Je me demande si c’est utile et judicieux de rester 2 jours à Page ( nous pensions visiter Antélope Canyon et Horshoebend ), ne vaut-il pas mieux rester 1 jour ou 2 de plus à Bryce et/ou Zion car nous ne voulons pas "survoler " chaque parc, nous voulons prendre le temps de profiter de chaque site, et faire des petites randos (Zion et Bryce sont les plus adaptées pour cela je crois)
Nous écourtons volontairement Yosémite car nous sommes d’une région de montagne et préférons découvrir des paysages complètement différents.
Merci pour vos conseils
boncampeur2
Bonsoir Jord,
Ah ! ça c’est bien équilibré ! ça fait plaisir à voir ! Tu prends le temps de bien t’imprégner des lieux, super !
Pour le J13, au vu de ta question, je ne sais pas, ça dépend de toi mais il y a plein de belles choses à faire dans le coin. Les inévitables Antelop et Horseshoe Bend bien sûr mais ça ne devrait vous occuper qu’une demi journée. C’est aussi un bon moment pour faire une petite pause dans votre iti et s’accorder une petite farniente au bord du lac ponctuée de baignades.
Vous pouvez aussi faire un tour en bateau, en louer un ou louer un canoë ou un scooter des mers …
Sinon, si vous en avez encore sous le pied, ma famille et moi on a adoré la rando de Cathedral Wash qui n’est pas loin de Page. J’en parle là :
Merci pour les infosDonc apparemment si nous ne restons q’une seule nuit à page nous aurons largement le temps de voir antelope canyon et horseshoebend mais avec quel planning : en arrivant de bryce canyon en début d’après-midi ou plutôt le lendemain matin avant de partir vers monument valley ?
Vaut-il mieux prolonger d’une journée à Zion ou Bryce (bonne question !) pour faire des petites randos intéressantes ?
Pas facile tout ça !
boncampeur4
Horseshoe et Antelope c’est le matin obligatoirement si tu veux une lumière optimale sur les 2 sites . Pour Anelope, il faut la lumière zénithale. Pour Horseshoe bend, tu peux le faire avant, en plus le matin il fait moins chaud (aucune ombre sur place).