Choix entre deux périodes 15-3 au 15-4 OU 1-5 au 30-5 pour un circuit en individuel en Australie

Forum Australie

Bonjour,
Je prépare un circuit en individuel en Australie comprenant (mais pas forcément dans cet ordre) : Melbourne et Great Ocean Road / Sydney / Les Blue Mountains / Whitesundays Islands / Cairns / Daintree forest / Red center + Optionnellement la Région de Darwin

J’hésite entre deux périodes : du 15 mars au 15 avril OU du 1 mai au 30 mai (je dois être en France du 15/04 au 1/05)
– Pour la première période je crains un temps pluvieux voire des risque de cyclones pour le nord-est et le nord (Whitesundays Islands / Cairns / Daintree forest / Région de Darwin)
– Pour la seconde période je crains un temps frais ou froid dans le sud et le sud-est (Melbourne et Great Ocean Road / Sydney / Blue Mountains)

Pour le Red center je pense que les deux périodes sont OK

Merci à ceux qui auraient voyagé à ces périodes de m’aider dans ce choix.

Bonjour,
Vous avez raison.
Moi je choisirais la 2ème periode, et tant pis pour la fraîcheur au sud!

cordiales salutations depuis Darwin,
Patou

Pour mai, je rajoute un conseil : commencez par le Sud, il devrait rester un peu de douceur…

Patou

Bonjour Patoutaille

Merci pour vos réponses

J’ai donc réservé les vols internationaux pour mai en commencant par melbourne et GOR

Comme je vois que vous avez déjà 2 expériences de l’Australie je me permettrai peut etre de vous adresser d’autres questions sans doute en MP dans la suite de ma préparation du circuit.

Cordialement
Hervé

Bonjour,
pas de pb, ce sera avec plaisir!
Ce pays est extraordinaire.

Cordiales salutations depuis Port Hedland ( avant de plonger demain dans Karijini NP!),
Patou

Sujets suggérés

Services voyage