Circuit 20 jours dans l'ouest des Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour,

Nous envisageons de partir 20 jours dans l’ouest américain avec 2 enfants de 14 et 10 ans. Nous souahiterions faire san francisco las vegas los angeles les canyons et les réserves indiennes.Pouvez vous me donner des idées de circuits et est ce que Los angeles vaut vraiement le coup car on hésite.

Nous louerions une voiture et voudrions loger dans des hotels ou motels sympas pour tenter de faire le maximum de choses hors des “pièges à touristes”.Merci à vous tous

Bonjour,

Vous trouverez des idées de circuit sur mon blog.
Et plein d’autres informations …
Cordialement,

thierrymanu

http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

merci beaucoup, votre blog est génial.

Connaissez vous des lieux hors des sentiers battus sympas pour les enfants?

re,

C’est à dire " des lieux hors des sentier battus sympas ?
Que veulent voir (ou aiment) vos enfants ?
Cordialement,

thierrymanu

http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

Ils aimeraient rencontrer des indiens, passer une nuit dans un ranch, écouter de la country et aller manger dans des diners
Notre fille qui aura 13 ans voudrait aller à Los Angeles mais on nous dit que ça vaut pas le coup et qu’il vaut mieux passer plus de temps à San francisco. Notre fils aura 10 ans lors du voyage.

“Ils aimeraient rencontrer des indiens”: ils pourront en voir à Monument Valley ou à antelope canyon
“passer une nuit dans un ranch” sur cette région il n’y a pas de ranch. Les ranches c’est plutôt wyoming ou Montana et il faut en général y passer 3 nuits minimum
“Ecouter de la country” : un ou deux lieux hyper touristiques proposent un faux déco western avec musique soit disant country
" aller manger dans des diners": là aucun soucis, ils pourront s’en gaver, on en trouve à profusion. Une mention particulière au Lori’s diner au sud de powell street
“Notre
fille qui aura 13 ans voudrait aller à Los Angeles mais on nous dit que
ça vaut pas le coup et qu’il vaut mieux passer plus de temps à San
francisco. Notre fils aura 10 ans lors du voyage.”
Elle a raison ta fille!!! il faut au moins aller voir Hollywood bld, le signe hollywood et passer une journée aux studios Universal. Va ce sera le clou du voyage pour les enfants!
San Francisco c’est effectivement une belle destination mais plus pour les parents que pour les enfants. Donc on partage : LA pour les enfants et SF pour les parents, comme çà tout le monde est content

Bonjour,

Nous avons fait un circuit de 3 semaines dans l’ouest américain en Août 2011.

Si tu veux voir tous les détails pratiques, tu les trouveras sur mon site de voyage:

https://sites.google.com/site/voyageschris22/

Par contre, pour les enfants, je voulais juste dire que notre fille de 15 ans qui est pourtant une habituée des voyages a trouvé les visites de parc un peu longuettes (à la fin, elle ne descendait même plus de voiture d’ailleurs!).

Las Vegas et San-Francisco, pas de souci, elle a trouvé super! (à San Francisco, notamment la promenade en vélo jusqu’à Sausalito par le Golden Gate Bridge a été super appréciée ainsi que la visite d’Alcatraz). Los Angeles, on n’a pas fait uniquement à cause des miles à parcourir.

Et comme tu peux le voir derrière on a fait 5 jours à New-York: et là, c’est de très très très loin ce qui lui a le plus pl de tout le séjour aux US!

C’est parfois un peu décevant quand on organise un tel voyage de les voir rester vautrés à l’arrière de la voiture quand on se trouve devant des paysages parmi les plus beaux au monde, mais c’est comme çà (on aurait probablement fait la même chose à leur âge… et ça correspond plus a leur imaginaire US!)

Bon Voyage!

