Cinque Terre une journée

Forum Italie

Bonjour à tous !

Nous partons en road trip pendant une semaine avec une amie pour visiter Milan/Florence (la semaine du 26 juillet au 2 août), et au retour nous aimerions nous arrêter une journée aux Cinque Terre (la nuit du 31 juillet).

• où est-ce le mieux de se loger sachant que nous aimerions quelque chose de bon marché (j’ai vu que dans le parc c’est assez cher) ? Nous avons une voiture donc nous pouvons rejoindre ensuite le parc si l’hôtel est en périphérie.
  • nous avons une voiture mais nous aimerions la laisser la journée, y a-t-il des parkings à l’entrée ou ce genre de choses ?
  • quelle balade nous conseillez-vous pour une journée ?

Je vous remercie de votre aide,

Géraldine.

Bonjour ,
Je vais vous donner des suggestions précises, car, pour 1 seule journée aux Cinque Terre, il ne faut pas tergiverser .

Attention, ce sont des idées tout à fait personnelles et j’imagine que d’autres en auront d’autres : faites le tri !

Je logerais à Levanto, en bordure du parc, que l’on peut rejoindre en train : vers n’importe quel village, très bon marché et la ligne de trains les dessert tous en qq minutes .
Il y a un grand pkg devant la gare ; j’y laisserais la voiture car aller se garer ds un parking d’un des villages n’est en général pas possible et, si ce l’est, est très coûteux .

De Levanto , mais accessible à pied de la gare, embarcadère avec, sauf changement , 2 bâteaux par jour vers le 1er village ( 10 h et 14 h 30) et retour du dernier ( début d’ap midi et vers 18 h 30 ) . Les bâteaux, à partir des villages , sont + fréquents et vont de l’1 à l’autre ; prix + élevés que le train .

Ce serait dommage de ne pas faire une partie du trajet à pied ; ce que nous avons préféré ( mais tout est beau !) : le sentier de Corniglia à Vernazza, où vous trouverez de chouettes restos .
Attention : beaucoup de sentiers sont fermés ; avant le départ, faites une recherche sur le site du parc et vous aurez la carte et même les horaires train et bâteau .
Où se loger à Levanto : voyez sur Tripadvisor et Booking, ce ne sont pas les hébergements qui manquent .

Voilà, bonnes vacances !

bonjour,
Nous sommes allés aux cinque terre en 2011 à bord de nore fourgon aménagé. Nous nous sommes garés à La Spezia et de là, nous avons pris le train pour le dernier village, Monterosso et ensuite nous avons marché sur les chemins côtiers. Très chaud et très hard mais tellement beau! Puis nous avons repris le train pour rentrer sur La Spezia en soirée. Nous avons même eu le temps de nous baigner deux fois dans deux villages !
Allez voir mon blog, vous y trouverez détails et photos :

Sujets suggérés

Services voyage