Circuit 10 jours en Norvège ou 14 jours en Scandinavie ?

Forum Norvège

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je me permet de vous demander des avis entre 2 options :
Un circuit de 10j en Norvège du sud ou 14j d’oslo au cap nord puis descente vers Helninski et Schocklom.
Je compte parti en Aout donc pour le soleil de minuit au cap nord c’est cuit, le fait de parcourir des plus longues distances sur celui de 14j pourrait être moins touristique ?
Ce dernier ne propose pas la visite de Bergen ou Télémark, et les fjords du sud, mais une crosière sur le vestjord, des iles lofoten et tromso, lesquels sont les sites les plus beaux ?
Est ce que le musée polaire à Tromso, le musée artikum à Rovaniemi et le musée vasa à Helninski valent la chandelle face au musée outdoor de Lillehammer ?
A savoir que le circuit de 10j coute environ 2000€ et l’autre 3000€ au départ de Nantes.
Bref, si vous trouver des arguments pour dire lequels des 2 circuits est le mieux, je vous remercie.

Alexis

Bonjour,
C’est un peu succinct comme description, il faudrait avoir les étapes et leurs contenus pour mieux juger. Juste quelques commentaires: la “croisière” sur le Vestfjord fait bien dans le descriptif, mais a priori c’est juste la traversée pour aller dans les Lofoten… Pour les musées, à mon humble avis: polaire à Tromso bien, arctique à Rovaniemi quelconque, Vasa à Stockholm (et non Helsinki) très bien, Lillehammer connais pas.

Bonjour
Finalement j’hésite entre un circuit de la Norvège du sud avec Oslo télémark Stavanger, lisefjord, bergen, loen, geirangerfjord, alesund, glacier de briskal, gala, Lillehammer, gardermoen en 10j
Ou
Circuit oslo, hemsedal, geilo, bergen, sognefjord, loen, mode, glacier de briskal, trondheim, hell, route Atlantique, route 17, mo I Rana, bodo, iles lofoten, harstad en 13 jours
Donc je voudrais savoir lesquels des 2 circuits est le mieux ?

Alexis

Bonjour,
Le circuit en 13 jours me semble le mieux, pas seulement parce qu’il est plus long et permet de voir plus de sites, mais ils sont mieux choisis. Stavanger est à mon avis une ville qui n’offre que peu d’intérêt, sauf d’être au départ de randonnées célèbres mais qui ne sont pas au programme. Le Lisefjord n’est là je pense que pour justifier un passage en bas du Preikestolen, mais ce n’est pas son côté le plus spectaculaire. Et Lillehammer ne se justifie que si la visite du musée de plein air y est prévue avec suffisamment de temps.
Le circuit en 13 jours offre Trondheim, Hell, la route de l’Atlantique et la 17, les Lofoten, qui sont des célébrités du pays. Sans doute un peu vite, mais vous les aurez vues! De l’autre circuit il manquera le Geirangerfjord et Alesund, mais il faut choisir: impossible de voir un pays de 2000 km du nord au sud en 13 jours…

Bonjour,

Merci de votre retour, enfaite, il y a bien le fjord de geirangerfjord au programme du circuit de 13 jours, ce qui signifie qu’il est presque parfait (on va dire ça :slight_smile: ), le geirangerfjord est incroyable avec ses cascades, et est classé à l’unesco.

Cordialement

Alexis

Sujets suggérés

Services voyage