Cigarette électronique Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour a tous

Mon conjoint et moi partons a Phuket d’ici 1 mois et demi nous “fumons” la cigarette electronique.
J’ai cru voir que celà etait interdit en Thailande et que nous risquions une amende voire une peine de prison :frowning:
est ce vrai?
Apres comme on se dit ca serait l’occase d’arreter de fumer complement car on est pas vraiment partant a fumer des cigarettes “classiques”

Merci par avance pour vos reponses

Bonjour,

La loi thaïlandaise prévoit des peines maximum de 500.000 bahts d’amende (13.000 euros) et 5 ans de prison. Mais c’est un maximum. On peut s’en sortir à moins. Après négociation, certains n’ont payé que 1.000 euros. Blague à part, c’est rigoureusement interdit, et ça peut coûter très cher.

C est bon à savoir…

Bonjour
On en parle ici

Et ici

Bonne journée

je suis allé en Thailande du 14 au 30 mars, bangkok, Hua Hin, Koh Samui et j’ai vapoté partout, sans problème. Les bagages à main ne sont pas scannés à l’aéroport de Bangkok à l’arrivée bien sûr, Evidement, il ne faut pas vapoter dans l’aéroport sous le nez des policiers ou des douaniers, mais ailleurs, AUCUN problème.
Au départ de Bangkok, comme à l’arrivée, aucun problème.
Je ne donne aucun conseil à personne, mais je fais part de mon expérience.
Faites ce que vous voulez.

J’ai été en Thaïlande il y a un mois et j’ai passé 40 kg d’héroïne dans un sac en plastique. Aucun problème ! Les douaniers roupillent, les flics rigolent entre eux, personne ne fait attention à vous. Je ne donne de conseil à personne, je fais simplement part de mon expérience.

Plus sérieusement, les bagages à main ne sont pas scannés à l’arrivée, c’est vrai. C’est comme dans absolument TOUS les aéroports du monde : on passe par le guichet “rien à déclarer” et ça passe, deux, trois, cinq, dix personnes, et puis tout à coup, sans qu’on sache sur quel critère, les douaniers arrêtent un voyageur, lui font ouvrir ses valises et épluchent leur contenu, et là, ça peut faire mal. Je pense qu’ils ont une expérience pour repérer la gueule du client, l’instinct, le flair, le visage un peu trop fixe ou trop mobile, ou trop concentré ou trop faussement détaché du gars qui aimerait mieux qu’on ne fouille pas ses bagages, ou c’est simplement un problème de statistique. Toujours est-il que ça s’apparente un peu à une loterie. Ça passe ou ça casse, et on peut passer dix fois et être marron la onzième. Ceux qui sont passés en sifflotant les mains dans les poches diront : “aucun problème !” Ceux qui ont dû acquitter une grosse amende et la confiscation des trucs prohibés diront : “Faites gaffe, les gars, ça ne rigole pas !”

La loi prévoit désormais des peines maximum de 1 an de prison et/ou 100.000 bahts d’amende (environ 2.600 euros) pour les infractions sur les cigarettes électroniques. C’est les seules données objectives qu’on peut indiquer. Tout le reste, c’est du subjectif, du “on dit”, du “j’ai essayé, on peut”, “mon beau-frère l’a fait”, etc. ça n’a strictement aucune valeur, ni même grand intérêt.

Cordialement.

Comme je l’ai dit dans mon post, JE NE DONNE AUCUN CONSEIL à personne, je dis simplement que j’ai tenté le coup, en toute connaissance de cause et je n’ai pas eu de problème, c’est tout!!
IL est interdit de fumer dans les lieux publics, c’est vrai, mais alors pourquoi, dans les bars, les restaurants y a t il des cendriers sur les tables? La prostitution n’est elle pas interdite en Thailande ?
Evidement, j’ai évité de vapoter sous le nez des flics dans la rue, je ne suis pas suicidaire. Vous avez raison lorsque vous dites que “ça passe ou ça casse”, en ce qui me concerne, c’est passé.
c’était la quatrième fois que je me rends en Thaïlande en 20 ans, et ej dois dire que j’ai été très déçu cette année. Ce pays est vraiment devenu une sorte de dictature aux mains d’un roi intransigeant et d’une junte militaire ultra corrompue.
Pour la première fois, j’ai entendu des thaïlandais se plaindre du pouvoir en place, chose impensable il y a quelques années.
J’y retournerai peut être lorsque il y aura un peu moins d’hypocrisie.
Cordialement