Re-Bonjour,

J’ai oublié de parler de Bodie dans ce qui est super à faire avec les enfants: c’est une vile fantôme de chercheurs d’or où tout est resté en état. on s’attendrait presque à voir des cow-boys sortir du saloon!

merci beaucoup pour ton message, je n’ai pas pu te répondre plutôt car ns étions en vacances.
merci pour ton blog. je te tiens au courant
a bientôt

Bonjour,

Pas de souci pour le délai. Voici quelques autres idées:
A San Francisco, faire le Lori’s Diner: restau ambiance années 60: vielles bagnoles, vieilles motos, néons
A Monterey, l’aquarium évidemment (possibilité de plonger avec les animaux)

Le survol en hélico de grand canyon: très apprécié évidement, mais un peu plus cher…

Baignade dans le Colorado à Lee’s Ferry, mais il faut bien choisir l’emplacement parce qu’il y a pas mal de courant

Et aussi (et surtout), couper le voyage en séjournant 2 nuits d’affilé dans le même hôtel: Journée Piscine/repos, c’est aussi très apprécié des grands.

Pour LA, nous on n’a pas fait parce qu’on trouvait que ça faisait beaucoup de km. Maintenant, avec des enfants, ça peut être mieux de faire la côte et un peu moins de parcs…

Chris
https://sites.google.com/site/westusa2011chris22/

Bonjour,

Je prévois également un périple dans l’ouest des Etat-Unis avec mes deux enfants qui auront 17 et 10 ans lors de notre voyage en aout 2013…certainement du 16 au 31/08 (+ou- 2 jours selon prix billet avion, mais rentrant quand même juste à temps pour la rentrée des classes…)

Je vous propose d’échanger nos bons plans et infos tout au long de nos préparations.

J’attends encore quelques mois avant de me lancer dans la recherche des billets d’avion et j’espère en trouver à moins de 800 € par personne si j’arrive à m’y prendre au bon moment, pour cela, connection chaque jour à partir de novembre…

En attendant, voici mon programme, élaboré en fonction des désirs de chacun de nous 3 (pas si simple en raison des ages différents) mais tout de même un intérêt commun certain pour le cinéma…

J1 : Départ : Bruxelles ou Paris vers San Francisco et 1ere des 4 nuit sur place, je comparerai les hotels sur booking ou hotel.com. + location voiture confortable…des idées ?

J-2 : Visite SF, différents quartiers. Je me pose encore la queston de savoir si je prendrai les transports en communs qui ont l’air bien éveloppés sur SF ou bien la voiture que je louerai à l’arrivée ou bien après ces qq jours à SF. Dans ce cas je dois trouver un hotel avec navette pour l’aéroport. Mais je serai alors éloigné des principaux lieu de visite, je dois donc étudier la question.

J-3 : Yosemite aller retour en visite guidée Train + bus - afin de m’épargner des heures de conduite (je sais, c’est trop court)

J-4 : Alcatraz + encore SF

J-5 : Départ vers Monterey, croisiere pour voir baleines, aquarium et ballades…nuit sur place

J-6 : Départ vers San Luis Obispo ou Grover beach, visites, plages, détente et nuit sur place

J-7 : Départ vers Los Angeles (West Hollywood) en passant par Santa Barbara, Agoura Hills (décor ville western studio ciné) et Malibu. 1ere des 4 nuits à LA - hotel en recherche.

J-8 : Visite de Los Angeles, ses différents quartiers …

J-9 : Universal…

J-10 : Viste des différents studios de ciné, Paramount, Warner…+ Tussaud Museum et éventuellement faire partie d’un public lors de l’enregistrement d’une série pour ma fille de 10 ans, genre “Jessie” ou autre…

J-11 : Départ en direction de las Vegas avec arrêt à Newberry Spring au Bagdad Café et à Calico,la ville fantôme, + ballade sur le strip à LV en soirée, 1ere des 2 nuits à LV.

J-12 : Vallée du feu le matin si la température le permet (je n’oublie pas que nous serons en aout) , ballade détente l’après-midi et soirée dans le old Las vegas comme on me l’a gentiment conseillé sur ce site.

J-13 : Départ en direction de Williams, détente et visite des alentours + nuit sur place

J-14 : Grand canyon toute la journée et si le budget le permet, survol en hélico préalablement réservé sur le net. Nuit à Flagstaff (+économique qu’au grand canyon)

J-15 : Départ vers Meteor crater, puis direction Sedona et nuit sur place.

