Bonjour à tous et à toutes, voilà mes 3 principales questions pour un circuit en thailande.
1- Vous allez peut être trouvez sa bizarre, mais j’organisé seul les voyages en compagnie de ma mère et ma soeur depuis 4 ans. J’ai 17 ans, et cet été après plusieurs pays aun alentours de la France comme la Turquie ou le Maroc, nous nous avons décidé de se lancer en aventure en Thaïlande.
C’est mon rêve depuis jeune, et serai accompagné de ma soeur et ma mère, cependant voilà, on a l’habitude des all inclusive et ma mère a peur de dépasser le budget. Si vous avez quelques conseils.
2- Concernant l’itinéraire, j’ai déjà réservé pour un départ de Nice le 17 août une formule vol+hotel à Bangkok 5* pour 2 nuit pour 530e par personne. Ai je fais une bonne offre ? Nous prenons la compag’ie qatarairways, pour sa je me fais pas de souci elle a était classe première mondiale avec une escale à Doha
3- Notre budget est restreint sur place, cependant nous voulons un beau logement aux environ de 60e par nuit pour 3, nous avons quelques hôtels en vues, si vous en avez à nous conseiller svp.
4- Enfin, l’itinéraire n’est toujours pas definie… j’ai lu sur tous les forums que tout le monde organisé soit même son voyage donc je m’inquiète pas tellement, j’ai prévu de faire
18 aout : Arrivé Bangkok à 13h/ Visite de bangkok
19 aout : Visite des temples, du palais royal, boudha, lieu culturel…
20 aout : Excursion d’une journée si possible à réserver sur place pour ayutthaya ou autre endroit dans la province
21 aout : Départ pour surat thani/ transfert en bateau pour koh samui
21 aout/27 aout : 7 jours à koh samui
27 aout au 30 aout : 3 jours de libre au cas où il y aurait la possibilité de faire un aller retour koh phi phi ou sinon le parc national d’ao nang.
Mon trajet tient il la route? Pensez vous que l’on ne va pas trop galèrer sans le petit déjeuner parfois à toujours devoir manger dehors pour pas cher du tout si possible?
Merci beaucoup pour vos futures réponses
elodithello2
Coucou,
Beau voyage en perspective
2- Pour le vol a 530e, est-ce vol A-R + 2 nuits ? Ca me parait une bonne offre depuis Nice, meme sans l’hotel
3- 60e/nuit, c’est un tres bon budget, vous serez gates! Les chambres commencent a 10euros pour du budget routard, et je trouve (avis personnel) qu’a partir de 30e/chambre, on commence a avoir un joli hotel ou guest house.
4- Pour l’itineraire, vous avez prevu de vous arreter 7 jours koh samui… personnellement je pousserais le ferry un peu plus loin, et je partagerais la semaine entre les iles de Koh Phangan (avec logement sur la cote nord / nord-ouest, si possible sur la plage en face Koh Ma) et de Koh Tao que je trouve plus jolies que Koh Samui.
Sinon concernant Bangkok, n’hesitez pas a faire une journee d’excursion jusqu’a Ayutthayam une autre journee entre Grand Palace, Wat Pho, flower market, chinatown, une soiree sur un rooftop (Vertigo, Mariott’s ou bien d’autres…) , si vous avez le temps le week-end, ca peut etre sympa de faire soit le marche celebre de Chatuchak (le plus grand et le moisn cher pour les souvenirs) soit les marches typiques de Koh Kret ou Bang Kachao (iles de riviere en peripherie de Bangkok).
Bjr
Beau projet, mais il vous reste que peu de jours pour finaliser.
Or, vous semblez partir un peu à l’aventure ! sans trop de préparation
Quelques questions de base :
Parlez-vous un minimum d’anglais ?
Votre mère : âge, contitions de santé…
Avez-vous un peu d’expérience sur la Thailande ?
La Thailande est effectivement un pays très facile et pas cher, mais il vous faut quand même vous assurer de certains points compte tenu des copnditions (voir plus haut) dansq lequelles vous partez
Points à tout de même voir si votre expérience / asie est inexistante :
Aout = c’est la saison des pluies (mousson) même si le climant change = moustiques = se protéger (anti palu) = transports plus compliqué (temps de trajet et conditions des routes)
Les iles sont prises d’assaut (congès des européens), donc les hotels et Gh sont sans doute déjà bookés. Avez-vous fait vos réservations pour ces iles compte tenu de vos exigeances ?