Ce pays n’est pas “une sorte” de dictature, c’est une vraie dictature, pure et dure, qui s’appuie notamment sur l’article 44 d’une charte scandaleuse rédigée par ses soins et à son usage, qui utilise la propagande, le mensonge, la délation, et qui distille la peur pour se maintenir au pouvoir. Les opposants qui ne vont pas en prison - parfois pour quelques mots dans un sms compromettant - ont droit à une villégiature de quelques jours ou quelques semaines dans un camp de rééducation, pour subir des séances de “redressement du comportement”. La presse et les médias sont muselés, l’Internet contrôlé, les rassemblements de plus de 5 personnes sont interdits, tout débat politique est interdit, la télévision se cantonne aux variétés style The voice, aux émissions de cuisine style Superchief et aux séries sit com imbéciles, seuls programmes qui soient autorisés. Jamais on n’a maintenu un peuple dans un tel niveau de crétinerie, et c’est miracle que certains réfléchissent encore et osent émettre quelques protestations. Les élections “démocratiques” (c’est pour rire) promises depuis 2014 sont repoussées de trimestres et trimestres et d’années en années. Elles devaient se tenir, promis juré, en novembre 2018. Elles viennent d’être repoussées - pour la énième fois - en février 2019. Quelques constestataires plein d’humour ont affublé Uncle Tu, le chef de la junte, du joli surnom de Pinocchio, et l’on représenté (discrètement) avec un grand nez qui s’allonge un peu plus à chaque nouveau mensonge. Quant au roi, je n’ai pas mes entrées au palais royal, mais désolé, il paraît tout sauf intransigeant. Il brille par son absence, on a plutôt l’impression qu’il assure le service minimum et que c’est encore trop pour lui. D’ailleurs, même du temps des dernières années de son défunt père, miné par la maladie, c’est, de l’avis de tous les observateurs, la reine Sirikit qui tenait les ficelles du pouvoir. Et ce n’est pas un hasart si Prayut, le chef de la junte, était le général commandant sa garde personnelle.

Mais bon, la junte aurait tort de se gêner. Les affaires sont prospères, les touristes affluent bien davantage préoccupés du bien-être des éléphants que de la liberté de la population, et les États démocratiques qui pourraient peser sur cette dictature se contentent de distiller des voeux pieux et de vertueux conseils. Après tout, la stabilité n’a pas de prix, c’est excellent pour le business, et tant pis pour les libertés. Business is business. Le problème, c’est qu’un jour, inexorablement, - et une fois de plus -, ça va péter. 18 coups d’État depuis 1932, il n’y a pas de raison que ça s’arrête…

Cordialement.

Sawasdee! Kentin9,

Intéressante,cette digression cordiale.

Du coup,une question m’étreint (et n’y lisez aucun sarcasme svp): Ca fait quoi,au quotidien&dans la tête,d’être expatrié dans une

[quote]
Du coup,une question m’étreint (et n’y lisez aucun sarcasme svp): Ca fait quoi,au quotidien & dans la tête,d’être expatrié dans une

Merci beaucoup,Kentin9,de votre réponse sincère et exhaustive.

Cordialement,

Chôkdâne.

bonjour,
désolé, je ne peux pas répondre à votre question, je ne suis pas un expatrié, je vis en France et j’allais de temps à autre en Thaïlande (avec mon épouse…).
D’après ce que j’ai vu et entendu, je pense qu’il risque d’y avoir un jour un “printemps thaïlandais”…
Je n’ai vu aucun sarcasme dans votre question
Cordialement

Désolé,tarok,mon post était destiné à Kentin9.
Pardon pour le HS et l’aparté.
Cordialement,

Chôkdâne,happyculteur.

Vous pouvez me dire comment vous avez fait au rstour vous etes sorti avec votre ecigarette sans probleme (pour l utilisation Sur place aussi)

[quote]
Vous pouvez me dire comment vous avez fait au rstour vous etes sorti avec votre ecigarette sans probleme (pour l utilisation Sur place aussi] (/citation]
On vous a déjà dépondu que c’est INTERDIT d’apporter et d’utiliser sa cigarette électronique en Thaïlande. Si vous comptez violer la loi thaïlandaise, ne venez pas chercher ici des astuces pour le faire, ce n’est pas le but de ce forum que d’encourager des pratiques hors-la-loi.

