Bonjour,
A l’issue d’un séjour de deux semaines en Toscane, nous arrêtons mi juin à La Spezia pour visiter - en une seule journée - les 5 Terres.
Je sais, c’est court… Nous prendrons le bateau et des billets journaliers.
Mi juin, est-il fréquent que les bateaux ne puissent sortir en Mer ? (je sais, la météo est changeante, mais on peut avoir une idée…)
Avec des billets journaliers peut on mettre pied à terre à plusieurs reprises pour visiter les villages ? Et de combien de temps dispose t-on ? (quelques mn ou une bonne heure ). J’ai les horaires et les Tarifs. En clair, peut on attendre à chaque fois qu’on descend à terre le prochain passage d’un bateau et continuer notre périple ?
Ai-je intérêt à visiter les 5 villages (on n’en aura pas le temps). Dans la négative, les deux (ou 3) à voir en priorité ?
Si le temps le permet, a t-on intérêt à amener notre pique nique ( y a t-il à terre des tables pour cela). sinon, dans un coin où les touristes sont si présents, peux t-on me donner une adresse honnête pour manger (15 à 20 euros) dans un des villages…
Merci à tous de m’éclairer. Si des pôints susceptibles d’orienter notre ballade vous “parlent”, n’hésitez pas… On est demandeur…
amandebj2
Bonjour,
Pour la météo je ne pourrais vous dire car nous y sommes allés en été donc aucun problème de ce côté là.
Avec le billet journalier, vous vous arrêtez où bon vous semble au niveau des villages, soit en les faisant dans “l’ordre” soit en faisant en fonction de ceux qui vous attirent le plus.
Dans tous les cas, vous ne pourrez pas débarquer à Corniglia car le village n’est accessible que par train ou marche car c’est le seul n’ayant pas un accès mer.
En une journée, cela me semble difficile de tous les faire mais pourquoi pas en passant peu de temps dans chaque village.
Une fois débarqués, vous pouvez parfaitement attendre le prochain bateau pour continuer votre périple, ces derniers sont assez fréquents mais il faut bien prendre les horaires pour vraiment timé votre navigation et ainsi avoir le temps de descendre dans chaque village, faire un tour et repartir vers un autre.
Car une fois descendus du bateau celui ci ne vous attend pas, il part vers les autres villages et d’autres arrivent. C’est plus un système de navette. Le bateau ne “mouille” pas et ne vous attend pas, il y a un système de rotation.
Si vous n’avez pas le temps, je vous conseillerais de ne pas faire Corniglia, après difficile de choisir. Personnellement j’ai beaucoup aimé Riomaggiore et Manarola, moins Monterosso et sinon nous dormions à Portivenere et je crois que c’est le village que j’ai préféré bien qu’il ne soit pas vraiment des Cinque Terres mais est accessible par bateau.
Pour les repas nous déjeunions au restaurant, donc je ne saurais vous donner les endroits de pique nique. Vous trouverez pas mal de petits restaurants avec des prix autour de 15/20€.
Cordialement
Amandine
ygrec3
Merci beaucoup pour votre réponse et les éléments précis que vous m’avez apportés. C’est vraiment sympa !
mmaykaa4
Bonjour,
J’ai passé dernièrement quelques jours aux Cinque Terre. Vous pourrez sans problème visiter les Cinque terre dans la journée, je vous conseille le train pour éviter de perdre du temps.
Vous trouverez un article sur mon blog dédié à cette destination.