Cinque Terre : Logement à la Spezia ou Levanto ?

Forum Italie

Bonjour à tous, je projette un week end de l’ascension dans les cinq terres avec logement en airbnb, ma question est la suivante, vaut il mieux que je loge à la spezia ou a levanto ?
si vous avez déjà logé dans l’une ou l’autre de ces villes quels sont les avantages et les inconvénients,
merci beaucoup pour votre aide !

Bonjour;
Même si vous aurez moins de choix en logement, essayez de loger à Levanto.
Joli village avec une plage sympa qui n’a pas grand chose à envier aux 5 terres, je trouve.
J’y logeais lors de mon séjour en octobre 2015, c’était super et vous êtes à 5mn en train des 5 terres.La Spezia, d’apres mes renseignements à l’air grand, plus loin et peu charmant même si du coups il doit y avoir plus d’offre.
Patrice

Bonjour,
Tout comme Patrice, je vous conseille Levanto.
C’est un charmant village très accueillant avec tous les commerces nécesaires (bons produits locaux) et une jolie plage.
La gare est proche du centre (5 minutes à pied), Monterosso est à 5 minutes en train. De plus, si vous souhaitez faire de la randonnée,un sentier part de Levanto vers Monterosso.
La Spezia est une ville, plus éloignée des Cinque Terre.
J’ai séjourné à Levanto en octobre dernier en airbnb.
Bon séjour.
Patricia

Bonjour,
De mon côté je conseillerai La Spezia qui est une ville agréable et vivante.
Très pratique pour partir visiter les 5 terres en train ou en bateau.
De plus, l’accès e train depuis l’aéroport de Gênes est très pratique.
Donc pas de perte de temps, surtout pour un long week-end.
Voici notre itinéraire : Italie : des Cinq Terres à la Toscane | Sur la route des TOSTE
Bonnes vacances,
Stéphanie

Bonjour Valitzer,

Comment avez vous fait finalement? Levanto ou la spezia?
Est il possible de faire 2nuits: la spezia et 1 nuit: levanto, si on reste 4 jours?
Quelle a ete votre programme?

Merci
MB

Sujets suggérés

Services voyage