Bonjour,
aprés avoir lu et relu les pages de ce forum je me décide à faire l’itineraire suivant sur 10-11 jours (ouest irlande)
-Arrivée à Cork je me dirige de suite sur la péninsule de Beara (2 nuits)
-ensuite 2 nuits également sur Killarney donc visite du ring of kerry
-puis 2 nuits péninsule de dingle
-1 nuit vers shannon ou ennis pour aller voir les cliffs of moher et couper le voyage vers galway.
-direction ensuite galway pour 3 nuits et donc partir de ce point pour faire le connemara
-enfin 1 nuit à cork pour repartir le lendemain (bcp de voiture sur cette étape pour la fin du voyage)
pour vous cet itineraire est il bon , avez vous des suggestions?
toute remarque sera bonne a prendre.
merci beaucoup.
il y a beaucoup à voir et ne pas rater à immédiate proximité de Killarney
le gap of Dunloe, le parc Nationnal, les lacs (ne pas manquer d’aller sur Innishfallen ) le chateau de Ross, le domaine de Muckross (abbaye, manoir, parc, ferme ancienne si enfants ) , Cascade du Torc, Ladies view, sans compter un peu de shopping car les “outlets” permettent de rapporter des souvenirs sympa donc compter 3 jours bien pleins
Ensuite le ring of Kerry c’est minimum une journée, mais c’est dommage de faire ça au pas de course et de ne pas prolonger par le Skellig ring et l’ile de Valentia (qui valent très largement les paysages du Connemara ) donc pour bien il faut roupiller sur Valentia ou Portmaggee une paire de nuit pour faire l’explo de Valentia sur une journée et repartir tôt le lendemain pour avoir le temps de s’arrêter sur la route et s’en mettre plein les yeux (falaises, baie de StFinnian) parc national de Derrynane et sa charmante plage… si vous pouvez aller sur Skellig Michael ajoutez une journée à Portmagee ou Ballinskellig
donc 2 nuits à Killarney pour 5 jours bien pleins ça fait trop juste
2 nuits à Dingle c’est bien (ne ratez pas Inch beach , Connor pass et le tour de la péninsule falaises et vieilles pierres)
les falaises de Moher ne m’ont pas enthousiasmée (parking hors de prix , un p’tit tour et puis s’en vont ça rappelle étretat en gris au lieu du blanc), les falaises de Valentia sont très bien aussi , et il n’y a personne !
Poulnadrone oui (coup de coeur pour la Burren perfumery pas loin)
Connemara -Cork aaaaargh !
my 0.02€
ok merci beaucoup pour votre réponse détaillée,
galway- cork d’une traite ,pour vous n’est pas faisable?
merci
j’ai pas essayé ça n’est probablement pas impossible juste ch!.nt
à bien y réfléchir vu que votre projet initial ignore pas mal de merveilles à proximité juste pour aller voir quelquechose presqu’aussi bien beaucoup plus loin, je me demande s’il ne serait pas préférable de vous réserver le Connémara pour une autre fois (en vous posant à Shannon ou à Knock) et pour cette fois rester raisonnablement dans le sud-ouest
éventuellement si vous voulez pousser quand même jusqu’au Burren faites Beara killarney, portmagee, là vous insérez le Burren (il y a un ferry sur la Shannon à Kilrush qui fait gagner pas mal de km, et redescendez sur Dingle pour finir le séjour ça vous rapprochera.
mais si je partais avec vous (I wish I could !) je ferais juste Beara, Iverragh (avec Valentia et Skellig) ,Killarney et Dingle, ça remplit déjà bien les yeux et le coeur en 10 jours
bref plus d’Irlande et moins de route !
…et un excellent prétexte pour un autre séjour Burren + Connemara !
franchement ce serait dommage de rater ça
sous prétexte qu’on veut voir de beaux paysages , non ?
Bon , j’ai l’impression que les liens ne fonctionnent pas
googlez madeleine weber skellig
et madeleine weber valentia ça vous permettra de vous faire une idée
j’ai pas d’actions dans la maison weber mais quand on fait des photos la-bas on est déçu du résultat , je trouve que ses clichés s’approchent de l’émotion sur place (pourtant quand je regarde les photos que j’ai faites et qui m’ont déçue sur le moment je les trouve chouette c’est dire !)
petite info au cas où : pensez aux bus ils marchent très bien en irlande…