J-16 : Départ vers Phoenix pour le vol retour et retour de la voiture de location, quelqu’un a t-il une idée pour les frais de retour dans une autre agence que celle de départ ?

Voilà en gros ce que j’ai déjà prévu, j’ai conscience que ce trajet est tres “touristique” mais il nous convient. Et il sera certainement amélioré d’ici là.

Sur le chemin nous nous arrêterons sur les différents lieux de tournage quite à effectuer quelques petits détours.

Je cherche des hotels avec petit -déjeuner compris, pour les repas : sandwich le midi et repas chaud le soir.

Je zappe avec regret Vallée de la Mort, Monument Valley et bien d’autres choses mais ces 2500 km me suffisent. Et puis il faut faire des choix…

Bon voyage à tous…

salut nougat21,

Je te remercie de ton aide. j’ai établi un premier circuit que ns souhaiterions faire en 18 ou 20 jous Pour les journées repos on sait pas trop… Qu’en pense tu?

Las vegas: 2 jours (selon heure d’arrivée là bas)
viste vallée de feu
Zion
nuit à Oderville

Bryce Canyon: visite du canyon
nuit à Page

Monument valley: via antelope canyon
nuit à Cameron

Grand canyon: visite
nuit à williams

Sedona: via flagstaff (où on ne compte pas s’attarder)
nuit à Jérôme

Route 66: nuit à Chloride

Las Végas: mariage
nuit sur place

Death valley: nuit à Furance

Lone Pine: nuit là bas

Bodie: nuit prés de là

Yosemite: visite du parc
nuit au village

Carmel: cette étape n’est peut être pas importante?
Si oui alors nuit à monterey

San francisco: 2 ou 3 jours

Le circuit fais au total 3200 km et 2950 sans Carmel. Peux tu me dire ce que tu en penses? Nous voulons éviter au maximun les grandes villes pour dormir.
A bientot et merci d’avance

Bonjour,

Eh ! c’est pas
Nougat 21, c’est Nougat22 (ici ce sont les Côtes d’Armor pas la Côte d’or…même si on est en or vers chez nous !)
:slight_smile:

Un conseil pour bâtir
ton voyage: indique pour chaque jour le trajet et la distance/durée, les
visites effectuées avec le temps estimé, et l’endroit où tu dors. Sinon, tu
auras beaucoup de mal à te rendre compte du poids de chaque journée. J’ai
reformulé de cette manière là, mais,ça ne fait pas 20 Jours comme indiqué dans
le titre. Globalement, c’est bon, mais je rajouterais une journée pour Zion,
Bryce Canyon, Page (3 journées au lieu de 2, parce que c’est trop chargé
surtout avec des enfants…n’oubliez pas que vous avez 9H de décalage horaire à
rattraper au début!) et l’ai réorganisé vers Yosemite pour passer 2 jours sur Yosemite. Voilà ce que ça donnerait::

J1: Paris-Las Vegas
(avion)

Las Vegas
mon avis vous serez trop fatiqués pour faire quoique ce soit : Dodo !)

Nuit Las Vegas

J2: Las Vegas

Visite ou Spectacle ?

Nuit Las Vegas

J3:Trajet Las
Vegas-Zion-Orderville
Trajet
Las Vegas-Zion

Visite vallée de feu
(Pas nécessaire parce que tu fais Death Valley qui est similaire
mais plus spectaculaire)

Visite Zion

Nuit à Orderville

Springdale

J4:Trajet Zion-Bryce
Canyon (2H)

Visite Bryce Canyon

Nuit à Bryce Canyon

J5: Trajet Orderville-Bryce
Canyon-Page (4H10)
Trajet Bryce Canyon-Page (3H)

Visite Antelope Canyon (3H)

Visite Horseshoe Bend (2h) (à côté de Page)

Nuit à Page

J6: Trajet Page-Monument
Valley-Cameron (4H30)

Visite Monument Valley
(3H)

Nuit à Cameron

J7:
Trajet Cameron-Grand Canyon-Williams (2H35)

Visite Grand canyon (Journée
entière)

Nuit à Williams

J8: Williams-Jerome (2H00)

Visite Sedona (pas d’avis, je ne connais pas)

Nuit à Jérôme

J9: Trajet Jerome-Chloride
(3H30)

Route 66

Visite Chloride (Bodie
et Chloride sont très similaires : est-ce intéressant de faire les 2 ?)

