Choix d'une baie à Saint-Martin

Forum Saint-Martin

Bonjour, Nous sommes 2 amis trentenaires et allons
séjourner à St Martin une dizaine de jours en janvier. Quelle baie choisir ?
Voici nos critères - Possibilité de faire du snorkeling et de voir des beaux
poissons sans forcément prendre le bateau - Faire de la plongée (petit
niveau 1) - Faire la fête le soir, profiter de soirées animées Merci
par avance pour vos réponses !

bonjour, je pense que baie orientale est l’une des meilleures plages, nous y avons sejournée plusieurs fois et avons déjà louer en pleine terre, j’aime beaucoup cette baie car elle est vaste, pour le snorkling il y a des endroits pour en faire librement, la plage n’est jamais bondée. PAR contre pour l’ambiance le soir BOO BOO JAM fait quelques soirées mais il faudra certainement se déplacer sur marigot ou autre…

après c’est une question de point de vue, nous préférons le bruits des vagues le soir au bruit de quelques animations que ce soit

je vous conseille également de louer dans la résidence mont vernont juste a coté de baie orientale coté mer (pas de moustique)

et je vous suggère d’aller vous régaler un midi au coco beach, palm beach ou chez ce fameux couple americain (jerry) juste avant la plage naturiste, leur hamburgers sont a tomber

Bonjour,

Nous sommes 4 personnes âgés d’environ 25 ans et nous allons passer nos vacances de Février à Saint Martin durant 10 jours (fin Février- début Mars).
Nous aurions aimé avoir quelques informations ^^

Nous recherchons un site bien situé (belle plage, animé, pas loin de Grand case…). Pour l’instant j’ai consulté la réfèrence avec la résidence à Orient Bay (mont Vernon) et cela m’a plus. Avez vous des infos là dessus ?

Je suis preneur évidemment de tout autre bon plan, ou resto etc :wink:
Connaissez vous en gros le tarif d’une location de voiture pour 10 jours ?
Y a t’il des choses incontournables sur l’île à ne pas louper ?
La découverte des îles autour (st Barth, etc) est-elle mise en valeur (ferry, tarif etc ?)

Merci d’avance de prendre le temps de répondre !

bonjour, les choses a faire et a ne pas manquer je dirais le marché a marigot quand même a faire, l’ilet pinel depart a cul de sac, vous pouvez également aller visiter saint bath, anguilla etc… se renseigner sur place mais il y a plusieurs manire d’y acceder, vous pouvez également louer des petits bateau a la journée ou demi journée pour acceder aux toutes petites iles autour de saint martin

Pour les activités nautiques, nous avons été pleinement satisfait de baie orientale pour le jet ski, banane, etc… il y a du choix et n’hésitez pas si vous êtes en groupes a demander a deux ou trois camelots qui proposent la même activités sur la plage, les tarifs, ça peu varier

concernant la location de voiture banana location si je ne me trompe pas, nous avons vraiment eu un bon feeling avec mickael et avons louer une KIA pour une trentaine d’euros la journée, auquel cas si vous louez a mont vernont, aller voir le monsieur du cyber ou de la petite épicerie, il loue des voitures a la journée ou demi journée, ça peu être sympas

Bonjour, merci de m’avoir répondu. Vous m’avez éclairé en certains points ^^
J’aurais encore quelques questions si cela ne vous dérange points.

Nous avons finalement optés pour la résidence Vernon sur la Baie orientale.

Nous voulons absolument faire de la plongée (aucune expérience) et découvrir en bâteau les îles d’Anguilla et de St Barth.

On nous a parlé du club de Bubble Shop sur la plage de Baie orientale comme d’un bon site de plongée et de découverte. On a eu aussi mention de Winner Touch comme d’un bonne opportunité pour découvir en mer les îles.

Avez-vous des infos sur ces 2 sites ?