ANTICIPEZ
car à trois avec une personne (sans doute un peu agée ?) c’est bcp plus compliqué que seul…
Bonjour lectourebangkok, merci beaucoup pour vos informations précieuses pour moi.
1- Pour le vol 530e, il y a les 2 nuits d’hotel 5* le millenium compris dedans évidemment.
2- Je suis un peu surpris par votre réponse, car sur internet les prix sont vraiment très cher, ce n’est pas pour faire de manières mais nous voulions un logement resort ou l’on peut rencontrer des personnes , pensez vous que l’on va faire des rencontres ? Histoire de ne pas rester toujours seuls moi et ma soeur, à chaque fois que l’onous part on fait des super rencontres et la je me suis dis que vu que c’est la pleine saison européenne. … D’ailleurs si vous avez des adresses d’hotel resort près de lamai ou chaweng, propre et beau pour 60e/par nuit ou moins ?
3- Plusieurs amies sont parties à koh samui, même si c’est une des îles les plus cher, je trouve qu’elle combine à la fois la facilité des transports, sachant que nous conduisons pas de deux roues, elle est beaucoup plus animé le soir apparament , et il y a aussi de très très belles plages comme crystal bay. De plus, cela reste avant tout des vacances et déjà que pour sortir mane 3 fois par jour dehors ( experiene mauvaise au Maroc ), ce n’est pas de tout repos mais si il faudrait changer d’hotel toute les 4 nuits ma mère n’apprécie pas trop …
Bien évidemment, koh samui seraou egalement le moyen de réserver des excursionshv pour ko tao ou encore koh phangan, avez vous une idée des prix dans les agences locales?
Merci pour vos Infosys sur bangkok très précieuse.
Dernier question : est il facile de déjeuner facilement pour pas cher à koh samui et bangkok?
Anonyme5
Bonjour ja_Chris
Merci pour votre réponse
Pour la lanoue je ne me fais pas de souci je parle très bien anglais, reste à voir si les thaïlandais parle tous cette langue.
Ma mère a 49 ans, elle aime faire de la randonnée et se tient en forme, cependant elle peut vite s’épuiser après de trop nombreux transports par exemple.
Concernant la météo, Alalala, croyez moi cela fait 2 mois que je me renseigne dessus, j’avais prévu d’aller à phuket une semaine dans un hôtel loin de tous, j’ai vite abandonner cette idée après avoir lu quelques forums sur phuket en aout, mer agitée, temps nuageux, humide, forte pluies…
Du coup, grâce à l’avis de nombreux amies qui y sont partit en juillet août j’ai décider de partir à koh samui, apparà ment c’est plus beau que la côte ouest et le temps y est meilleur, une amie est partit en juillet n’à eu que du beau temps, certaines fois des pluies en fin de journée pas trop gênant. …
Sinon je ne me suis pas renseigné pour les moustiques, mais nous sommes habitués à Nice
Pour la réservation des hôtels, pensez vous que koh samui est très touristiques en aout ? Cela ne me dérange pas car nous voulons rencontrer du monde et ne pas rester dans notre coins. Et oui, d’ici fin juillet l’hotel sera réservé.
D’ailleurs si vous avez vous aussi des adresses de resort près de lamai ou chaweng, propre et moderne si possible avec piscine pour 60e par nuit maximum.
Anonyme6
Anonyme7
Svp j’aurai vraiment besoin de conseils pour approfondir tout sa , le voyage approche à grands pas !
ja_chris8
Bjr
Précisiez votre demande
Quels conseils voulez vous ???
Sans plus de détails impossible de répondre
Jacky
Anonyme9
D’accord je vais préciser quelques points et demandes
Au niveau de la nourriture … nous aimerions manger locale et pour pas cher , pensez vous que cela est possible à koh samui?
Si quelqu’un a déjà était à koh samui pendant le mois de juillet aout j’attends avec plaisir vos conseils et votre témoignage concernant le climat
Les prix des excursions sont ils cher à koh samui ou encore à Bangkok pour la journée par exemple
Quelles sont les activités et les excursions majeures à faire à koh samui
Malgré la mousson, est-il possible de voir les animaux comme les éléphants. …, et surtout ya til un endroit où l’on peut voir des singes en liberté comme à Monkey beach sur koh phi phi par exemple ? On adore les animaux et sa serail le top d’en voir un maximum !
caticat0610
Bonjour comment avez vous fait pour obtenir votre vol plus hôtel ? Le prix était vraiment très intéressant.vos vacances se sont bien passées. J envisage un départ de Nice pour vacances en août comme vous.