Cinque Terre - sentiers accessibles aux enfants

Forum Italie

Bonjour !
Nous avons prévu d’aller 4 jours pour le pont de l’ascension aux Cinque Terre avec notamment 2 jours pleins sur place.

logement à Levanto.

Nous serons avec 3 enfants de 4 et 5 ans.
on a prévu de faire une journée de visite en train et 1 journée de visite en bateau.

je pensais faire :
en train : Monterosso / Vernazza / Corniglia.
en bateau : Manarola/Riomaggiore/PortoVenere

On adore les balades et randonnées alors dans l’idéal on aurait vraiment aimé faire un sentier entre 2 villages mais on a peur que ce soit trop difficile, trop long ou trop dangereux (à flan de falaise ?) pour de jeunes enfants !

qu’en pensez-vous ?

Avez-vous un sentier facile à nous conseiller ?

merci !!

les sentiers entres les villages sont faciles, y’a pas bcp de dénivelé. Vous pouvez faire la portion entre Monterosso et Vernazza qui offre de jolies vues.

Bonjour,
merci pour votre retour.
Je pensais faire celle-ci justement mais on m’a dit qu’elle grimpait pas mal…

merci

ça grimpe un peu c’est vrai mais ça reste pas grand chose par rapport à une randonnée en montagne. C’est vraiment accessible à tout le monde sauf à avoir des problèmes de santé.

Bonjour,
nickel c’est ce que je me disais aussi mais je préférai avoir plusieurs avis pour en être sûre .
on verra en fonction de la météo aussi car s’il fait trop chaud on évitera de faire subir ça aux enfants :smiley:
dans tous les cas, s’il ont fait le sentier ce sera à la première heure le matin.
merci encore !

La petite balade entre Corniglia et Vernazza est extrêmement fréquentée … parce que c’est court. Et ça, les enfants ça les énerve. Je suggère fortement de l’effectuer tôt le matin, très tôt même pour avoir fini vers 8 ou 9 heures. Si vous préférez la tranquillité, il existe de nombreux chemins où vous saurez occuper des enfants parmi les hermitages, les vignes ou en forêt. Il y a 120 kilomètres de chemin répertoriés Tous les chemins

Par exemple,La boucle dans les oliveraies … Re: 5 terres - sentiers accessibles aux enfants  - Fulgur 84entre Bonnassola et Levanto via Monterossola et Lavaggiorosso Re: 5 terres - sentiers accessibles aux enfants  - Fulgur 84(village très sympa).Les 2 chemins de Levanto à Monterosso (environ 4 kms)

Plage Monterosso
La boucle de Monterosso Al Mare - Santuario Nostra Signora di Soviore (sentier N° 1)NS di Soviore - Santuario Nostra Signora di Reggio (sentier N°8) – Vernazza (de nouveau sentier N° 1)Une de mes promenades préférée (effectuée avec des enfants) consiste à partir de Corniglia à monter jusqu’au plateau (les plus belles vues sur Corniglia) pour rejoindre le chemin Telegrafo – Cigoletta, ou AV5T. (dans une forêt extraordinaire)Quitter ce chemin pour descendre vers Riomaggiore par le chemin de la Croce, mais à mi- pente, bifurquer pour aller visiter Groppo (les 5 Terres sans touristes !!) Re: 5 terres - sentiers accessibles aux enfants  - Fulgur 84avant de rejoindre Manarolla.Une autre sortie magnifique, parce que variée (où les enfants n’ont pas eu le temps de s’ennuyer) consiste à cheminer parmi les vignes. De Riomaggiore, monter à Santuario di Nostra Signora di Montenero puis au Colle Del Telegrafo, rejoindre Biassa (acheter son pique-nique à la succulente petite épicerie du village) – Campiglia Tramonti et Porte Venère. 15 km qui se font facilement dans la matinée. Cela vous permet de visiter Porto Vénéré et prendre le bateau pour rejoindre votre hôtel en profitant du coucher de soleil sur les villages.

1 « J'aime »

Bonjour
Si vos enfants marchent sans rechigner, cela devrait passer sans souci. Les Cinque Terre se prêtent parfaitement à une visite concentrée sur quelques jours. SI vous voulez voir comment on avait organisé nos balades/visites jour par jour, c’est ici :
https://www.anouslemonde.net/italie-sous-page-titre/
Bon long we
Chrsitine

Bonjour,
merci à tous pour vos retours ! Depart demain matin, nous ferons au feeling selon la forme des enfants et de la chaleur présente.

merci à tous

Bonsoir
Je viens avec un bebe de 5 mois en août et je me demande quels sont les sentiers ombragés ?
Merci beaucoup

Il y a des passages ombragés sur les sentiers mais la plupart du temps vous marcherez en plein soleil. On est sur une végétation méditerranéenne, y’a pas de forêts. Et en plein mois d’août il risque de faire très très chaud si ça continue comme ça niveau température.

Bonjour,
Avez vous finalement fait les balades avec vos enfants ? Les miens ont 4 et 6 ans et je voulais faire les randonnées entre cornéglia et vernaza, et entre vernaeza et monterrosso sur 2 jours différents.
Je vous remercie.

Bonjour, finalement on a pas pu le faire car il y avait une femme enceinte dans le groupe et on a croisé un médecin qui nous l’a déconseillé pour elle…
Je n’ai donc pas vu l’état des sentiers en entier (juste les débuts ou les fins :blush:). De ce que je pouvais en voir ils ne m’avaient pas l’air si difficile ni dangereux mais ça grimpe un peu quand même et surtout s’il fait chaud ça peut vite devenir assez éprouvant je pense. je ne peux pas vous en dire plus malheureusement.

Je vous remercie pour votre retour.

Sujets suggérés

Services voyage