Choix entre parcours Morondava - Tuléar ou Tuléar - Fort Dauphin ou Manakara - Fort Dauphin

Forum Madagascar

Je pose une question aux amoureux de Madagascar et qui ont derniérement effectué ces circuits.
Je retourne à Madagascar en 2018 ( sept ou octobre) et je suis pas d’accord avec mon épouse sur le choix du cicuit…
(Nous disposerons d’un vrai 4 X 4 pour pouvoir nous déplacer sur les pistes)
Question : Quel choix feriez vous entre les circuits suivants : Morondava / Tuléar ou Tuléar / Fort Dauphin ou Fort Dauphin / Manakara ?
J’ai déja effectué ces circuits il y a plus de 15 ans . Personnellement j’ai mon cicuit préféré mais mon épouse n’est pas tout à fait de mon avis…
Pouvez vous me donner votre avis sachant que nous privilégions les arrêts “plage” et “parcs” et hotels corrects.
Merci de vos conseils

je suis pour la paix des ménages et vous propose
Tana Morondava ( deux jours)
morondava par la piste cotière ( halte à Manja,morombe, Ambatondrazaka, Ambatomilo, Ifaty Manguily) ( 6 à 8 joursours pour profiter un peu mais peut se faire en 4 en roulant tout le temps presque) ; on l’a fait en sept 2017 et c’est superbe avec baobabs et eaux turquoises ( voir ce petit film : Baobabs et eaux turquoises
Puis Manguily Fort Dauphin en 7 jours
Et enfin Fort Dauphin Manakara ( je ne sais pas )

Pour les 3 réunis, il faut au moins 30 à 40 jours mais vu le prix de l’avion, autant “amortir”
Bon choix et bon voyage dans ce si beau pays

Sujets suggérés

Services voyage