Nous aimerions voyager à l’île Maurice
j’ai entendu dire que la cigarette électronique est interdite
pouvez-vous m’en dire plus
Peut-on emmener sa cigarette électronique et son produit
quelles sont les réglementations?
Merci à tous de vos réponses
nanou87902
Bonsoir
avez-vous des réponses merci
angele-aure3
Bonjour
Je pars à Maurice à la fin du mois, et ne me suis jamais posé la question ! D’où tenez-vous cette info s’il vous plaît ?
Merci
martine-michel-ribault4
Bjr j’ai trouvé ça sur internet et apparemment ils confisquées les cigarette électronique à l’arrivée- à vérifier bien sûr-
Île MauriceSi le laxisme est observé dans la plupart des pays de l’Afrique, l’île Maurice adopte une tout autre politique. En effet, la vente des cigarettes électroniques sont interdites dans toute l’île. Il est donc fortement recommandé d’y venir avec ses e-liquides puisqu’aucun commerçant ne les propose sur le marché. De plus, l’utilisation de ce matériel est interdite dans les lieux publics.
angele-aure5
D’accord ! C’est bon à savoir ! Merci pour l’info ! À vérifier sur place, bien sûr, mais mieux vaut être informé en amont. Je vis sur l’île de la Réunion, et ne me suis pas rendue à Maurice depuis 2017. Nous n’avons que 3/4 d’heure d’avion, mais c’est finalement peu de temps pour remplir ce que nous demandent les autorités mauriciennes, qui sont implacables. Mieux vaut être au courant des lois, et ne pas les outrepasser !
desbleu6
Bonjour,
Voila ce que dit france diplomatie:
“L’importation de cigarettes électroniques est réservée à un usage personnel et limitée à un seul appareil et 50 ml de liquide par mois et par utilisateur. L’envoi par voie postale est interdit.”
Bon sejour, Michel
nanou87907
Bonjour
je viens de rentrer de L ile maurice et je n ai rencontré aucun probleme au niveau de ma cigarette electronique
J avais une cigarette 5 fioles de liquide , 1 batterie de
rechange ,j aI pu fumer dans les espaces fumeurs de
l hotel et pendant les sorties sur l ile
les douaniers ont vu mon materiel et je n ai eu aucun probllème ,d ailleurs à l hotel beaucoup de touristes avaient
une cigarette
Cordialement
angele-aure8
Bonsoir
De mon côté, je vais apporter ma cigarette et un flacon de 50ml, qui sera largement suffisant pour 10 jours. Je préfère garder mon matériel à l’hôtel et vapoter le matin et le soir. Sinon je risque d’avoir le réflexe de la sortir en balade, et il suffit de tomber sur un policier tatillon… Je préfère ne pas risquer de me l’a faire confisquer!
D’autant plus que je serais à Mahébourg, et pas dans une ville usine à touriste je vais plutôt me fondre dans la population locale
lom9
Bonjour. La législation semble avoir évoluée depuis le 31 mai 2023 et il est interdit d’importer des cigarettes électroniques ou du liquide (que ce soit une livraison ou au retour d’un voyage). Source: Règlementation de la cigarette - Destination Ile Maurice
boulou7610
Bonjour a tous , nous partons début mars est ce quelqu’un a des infos récentes concernant la cigarette électronique depuis juin 2023 ou ils sont revenu sur leur décision. Si vous y avez été depuis je suis preneuse de votre retour ,sinon mon mari risque d’être de mauvaises humeur pendant le séjour