Circuit 10 jours en Sicile, Avis ?

Forum Sicile

Bonjour,

Nous partons en Sicile fin mars/début avril.
Voici le circuit que j’ai organisé, mais je ne suis pas sure qu’il soit bien équilibré Qu’en pensez-vous ?
Je vous remercie pour vos avis

J 1 Aéroport PALERME : 16h 10 route pour TRAPANI nuit
J 2 ERICE – LES SALINES – SEGESTE nuit
J 3 SEGESTE - SELINOTE – nuit environ d’agrigente
J 4 visite Vallée des temples - Villa Romana nuit PIAZZA AMERINA
J 5 route PIAZZA /CATANE et visite de la ville nuit Catane
J 6 SYRACUSE – NOTO nuit Catane (visite organisée)
J 7 ETNA + TAORMINE nuit Catane (visite organisée)
J 8 route CATANE – CEFALU – PALERME rendre véhicule
J 9 Visite PALERME et MONREALE
J 10 PALERME
J 11 PALERME le matin et Vol retour 18h 50

Bonjour,
Oui cela me semble bien organisé, très speed mais ça tient la route. Il faudra parfois vous lever très tôt (notamment pour le jour 4) et pas faire de grasses matinées jusque 10h par exemple mais tout cela est faisable et bien pensé je trouve. Attention pour la visite de l’Etna, vous n’avez qu’une seule possibilité donc si imprévu (type brouillard, neige, éruption,…), ben forcément c’est rapé.

Bonsoir

Le parcours est sympa et plutot bien équilibré entre les visites/ activités. Par contre il n’est pas reposant.

Pour la vallée des temples, je rajouterais la Scala Di Turchi, c’est à voir. Et j’enleverai Selinonte qui est moins intéressant que la vallée des temples je trouve.Ca peut vous faire gagner une journée que vous pouvez caler sur Syracuse avec la visite d’Ortygie ou garder une journée pour l’Etna en fonction de la météo. Sur 8 jours, nous avons fait ce parcours en Sicile qui se rapproche un peu de ce que vous voulez faire.

Bonjour LD65
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre
J’ai modifié et allongé mon circuit afin de ne pas trop courir, (ce n’est pas le but)
voici ce que cela donnerait :
J 1 Aéroport PALERME : 19 h 30 nuit près de l’aéroport
J 2 TRAPANI – ERICE nuit TRAPANIJ 3 SEGESTE – SCALA DEI TURCHI – nuit
J 4 Vallée des temples – Route pour PIAZZA AMERINA
J 5 PIAZZA – VILLA ROMANA - CATANE
J 6 SYRACUSE – NOTO nuit Catane (visite organisée)
J 7 ETNA + TAORMINE nuit Catane (visite organisée)
J 8 Visite CATANE puis route pour MILAZZO nuitJ 9 ILES EOLIENNES nuit MILAZZOJ 10 Route pour CEFALU - soit nuit CEFALU ou route pour PALERME ??J 11 PALERME et rendre véhicule
J 12 PALERME et MONREALE
J 13 PALERMEJ 14 vol retour Sachant que pour les J8 et 9 je peux remplacer iles éoliennes et les garder les jours en secours pour ETNA selon météo, ……

Bonjour Chrissand

Merci beaucoup pour votre réponse et pour votre site que je consultais frequemment lorsque nous pouvions encore voyager.
J’ai pris note que ce circuit n’est pas trop reposant et je l’ai donc modifié et allongé.
Merci de regarder ci-dessus.
J’espère qu’il est un peu plus équilibré et permettra aux seniors d’être moins speed.

Je préférerais la première mouture. C’est encore plus chargé en incluant les îles éoliennes selon moi. Pour vous donner une idée, on avait fait plus ou moins le même programme que vous (avec les villes baroques en plus) sur une durée de 15 jours. Et on avait expressément exclu les éoliennes car timing trop serré. D’autant plus que là, le problème météo est plus risqué car même si la mer est bonne pour accéder aux éoliennes, il se peut qu’elle ne soit pas bonne pour le retour et vous voilà coincé sur l’île pour peut-être plusieurs jours (c’est déjà arrivé et surtout en mars/avril).

Effectivement les îles éoliennes hors saison c’est tout ou rien. Si trop de vent vous ne pouvez pas y aller ou même pas en revenir avant 2-3 jours. lors de notre voyage on devait y aller mais le bateau n’est pas sorti pendant 2 jours, du coup on avait prévu un plan B. Par contre des touristes qui avaient réservé leur logement là bas, on du repayer un logement sur Milazzo en attendant…

Bonjour et merci pour votre avis.

C’est noté, je vais zapper les îles éoliennes, je n’ai vraiment pas envie d’être coincée sur l’île ou même à Milazzo où j’allais réserver 2 nuits !

Je reprends donc le 1er parcours en retirant Sélinote.

Bonjour et merci pour votre message.

Les conseils de ce forum sont précieux. Je vais donc zapper Sélinunte et les iles éoliennes.

ca risque d’être trop galère et je n’ai pas du tout envie d’être bloquée et de perdre 1 journée et 2 nuités à Milazzo.

Bonjour,
Si vous optez pour un séjour de 15 jours au final, à votre place, j’irais quand même voir quelques unes des villes baroques (Ragusa, modica, Scicli) et en passant, si votre timing vous le permet, une halte d’une heure ou deux à Marsala et/ou Mazara del Vallo.

Bonjour,

Je me penche à nouveau sur mon circuit, je pense que l’intérêt des villes baroques n’est plus à démontrer, je vais donc les intégrer… du pain sur la planche à moins que je prenne un tour organisé partant de Catane, cela nous évitera un trajet sur de petites routes…Merci bien.

de Catane à Modica il y a une autoroute ( sauf les 15 derniers km sur une route nationale -l’autoroute doit ouvrir en cours d’année )

Bonjour Giorgio

Merci pour l’info. EN effet, je viens de regarder et cela ne semble pas présenter de difficultés. et de plus, vu le prix des excursions pour 5 personnes, c’est exhorbitant : on fera donc nous mêmes (à part l’Etna où nous avons envie d’être guidés)
Merci bien cela m’a permis de revoir ma copie !

Sujets suggérés

Services voyage