Choses à faire à Nazca

Forum Pérou

Hello,

On part au Pérou en août avec malheureusement un planning serré, et nous sommes en train de peser le pour et le contre de passer par Nazca. Ca tourne autour de deux questions au final :

1. Les lignes de Nazca valent-elles vraiment le détour ?
    Beaucoup de gens disent que c’est une super expérience, magique etc mais que voit-on réellement ? Qu’est ce qui fait que ça vaut le détour (en dehors de pouvoir raconter aux autres “j’y étais”) ? Attention je ne dis pas que ça ne vaut pas le coup mais j’ai juste du mal à me représenter ce qu’il y a à voir réellement…

2. Le survol des lignes c’est 1h le matin et ensuite on attend le bus de nuit pour Arequipa. Que faire pour tuer le temps à Nazca le reste de la journée ? Y a-t-il d’autres centres d’intérêt à Nazca ou dans les environs ?

Merci à tous,
Cyril

comme tu le sais certainement ces lignes sont des dessins gigantesques qui représentent principalement des animaux(condor flamand baleine perroquet araignée)qui ont des proportions de plusieurs dizaines voire centaines de mètres et ne sont visibles que du ciel.la grande énigme est qu’elles remontent au début de notre ère et que le peuple indien qui les a créées a disparu depuis plusieurs siècles.comment ont-ils pu les dessiner aussi parfaitement?? On trouve l’intérêt que l’on veut tout comme on trouve de l’intérêt à regarder un amas de pierre bien ordonné que sont les pyramides.ce sont des témoignage du génie humain et de peuples anciens.
la petite ville de nazca ne présente pas beaucoup d’intérêt il y a un musée mettant en valeur l’artisanat du peuple nazca;,tu peux aussi visiter les aqueducs de cantallo à environ 6 kms de nazca
bonnes découvertes et bonnes vacances au pérou

Bonjour,
Difficile de dire. Moi, je ne conseillerais pas vraiment le survol des lignes, mais c est tout a fait personnel. Le survol dure 30 min et ca secoue dans le coucou! Perso cela me faisait des hauts le coeur en permanence, atroce. Donc ames sensibles s abstenir! Sinon, comme nous sommes en hiver, le matin il y a une grosse brume qui decale tous les vols. Dc pour un vol prevu a 8h, nous avons finalement vole vers 13h. En attendant on est alle visite le cimetierre de chauchillas. C est pas mal. Mais cela etait organise via agence pour la journee.
Bon voyage

Hello !

Ca vaut le coup dans la mesure où le sujet t’intèresse… Oui voit les lignes et c’est d’ailleurs la meilleure façon de les voir complétement. Sinon pour “tuer le temps” il y a des dizaines de choses à faire et à voir sur place. Pour un après midi je conseillerai de faire le tour en buggy qui est sympa et te permet de voir trois sites archologiques, on en parle sur notre blog
Bon voyage!

A quoi sert de ressortir toutes les discussions sur Nazca a part faire de la pub pour son blog…

Sujets suggérés

Services voyage