Choix d'une compagnie de transport

Forum Bolivie

Bonjour,

Je prévois un voyage en bus de nuit pour le trajet Cusco-Puno-Copacabana, mi-août, et je vois plusieurs compagnies de transport : Tour Peru, Transzela, Huayruro Tours,Trans Titicaca, Bolivia Hop… Si certains ont voyagé avec l’une de ces agences, quels sont vos retours d’expérience? Quelle agence conseillez vous ou celles à éviter?

J’ai aussi vu que l’on pouvait réserver directement sur le site https://ticketsbolivia.com , est-ce une bonne idée de réserver en ligne?

J’ai les mêmes interrogations pour un autre trajet, Copacabana - La Paz. Que pensez vous de Diana Tours, Vicuna Travel, Milton Tours…?

Bonjour

j’ai pris (il y a 3 ans) Tour Peru en bus de jour sur le parcours Cusco > Puno.
Le bus était dans un état correct et le chauffeur excellent.

on peut aussi faire des résas sur RedBus (ex. pour Huayruro) ainsi que sur le site de certaines compagnies (Peru Hop****, Bolivia Hop,…).

nombreux sont ceux qui conseillent d’attendre d’être sur place (par ex. dès l’arrivée à Cusco) pour réserver son billet de bus pour la prochaine destination, d’autant que les tarifs en ligne sont souvent + élevés qu’au guichet. Cependant, vous allez voyager en août, c’est-à-dire durant la haute saison péruvienne (avec une forte demande touristique). L’achat longtemps à l’avance d’un billet sur internet permet alors d’avoir l’esprit tranquille (et parfois de pouvoir choisir sa place dans le bus).

j’ai déjà pris la compagnie touristique Vicuña Travel. Le service était très bon. Le bus arrive au centre de La Paz, calle Illampu, à proximité de l’hôtel Las Brisas.
JLMA

Sujets suggérés

Services voyage