Cigarettes au Benin?

Forum Bénin

Je suis étudiant en derniere année d’instituteur primaire. Je pars du 17/04 au 12/05 au Bénin. Je suis fumeur, donc je me demande un peu comment la cigarette est vue la bas. Possibilité de fumer ?

Merci

bonjour,
Oui on peut fumer tranquille au Bénin !
Mais les cigarettes sont différentes de celles fabriquées chez nous en Europe (ou France) !
Je ne saurais dire si elles sont plus fortes ou non ! Mais différentes !!!
Et les dents “jaunisses” !!!
Elles sont très nettement moins chères que chez nous, donc attention à ne pas en abuser aussi !
Il y a des marques que nous connaissons (M…) etc… mais les locales sont à partir de 300 FCFA (environ le paquet) à 700/800 FCFA suivant la marque !
Mais ça c’était les tarifs Juin 2011 ! Je ne sais s’il y a eu des augmentations.
Moi je fais ma “réserve” lorsque je suis à l’aéroport de Paris pour mon séjour !
Courage
Sinon on les vend aussi au détail c’est à dire 1 cigarette coute 25 FCFA, quelques fois tu as de vendeurs “malins” avec les yovos qui vendent 1 paquet (qui est en principe à 250/300 FCFA le moins cher) 20 cigarettesx 25 FCFA !!! soit environ 500 FCFA et tu vois le bénéfice qu’ils se font !
Sinon tu peux acheter une cartouche que tu paies un peu moins chère à partir de 3 ou 4000 FCFA suivant la marque.
bon voyage

bonjour !

je suis tombée sur cette discussion par hasard et je suis consciente qu’elle date un peu et que je ne suis pas totalement dans le vif du sujet… mais j’espère que quelqu’un pourra m’aider tout de même car je suis un peu désespérée.

Je suis entrain de rédiger un travail sur la publicité pour le tabac en Afrique, et je suis à la recherche d’affiches qui pourraient appuyer mon travail. Comme il est très difficile de trouver des informations sur internet, peut-être qu’une personne vivant directement en Afrique pourra m’aider :slight_smile: En me documentant, j’ai appris que philip morris a vendu des cigarettes au Bénin sous le nom “visa”. Est-ce que ces cigarettes existent toujours ? Si oui y a-t-il des publicités ? J’espère que ma requête est compréhensible.

merci !

Sujets suggérés

Services voyage