Choix pour la Californie

Forum Californie

Bonjour
Nous sommes une famille de 4 , 2 enfants qui auront 8 et 9 ans à l’ été lors de notre voyage en Californie.
Je suis vraiment au tout debut du projet et du coup une question ultime se pose avant de commencer mes itinéraires .
Nous allons partir pour 3 semaines , alors j ai plusieurs options :

1. Une arrivée à San Francisco et un retour de Los Angeles avec du coup un itinéraires en consequence.
  2. Une arrivée et un retour de Los Angeles et se concentrer plus sur le sud de la Californie.

Je me pose cette question surtout par rapport à l âge des enfants.
Ce n est pas leur premier grand voyage.
Je voudrai absolument faire Los Angeles , Les parcs Disney et peut être d autres…Las Vegas, quelques parcs nationaux sur lequel je n ai pas encore eu le temps de me pencher.San Diego a l air intéressant également , peut être aussi Santa Monica.

J aimerais faire une semaine ou 10 jours de road Trip et ensuite nous poser dans un endroit où nous aurions pas mal de chose à proximités .Je pense aux Alentours de Los Angeles . Qui en pensez vous ?

Je suis donc preneuse de toutes bonnes informations aussi bien pour les logements, les restos,les itinéraires… tout ce qui vous passera par la tête…

Merci beaucoup a ceux qui pourront m aider

Bonjour,

Déjà vous ne dites pas à quelle époque vous voulez partir, j’imagine l’été à cause de la scolarité des enfants. Il fera donc très chaud dans tout l’Ouest américain.
Vos enfants sont petits, concentrez vous alors sur la Californie et sa côte (et ses attractions : Disney, Universal, etc…) et faite une incursion sur les grands classiques pendant vos 10 jours de road trip : Grand Canyon, Monument Valley, Lake Powell (Antelope Canyon), Bryce Canyon et un petit passage par Las Vegas…
Déjà si vous faites les 3 grandes villes de Californie : San Francisco, Los Angeles et San Diego vous aurez déjà entamé une grande partie de vos jours de voyage…
Bonne préparation.
Cordialement,

Katze

http://www.katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook (photos) du site sur ce lien

Nous partons fin Juillet , début Août , tout vas dépendre des billets que je vais trouver nous sommes assez libre pour les dates.
Je note précieusement vos infos .
Merci

Sujets suggérés

Services voyage