Choix fourgon aménagé

Forum Camping-car

Bonsoir
je souhaite acquérir un fourgon aménagé car je ne veux pas prendre un camping car mais je voudrais quand même le confort de ce dernier
qui peut me dire vers quel modèle je dois me tourner
merci ️

Bonjour,

Il faudrait être plus précis quant au terme “le confort de ce dernier”.
Les fourgons sont toujours plus ou moins aménagés de la même manière. A savoir dinette formée par le retournement des sièges avant et une banquette. Cuisine évier, 2 feux et frigo 90L. Salle d’eau avec WC pivotant, petit lavabo et douche formée soit par un panneau rigide (parfait), soit un rideau. A l’arrière, lit transversal sur soute.
Certains proposent à l’arrière des lits superposés ou encore un espace de couchage formé en relevant le toit.

Nous avons choisi un fourgon Font Vendôme. La douche formée par un panneau rigide et la transmission intégrale ont déterminé notre choix.

Bonjour,
Après un Font Vendôme Leader Van de 6m et lit transversal je suis passé au 6,36m chez Adria (Elios) pour un couchage intégral lits jumeaux, grande soute et coin toilette nettement plus spacieux (extensible sur couloir). Encombrement supérieur en longueur, mais même empattement que le 6m. Evidemment le stationnement en zone urbaine est moins simple mais il garde l’avantage de la largeur des fourgons en mobilité. Ayant eu également un profilé de 7,40m (Coral Adria) les couchages sur les fourgons sont aussi confortables hormis la largeur en 6m… Les équipements chauffage gazole ou gaz et pompe à eau sont identiques aux camping cars y compris les baies et lanterneaux. Un plus aujourd’hui sur certains 6 m et beaucoup de 6,36m le coin toilette à cloison douche pivotante qui est une innovation astucieuse. Pour ce qui me concerne, l’avantage du 6,36m ce sont les rangements, une vraie penderie le grand couchage, coin toilette et un frigo 140 l. J’ai eu les deux types de chauffage, le gaz est plus silencieux mais impose deux bouteilles. Toujours une histoire de compromis en fonction de son programme.

bonsoir,
je ne comprends pas bien. Il existe des CC compact comme l’ADRIA compact SP qui font 5,99m de long et 2,12 de large, comme un fourgon et avec un confort que ne vous donnera pas un fourgon de même taille! Je dirais même plus maniable, car un chassis spécial camping car plus court que les fourgons, avec un rayon de braquage infèrieur.
Cordialement
moustic

Bonjour
Voir ETRUSCO
possède un van depuis 1 an aucun défaut
Salutations

re
le van ETRUSCO n’a de van que le nom qui fait vendre, en fait il a les mêmes dimensions et le même aménagement que l’ADRIA dont je parlais. Où est la notion de van, vehicule passe partout pour jeune couple baroudeur. On est loin du Combi. Il s’agit en fait d’un camping car de 2,76m de haut tout de même, qui à l’air trés joli au demeurant.

Cordialement
moustic

Sujets suggérés