Nous recherchons en effet le meilleur rapport-qualité prix :wink:

Merci à vous !

bonjour
je rentre tout juste de 15 jrs à St martin
j’étais logée dans la résidence mont vernont, un collègue m’ayant prêté son appart’ pendant les congés de noêl
le coin est superbe, la piscine extra mais j’y ai trouvé l’eau très fraiche (j’habite depuis 10 ans en outremer et je suis très tropicalisée)
la plage orient bay est sympa mais pr moi ce n’est pas la plus belle de l’ile et loin de là… elle est côté atlantique et dc peut être pas mal agitée… mais très agréable pr se promener…

côté plongée je suis aussi une grande fan
j’y allais dc aussi pr ça
j’avais pris contact avec bullble , aspect pratique on peut s’y rendre à pied depuis la résidence… mais finalement je n’ai pas eu l’occasion de plonger avec eux car leur planning était complet mes jours de dispo… mais l’accueil super sympa, par le net avant et sur place aussi

finalement j’ai plongé avec scubazen qui se trouve à anse marcel pas très loin… j’ai fait 5 plongées; c’était vraiment chouette, une profonde àm sur l’épave de la René (chouette descente mais bof bof côté poissons j’(ai trouvé mais sympa qd mm), puis rocher créole deux fois, pas très profond mais joli de l’autre côté du rocher, l’épave de tintammarre j’ai bcp bcp aimé
après chacun ses goûts… j’ai bcp plongé à Mayotte dc peut être que je suis un peu + exigeante ou difficile maintenant??

nous avons aussi fait une journée à Anguilla, en cata, mais pas de plongée sur place… c très très beau

côté snorkelling moi perso je n’ai pas trouvé grand chose à voir à st martin…

par contre parait que pr la plongée bouteilles, SABA est très bien!!

voilà les infos que je peux vous donner

cordialement,

Andrea

bonjour

nous étions 4 et avons loué chez banana location une Kia Rio à 35 eur par jour; c le modèle un peu + grand que la kia picanto le prix le + bas sur l’ile

pr ce qui est de st barth il y a des départs tous les jours, si tu achètes le billet à l’avance tu paies 67 eur l’aller retour
si tu veux profiter sur place loues aussi une voiture là bas; on avait réservé en mm tps que le bateau (VOYAGER au départ soit de marigot 1h de trajet soir de Oyster Pond 30 min env de trajet) à 70 eur la journée pr la voiture
au moins tu es indépendant!!

très très bon restau sur Grand cAase
avons fait un restau succulent sur baie orientale: l’astrolabe!

pr ce qui est des activités, petit marché de marigot, pic paradis, plage de Cupecoy, ma préférée, mais petite baie avec plein de culs nus… Friar’s bay aussi très belle et possibilité de manger les pieds dans le sable…

voilou
à++

Merci, je commence à m’y croire ^^

Je me posais aussi la question et apparemment c’est le bazar même sur le net concernant le statut des Antilles Néerlandaises.

J’ai vu en effet que c’était un territoire rattaché aux Pays Bas (“région” à part entière) mais qui prend de plus en plus son autonomie. La législation européenne ne rentre pas en vigueur sur cette partie de l’île à priori…

La question est donc pour un français de métropole, va-t’on payer des taxes par exemple sur un retrait ou sur un paiment bancaire (contrairement à Sxm qui est français) ?

J’aimerais bien avoir l’avis de personnes y ayant séjourné :wink:

Merci d’avance !

slt
je n’ai pas encore vérifié sur mes comptes
moi ce que l’on m’avait conseillé c’était de tout payer en dollars
j’ai dc retiré en arrivant côté hollandais au distributeur des dollars, une grosse somme en une seule fois pr limiter els frais si jamais il y en a… et ensuite ds tous les endroits où le taux de change étais de 1 dollar = 1 eur ben je payais en dollars…
je m’attendais à ce que ce soit partout d’après ce que j’avais pu entendre, mais non, il y a qd mm pas mal d’établissements qui font les notes à la fois en euros et en dollars avec des taux entre 1.2 et 1.3 selon les endroits…
à grand case tu as qqes restau qui font 1 = 1 mais uniquement le midi par exemple…

voilà d’après mon expérience

bon voyage

Bonjour,

Il y a des frais de retrait que vous soyez du côté français ou hollandais, mais il faut savoir que dans certaines banques côté français vous pouvez retirer des dollars. Le taux de change y est le plus intéressant (nous habitons ici depuis 6 mois et nous avons eu l’occasion de comparer).
Par contre, évitez de vous promener avec trop de cash en poche !! Il vaut mieux retourner au distributeur de temps à autres.

bonjour,
qui connait le Sonesta Great Bay côté Hollandais,si oui qu’en pensez vous?est-il bien placé,et y a t-il 1 belle plage?je pense que ce coté est + animé??
merci:de vos reponses:-))

Sujets suggérés

Services voyage