Personnellement je n’en pense pas le plus grand bien
Car, comme beaucoup, vous voulez en faire un max dans le minimum de temps
Ca va être une course pas possible
Même en prenant des vols intérieurs pour les inter-liaisons
Les distances sont très grandes si on regarde vos choix
Partons sur 12 jours pleins en Thaïlande ?
Ce ferait :
Arrivée Bangkok - Avion suivi pour Chiang Mai - 2 jours pour CM (total déjà 3 jours)
Avion pour Phuket via Bangkok - 2 jours à Phuket + 2 jours à PhiPhi (total 4 jours)
Avion pour Samui depuis Phuket - 2 jours à Samui et 2 à Tao (total 4 jours)
Ferry pour Chumpchon et bus pour Bangkok pour le vol retour
C’est fini, vous n’aurez quasiment rien fait, rien vu, et vous serez sur les rotules
Mais la carte SD de l’appareil photo sera pleine
Chouette
Vous l’avez écrit : vous êtes plutôt plages.
Alors zappez le nord avec Chiang Mai, et si possible zappez aussi soit la côte d’Andaman, soit les îles du golfe, pour vous centrer sur l’une des 2 destinations seulement
Et là, vous profiterez pleinement de vos 12 jours, je vous l’assure
Vous reviendrez une autre année pour le reste, ou plutôt : plusieurs fois. La Thaïlande est grande comme la France et moins homogène dans sa configuration géographique…
Anonyme3
bonjour et merci de la réponse !
je vais suivre vos conseils ! Mais j aurai qd MM aimée faire du trekking , à part chiang mai , il y a un autre endroit dans le sud peut être ?
Du du coup quelles îles vous me conseillez absolument ?
Merci
fomec4
Bonjour
Vous trouverez à faire du trekking absolument partout. Il y a toujours une petite agence qui vous organisera ça
Personnellement j’ai une préférence pour Koh Samui et Koh Phan Gan, mais bien sûr c’est perso, car d’autres ne supportent pas, et pareil pour le côté mer d’Andaman que je ne connais pas à part Khao Lak
fomec5
Il y aurait aussi Koh Chang, de l’autre côté du golfe
Grande île avec pas mal d’activités possibles
Et le farniente sur une des petites îles satellites genre Koh Wai, facilement accessible par le village de pêcheurs de BangBao tout au sud
Anonyme6
et Phuket ?
fomec7
Juste plus haut, j’ai précisé :
“le côté mer d’Andaman que je ne connais pas à part Khao Lak”
Ma… tête à couper que vous trouverez des treks à y faire