Je m excuse Mais ma question etait pour tarock, et vous arretez de repondre a chaque fois
interdit on a compris. Personne n ignore ses nouvelles Lois ,mais je me demande comment vont faire avec les touristes arrivant sur le territoiire en toute ignorance. Ce n est pas tout le monde qui va Sur les forums. Merci de laisser taro I repondre a ma premiere question.

Bonjour à LATIFALATIFA,
Puisque ce message m’est destiné, je vais répondre à votre question.
Sur place, j’ai vapoté PARTOUT, bien sûr, pas à l’arrivée dans l’aéroport, ni au retour bien sûr.
Pendant le séjour, à Bangkok,Hua Hin et Koh Samui, j’ai évité de vapoter sous le nez des flics dans la rue évidement, mais je n’ai eu aucun problème.
Au retour, une de mes 2 cigarettes était dans ma valise (démontée), et l’autre dans celle de mon épouse (démontée également)
Les 2 fioles de liquide restantes étaient dans ma trousse de toilette.

Une nouvelle fois, je répète, JE NE DONNE DE CONSEIL A PERSONNE, je fais seulement
part de mon expérience récente.
Peut être ai je eu de la chance, ou pas.
Pour info, on peut acheter du E liquide sur Nana Plaza à Bangkok et surement à d’autres endroits je pense.
Au Hard Rock café de Koh Samui, le DJ vapotait au vu de tout le monde…
Voila, j’espère avoir répondu à votre question.
Cordialement

Dingue cette histoire… Pourquoi une telle traque des utilisateurs de cigarettes électroniques alors que les drogues chimiques (ya ba…etc) font des ravages ? Serait-ce un monopole des Militaires ?

Pour kentin9
Ta vision de la télé thaïlandaise me rappelle la télé française…Macron non stop…

Bonsoir! tarock,

Merci! pour le partage circonstancié,responsable (

Bonjour tarock, tout d abord merci de votre reponse directe, Moi aussi je vais a Samui chaweng comme chaque annee depuis 12 ans je vapotAis partout en thaillande et j ai vu qu on vendait la ecigarette dans la galerie center chaweng a MBK a Bangkok cet ete. Latifa latifa

Est ce que he peu vous envoyer des messages prives merci

Bonjour,
Bien sûr que vous pouvez.
tarock@hotmail.fr

cordialement

Je crois que fumer dans la rue une cigarette " normale" (si on peut la qualifier ainsi ) est également dangereux non seulement pour votre santé mais pour votre porte-feuille .Certains flics vous repèrent et attendent patiemment le moment éventuel où vous jèteriez votre mégot sur le trottoir ou le caniveau.Bingo : 1000 baht d’amende ,voire beaucoup plus.

Bonjour,
psi quelqu un a des infos recentes merci de les transmettre pleinde voyageurs vers la thaillande ne don’t pas au courant de cette nouvelle Lois qui j espere ne va pas gacher leur vacance.
merci

L’amende est de 2000 bahts. Ça concerne tout déchet sur la voie publique.

Par ailleurs, depuis novembre 2017 il est interdit de fumer sur certaines plages. Amende : 100 000 bahts.

Bonsoir denis,
vous pouvez me dire a ccombien coute une amende pour prostitution car je vois que vous etes bien renseigner Sur les fraudes liees a la thaillande. Merci

Je recherche des informations quand j’en ai besoin à titre personnel ou pour les personnes qui m’accompagnent en voyage. En l’occurrence votre besoin ne correspond pas du tout aux miens.

Bonjour latifa
les prostituées thaïes sont parfois rackettées par la police.Les prostituées étrangères des pays limitrophes ( Cambodge,Vietnam,Laos,Birmanie…) sont souvent enfermées dans des bordels pour locaux .Quant aux quelques dames blanches qui feraient le plus vieux métier du monde sont soit sous protection de la police soit expulsées.

Bonsoir

Il me semble qu on est hors sujet
Quand a la cigarette electronique c est interdit en Thailande point barre et re point barre.
Apres vous faites bien comme vous le voulez c est votre probleme,
Mais il ne faudra pas ensuite venir vous plaindre sur le forum comme certains qui se sont fait prendre…

.

Oui, vrai, mais n’oubliez pas de dire que sur toutes les plages où il est interdit de fumer, il y a des espaces fumeurs…

Merci pour vow reponses franches et directes restez comme ca merci

Merci tarock via repossessed breves et directes

Sujets suggérés

Services voyage