiza
1 nuit à l’hotel mitru: bof sauf pour la piscine
environ 40 euros : pdj buffet inclus

24+25+26+27
3 nuits dans le sud de lipez avec l’agence los salares:
un moment que nous oublierons jamais!!!comme dans nos rêves: une variété et beauté de paysages
des belles rencontres etc

28: uyuni-la paz
1 nuit dans le bus “todoturismo”: parfait

29: la paz
1 nuit à la casa de piedra

30: la paz
1 nuit à la casa de piedra

31: la paz-lima par avion
1 nuit à lima

32: lima
1 nuit à lima

Si ce voyage est un évênement comme le nôtre: 10 ans de mariage
finir le voyage par une échappée culinaire chez mr Martinez: LE CENTRAL à lima

certains pourraient être choqués par le prix (comme certaines chambres aussi , pas très routard)
mais c’était nos 10 ans de mariage et ça se fête
on ne vie qu’une fois!!!

Nous restons à votre dispo pour plus d’infos

bonne prépa

jphikiki

Bonjour,

Je viens de voir votre message. Il y a quelques mois nous sommes partis en excursion dans le Salar au départ de Tupiza.

L’agence que nous avons contraté n’est pas très connue, le guide et la cuisinière sympathique mais sans plus c’est pour ça que je ne vous la recommenderai pas en particulier.

Par contre notre conseil est de partir de Tupiza, et de le faire en 4 jours au lieu de 3 ! Cela vaut vraiment la peine, le circuit est fantastique, et le levé de soleil sur le Salar le dernier jour est l’apotéose ! Nous venons de rédiger un article sur notre blog à ce sujet ou nous donnons des conseils sur le choix d’une bonne agence cela peut vous intéressez, je vous met le lien ici : http://www.sauceamerica.com/salar-uyuni/

Bon voyage, profitez bien de ces merveilleux paysages !

Lili

Nous sommes partis en octobre de Tupiza avec l’agence Alejandro adventure tours et j’avais écrit un message à ce sujet à notre retour.
J’en mets ici le lien :
Alejandro adventure tour

Nous en avons été très contents et je la recommande très fortement.
J’ajoute ici son adresse mail
aleadventure4x4@hotmail.com

et ses téléphones :
00591-2-694-4752
Celluphone :
65469059
70472760

Alejandro a un circuit alternatif et nous notre découverte de cette superbe région n’a pas été polluée par des cohortes de 4x4.

Isabelle

Bonjour ,
je prepare un voyage pour la Bolivie et le Perou nous serons 2 et ce sera en avril et mai .
Votre programme nous intéresse avec vos commentaires sur les incontournables , les pièges à éviter , les transports intérieurs .

cordialement .

Henri

Bonsoir

Nous venons de prendre connaissance de votre conseil prodigué à un autre routard et nous sommes intéressés par les coordonnées de l’agence Los Salares que vous avez utilisée et du programmes réalisé

Nous envosageons de partir en Chili / Bolivie en septembre prochain et nous recherchons un guide qui vienne nous récupérer soit à la frontière Chili Bolivie soit carrément à San Pedro de Atacama et qui nous amène dans tout le sud Lipez jusqu’à Uyuni.

Merci de votre conseil sur cette agence

Bien cordialement

Pierre&Cécile

J’ai passé 4 jours superbes avec la Torre Tour de Tupiza!

Edwin le chauffeur et Celia la cuisinière ont ete géniaux.
Tu peux faire le tour de toutes les agences à Tupiza, tu verra qu’elles proposent toutes le même prix.

La plupart d’entre elles ont des guides qui parlent anglais (ou la cuisinière dans mon cas) si tu ne te débrouille pas super bien en espagnol.

Entre un départ depuis Uyuni ou Tupiza pour moi, y a pas photo: Tupiza!
Le fait d’être bcp moins de 4x4 à partir en même temps, c’est déjà un gros avantage.

Je prépare moi aussi un tour (et non un trek: on marche peu en fait sauf si on prend l’option avec ascensions) dans ces régions.

Il me semble utile de faire le point sur les agences fiables.
D’après Tripadvizor, parmi les bonnes il y a:

• Tupiza tours: qqs échos négatifs récents toutefois.
  • Alejandro tour (peu d’avis et pas d’échos négatifs pour le moment par contre il n’a pas répondu à mon mail).
  • Grano de Oro (peu d’avis, pas d’écho négatif)
  • Los Salares (Avis partagé sur l’hôtel mais bons avis sur le tour).

Mauvaises agences? Wara …

Conformations, infirmations d’après vos expériences?

Les coordonnées d’Alejandro :

aleadventure4x4@hotmail.com

et ses téléphones :
00591-2-694-4752
Celluphone :
65469059
70472760

et son prix pour 4 jours 3 nuits en réponse à mon message :

On the car max. 5 people but comfortable 4 and the price for the alternative circuit will be 1.400 bs if 4 people for each.
Aditional money to pay.
National park 150 bs each
Incahuasi island 30 bs.
Ruins 15 bs each.
Shower for 2 night 20 bs.

C’était tout à fait génial avec un circuit alternatif loind des autres agences, même de Tupiza.

car on voudrait un tour avec des ascensions: Licancabur et Uturuncur ou Tunupa jusqu’au sommet.

Donc il est important d’établir un devis précis:
Combien, pour quelles prestations, quel circuit, sur une base de quatre personnes.

L’euro ayant beaucoup chuté face au boliviano (> 10 à 7.49 actuellement soit - 25% de pouvoir d’achat pour un Européen de l’UE), avec a contrario une inflation des prix en Bolivie très supérieure à celle de l’UE, le budget s’en ressent et il s’agit de bien comparer les différentes agences concernant leur qualité mais aussi leurs tarifs!

J’espère qu’il répondra cette fois, faute de quoi …

Je vous tiens au jus!

NB: Soit dit en passant, le caratère bon marché de l’Amérique Latine est en passe d’appartenir au passé.
Les prix ont beaucoup monté ici et là: Equateur, Costa-Rica, Colombie, Brésil, Argentine, Chili … Avec l’euro aussi bas, je gage qu’un séjour en Espagne ou en Grèce, sans même parler du transport aérien, n’est pas plus cher.

Voilà la copie du document fourni.
Plusieurs circuits sont possibles.

Bonjour,
je suis actuellement en Bolivie et j’aimerais prochainement faire un tour sud lipez + uyuni + ascension du licancabur au depart de tupiza ou de uyuni.
Cependant, seule, je ne parviens pas à trouver de groupes deja formés pour l’ascension du licancabur et cela me couterait fort cher si je dois payer seules les frais.
D’ou mes questions :slight_smile:

• comment avez vous finalement fait pour effectuer l ascension du licancabur ?
  • avez vous une bonne agence à me conseiller au depart de tupiza ou d’uyuni ?
  • est il possible de se faire poser au pied du licancabur et d’y trouver un guide ? (dans ce cas quel est l endroit precis du depart pour le licancabur ?)

merci beaucoup pour vos conseils.
Cordialement,
Justine

Sujets suggérés

Services voyage