Nous allons ma femme et moi en Italie pour 5 jours en Septembre et plus particuliérement en Toscane.
C’est notre premier voyage dans ce pays et nous pouvons choisir pour loger soit la ville de Montecatini Terme qui se trouve dans les terres a approximativement 45 km de Florence ou bien la ville de Pietrasanta qui se trouve elle a 100 km de Florence et quelques km de Pise et qui est une station balnéaire.
Pour celles et ceux qui connaissent ces deux villes, laquelle selon vous devrait porter notre choix sachant que la plage n’est pas un critére de choix.
Merci d’avance.
Anonyme2
Bonjour,
Nous avons séjourné à Montecatini il y a 3 ans : Liaison en train vers Florence et jolies ballades vers Pise, Sienne, à travers le Chianti et nombreux sites moins connus mais très authentiques.
DepuisvMontecatini vous pouvez prendre le funiculaire pour monter à Montecatini Alto (accessible en auto aussi, ou à pied si vous êtes motivés). Vous y trouverez sur place un fabuleux restau, qui ne paie pas de mine mais avec une vue imprenable et des plats délicieux et typiques. Bref, pas un attrape-touristes (à moins qu’il n’ait changé de propriétaire entre temps).
Je ne connais pas votre second choix mais nous nous sommes rendus jusqu’au bord de mer, que nous avons trouvé fade et sans intérêt à tous points de vue. Je ne me souviens d’ailleurs même plus le nom de cette ville artificielle et tape à l’oeil.
Bref, pour ma part, si vous cherchez de l’authenticité, de la culture, de la découverte, je vous conseille Montecatini sans hésiter. Nous étions en chambre d’hôtes où la propriétaire parlait français, je peux vous communiquer ses coordonnées si vous le souhaitez.