je je prévois un petit séjour de 4 5 jours en septembre au cinque terre et je compte aller en avion, le souci c’est que le vol pour Gènes est assez élevé du coup je pense à Pise qui est relativement moin coûteux et proche . Ma question est : est ce une bonne idée ? Le transport est le train mais quelle est le tarif et le temps pour faire Aéroport Pise à La Spezia.
merci de votre retour
lp652
Bonjour,
Pour les prix et horaires de trains, vous devriez aller jeter un oeil sur le site de trenitalia (tapez sur google et possibilité de choisir sa langue) et vous aurez toutes vos réponses mais en gros je dirais entre 2h30 et moins de 2h de trajet selon le train choisi et entre 15 et 30€ le trajet, toujours selon le train choisi (train rapide ou pas).
De l’aéroport de Pisa à la gare, vous pouvez faire le trajet à pieds car ce n’est pas loin du tout (tout au plus 1km et encore).
Cordialement.
cristiano951003
Merci beaucoup j’ai une autre question en ce qui concerne la durée de mon séjour , j’hésite énormément à 4 5 voire 6 jours, j’aimerais profiter un max des cinq villes et pourquoi pas portofino un conseil sur la durée ?
lp654
6 jours cela me paraît beaucoup. Après, c’est chacun son rythme. Perso, je suis plutôt “rythme assez élevé” et ce n’est sans doute pas le mieux mais bon, donc pourquoi pas 5jours (4nuits)…
Portofino, oui c’est super par là ! Bon c’est un des endroits le plus cher d’Italie ça c’est clair, mais une balade jusque là, ça peut se faire… Pour y aller, privilégiez la bâteau : superbe balade et arrivée spectaculaire à Portofino !
Les “cinque terre” sont très proches l’une de l’autre et tous les sentiers (payants pour rappel) ne sont pas tous ouverts. Le train est bien pratique et moins cher aussi que le bâteau mais bon, la vue du bâteau est clairement plus intéressante que la vue des tunnels de la voie ferrée.
laurexploratrice5
Bonsoir, j’ai eu la mme démarche que toi.
Perso j’ai trouvé des vols ryanair très intéressants qui desservent Pise et Milan; ces 2 villes étant desservis par des trains à diverses et nombreuses heures. J’avais trouvé meme des bus à 7h jusqu’a Levanto (au nord des 5 terres); Par contre je n’ai pas encore regardé depuis Pise car je ne me suis pa sencore fixé la localité du logement… ^:/