13 jours avec guide ponctuel au Pérou

Forum Pérou

Bonjour,

Nous partons à 7 en août prochain pour 13 jours sur place au Pérou. Nous atterrirons à Lima en fin d’après-midi et repartirons le lendemain matin en avion pour Arequipa. De là, en qqs jours, nous souhaitons visiter la ville, la ruta del Sillar, le canyon de Colca… puis direction le lac Titicaca et les îles Uros ou Titinos (qu’est-ce qui est le mieux?) où nous voulons passer une nuit et enfin Cusco, le MP, les salines de Maras, la route des incas (peut-on la prendre à pied sur 2 jours max?) et retour Lima avec visite le dernier jour. Nous aurions aimé aller 2 jours à Puerto Maldonado pour l’Amazonie mais ça me paraît trop juste, non ?

Que pensez-vous de ce parcours ? Pas de problème avec l’altitude pour passer le col après Arequipa pour le canyon de Colca ? Nous hésitons à louer des 4/4 ou à prendre bus et trains mais le train entre Puno et Cusco a l’air extrêmement cher ! Connaissez-vous des guides que nous pourrions prendre ponctuellement au lac Titicaca ou pour le chemin des incas par exemple ?

Tous vos conseils seront les bienvenus. Merci d’avance.

Bonjour,
C’est à peu pres le parcours que nous avons fait mais en 3 semaines.
Donc oui, si vous voulez profitez des belles étapes que vous avez deja a votre programme, ca me parait trop juste pour l’Amazonie.
Pour l’altitude, allez y doucement et prévoyez au moins 2 nuits à Arequipa avant de monter vers Colca. Machez beaucoup de coca et buvez beaucoup d’eau !
Pour les transports, j’ai beau avoir conduit dans de nombreux pays dans le monde, je ne vous conseillerais pas… la conduite péruvienne est dangereuse.
Nous avons privilégié les chauffeurs (qui ne coutent pas forcément plus chers que la location d’une voiture)
Vous trouverez je pense des informations qui pourront vous etre utiles sur mon blog : https://www.travelplanning.fr/.
Bons préparatifs ! Ce pays est merveilleux !
Cecile

Merci beaucoup, je vais regarder. Et vous trouviez des chauffeurs au fur et à mesure ou en les ayant réservés à l’avance ?

Je suis passée par Toutperou pour une partie de l’organisation de mon séjour mais j’ai aussi pris quelques chauffeurs par moi même.
Contactez moi par MP. Je pourrai vous donner les contacts que j’ai gardés si cela vous intéresse.

Sujets suggérés

Services voyage