Choix entre 2 itinéraires nord Laos

Forum Laos

Bonjour,

Nous partons au Laos en janvier prochain. Nous disposons de 4 à 5 jours pour le Nord en partant de Luang Prabang.
Que me conseilleriez de choisir comme itinéraire : aller jusqu’à Luang Namtha et Muang Sing puis redescendre sur Nong Khiaw ou bien monter jusqu’à Phongsaly (ou pas) et visiter Muang Khoua et Muang Ngoi pour revenir sur Nong Kiaw ?
Quel est le plus intéressant et le plus beau circuit ?
Merci de vos réponses

Pitine

Dans ce laps de temps , je ne vous conseille pas d’essayer d’aller jusqu’à Phongsaly .

Bonjour
J’ai bien pensé que Phongsaly était trop loin pour le prévoir dans notre trip. Ou alors il nous faut supprimer la découverte du sud … nous avons 3 semaines pour le Laos.
Et pour le choix entre la région de Luang Mantha ou celle de Muang Khoua et Muang Ngoi ?
Bonne journée

Bonjour Pitine06,

Le choix est très difficile entre ces deux destinations complémentaires.
Si vous avez 4,5 jours, je vous recommande Nong Khiaw et Muang Ngoi car vous aurez la possibilité d’occuper l’ensemble de ces journées.
A Luang Namtha, il y a, selon moi, moins d’activités et le détour ne nécessite qu’une à deux journées.

Nous y étions il y a seulement quelques semaines et nous avons apprécié les deux destinations. Voici le lien vers nos deux articles si vous voulez vous faire une idée : ici et ici.

N’hésitez pas si vous avez des questions.

Marion
Notre blog : We Are Not Trees

bonjour
je vous conseille aussi Nong Khiaw et Muang Ngoi qui vous donnerons une merveilleuse image du nord du pays
bon voyage

Nous allons peut être essayer de faire les 2 destinations … sinon, je vais suivre vos conseils.
Je reviendrais volontiers vers vous pour d’autres questions.
Merci et bonne soirée

Bonsoir ,

D’après vous pour la première semaine de février est-il nécessaire de réserver mes hébergements pour ces villages: Nong Khiaw et Muang Ngoi ?
En général je ne réserve jamais en asie , mais là je ne connais pas encore .

Merci .

Loïc

Bonjour …nous sommes à non khiaw et partons pour 2 nuits à muang ngoi puis revenons pour repartir soit luang Nam tha soit muang sing ??? Êtes vous allés dans ces villes ? Quel choix et pourquoi ??avez vous fait un treck ? Merci pour vos réponses …laurence

Bonsoir ,

Il y a huit jours nous étions à Muang Ngoi , le cadre est super ; mais la rue principale est en travaux complètement défoncée sur toute sa longueur , ce qui enlève un peu de son charme .

Loïc

Bonjour avez vous continué jusqu à muang sing ou luang Nam tha…merci

Bonjour ,

Non , nous étions un peu pris par le temps , et la méteo ,froid et brume ne nous ont pas vraiment incités .

Quel temps fait-il actuellement ?

Loïc .

Il faut super chaud … hier kayak et aujourd hui balade vers les villages… retour à travers les rizières…dommage elles sont un peu séchés mais supers journées. . On continue vers luang Nam tha. .

oulala quel dommage. J’ai adoré cet endroit et les environs.
espérons que ce n’est pas pour mettre de l’asphalte !
Bonne continuation
Michèle

Bonjour,
Si tu vas sur Luang Namtha je te conseille si tu as du temps et le budget de faire un trek au moins deux jours avec une nuit chez l’habitant (nous n’avons fait qu’un jour mais nous avons regretté) dans la réserve de la Nam Ha, c’est superbe.
Nous avions aussi loué un scooter et nous nous sommes baladés au hasard, nous avons fait de belles rencontres.
Bonne continuation
Michèle

Sujets suggérés

Services voyage