Choix entre 2 treks dans la région des Annapurna au Népal ?

Forum Népal

Bonjour à tous… Namsaste!

Départ pour le Népal dans 3 semaines! :slight_smile: et j’ai besoin de votre aide! :slight_smile:
Nous souhaitons faire pour cette première visite dans le pays un trek de 5 jours dans la région des Annapurnas.
Nous avons au final le choix à faire entre 2 itinéraires, et je suis preneuse de vos avis car je n’arrive pas à me faire une idée s’il sont vraiment différents ou pas… Lequel aurait les paysages et villages les plus impressionnants, authentiques…!

Choix 1:

• Birethanti jusqu’a a Ulleri
  • Trek a Ghorepani.
  • trek a Poon Hill puis Tadapani.
    -Trek a Ghandruk
    _Trek to Birethanti

Choix 2:

• Naya Pull jusque Ghandrung
  • Ghandruk - Forest Camp via Landruk emprunter le chemin de camp de base de Mardi Himal.
  • Forest Camp - Lwang
  • Lwang à Astam

Je vous remercie mille fois!

Bonjour eylinn,

Je ne peux vous répondre que sur votre premier choix car nous l’avons fait en mai dernier.
Trek sans grande difficulté à par celle de n’y avoir que des marches irrégulières : ça tire sur les genoux et les mollets !

Les villages sont très chouettes, vous pouvez trouver des petits lodges agréables et les paysages sont superbes ! Le point de vue depuis Poon Hill est le moment fort [à faire au lever du soleil] de ce trek.

Si vous avez un peu plus de temps à y consacrer, un détour par Chhomrong peut être chouette.

Si vous voulez voir à quoi les paysages ressemblent, voici le lien avec nos photos : http://wearenottrees.com/annapurnas-un-trek-dans-les-himalayas/

Pensez-vous le faire avec ou sans guide ?

Marion
Notre blog : We Are Not Trees

Choix 1 ultra touristique, beau point de vue
Choix 2 dans ce cas j’essayerais carrement le trek de Mardi Himal BC, mais en 5 jours cela peut etre juste si vous n’etes pas de grands marcheurs.
Autre choix Mohare Danda, memes vues que Poon Hill mais hors tourisme de masse.

Magnifiques vos photos Marion! Dommage de ne pas avoir plus de temps et de pouvoir faire un trek complet de 10 jours! Je pense que nous n’aurons pas de beau sommet enneingés dans nos itinéraires!
Nous y allons avec un guide… Car nous sommes 2 filles… avec comment dire… un sens de l’orientation… inexistant!! Donc il vaut mieux assurer le coup!

Bonsoir Willenspie,
Pour le choix 1, c’est ce que j’ai pu voir… très touristique… d’où aussi mon indécision… En plus en octobre…
Dificile de faire plus de 5 jours (nous avons au total 10 jours pleins au Népal et voulons visiter un peu et faire autre chose que du trek)…Et non pas de super grandes marcheuses… mais bon je garde en tête ta proposition, ça a l’air super chouette.
Merci!

Bonjour eylinn,

Oui effectivement, ce trek est touristique mais plutôt accessible. Il a au moins le mérite d’offrir une vue superbe sur les sommets des Annapurnas. Pas de risque de se perdre sur le trek de Poon Hill, c’est vraiment très bien indiqué mais je comprends que vous préfériez le faire avec un guide.

Nous avons fait ce trek fin mai début juin alors que ce n’était pas censé être la bonne période et nous avons eu une fenêtre météo incroyable ! A vérifier avec votre guide ce qu’il en pense pour octobre.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Marion
Notre blog : We Are Not Trees

Bonjour. Je suis au Népal dans quelques jours et je pensais faire le premier trek évoqué dans la discussion (fin octobre). Je pensais faire cela sans guide. Je comprends que cela est possible sans crainte… Pour les logements, est-il facile de trouver sans faire de réservation ?
Merci beaucoup
dominique

Sujets suggérés

Services voyage