Nuit à Chloride

J10: Trajet Chloride-Las
Vegas (2H00)

Las Végas: mariage

Nuit à Las Vegas

J11: Trajet Las Vegas-Furnace
Creek (2H30)

Visite Death Valley/Environs
de Furnace Creek (3 Heures en fin d’après-midi, sinon il fait
trop chaud)

Nuit à Furnace Creek

J12: Trajet Death
Valley-Lone
Pine
Death Valley-Mono Lake
(4H00) (Je m’approcherais plus de Bodie pour pouvoir ensuite sauter la nuit
près de Bodie et consacrer plus de temps à Yosemite)

Visite Death Valley – environs de Stovepipe (2
heures en tout début de matinée, sinon il fait trop chaud)

Visite Mono Lake

Nuit à Lone Pine
vers
Mono Lake

J13: Trajet Lone Pine-
Bodie-? Trajet Mono Lake - Bodie-Yosemite Village (3H00)

Visite Bodie (2 heures)

Visite Yosemite (Tiago pass)

Nuit près de Bodie
Nuit à Yosemite Village

J14: Trajet dans
Yosemite

Yosemite: visite du reste
du parc

Nuit à Yosemite village

J15:
Yosemite-Carmel-Monterey (4H30)

Carmel: cette étape
n’est peut-être pas importante? (Pas d’avis – Je n’ai pas visité)

Visite
aquarium Monterey (3 heures)

Nuit
à Monterey

J16:
Monterey-San Francisco (2H30 par la côte, c’est
plus sympa!)

J16
à J18: San Francisco

J19:
San Francisco-Paris

Chris
https://sites.google.com/site/westusa2011chris22/home

salut nougat 22,
ok excuse moi pour le 21! Je ne doute pas que tu sois en or!!!
En tout cas ton aide m’est tres précieuse! nous regardons tout ça en famille et je te recontacte . Que penses tu de la région de sedona? Pour la vallée de feu on va l’annuler du circuit car on hésitait et ns avons décidé de suivre tes conseils.
merci beaucoup de ta gentillesse
delphes

bonjour
nous prévoyons également un grand voyage aux States l’année prochaine.
j’ai déjà commencé à préparer notre voyage dans l’ouest américain. nous avons choisi de partir le 23 juin (eh oui les enfants (15, 13 et 10 ans) louperont 2 semaines d’école mais ça vaut le coup) car les tarifs des vols sont beaucoup moins chers en partant avant le 25 juin.
nous partirons sans doute de Bruxelles : pour nos dates choisies, le prix du billet est plus de 200 euros moins cher par personne (à 5 personnes, ça commence à compter!) via air france qui repasse par paris… cherchez l’erreur… pour un bruxelles-LV retour SF-Bruxelles : 622 euros/pers en partant de Bruxelles contre 895 euros/pers de paris…même en rajoutant le trajet jusqu’à Bruxelles (nous habitons dans le finistère) ça reste beaucoup plus intéressant.
pour le logement, j’ai trouvé un site airbnb.fr : ce sont des particuliers qui louent des chambres/appart. ça à l’air sympa et pas très cher.
nous n’avons pas encore établi le planning définitif, mais nous pensons faire un stop à New York à l’aller (2 nuits) (auquel cas il faut rajouter 110 euros/pers pour le billet d’avion, mais vu tout ce que l’on entend sur NY, ça vaut la peine, surtout qu’on n’est sans doute pas près d’y retourner, en tous cas avec les enfants), puis Las Vegas et les canyons (grand canyon, brice canyon, antelope, arches…) puis vallée de la mort (à ne pas louper), san francisco et retour chez nous. le tout en 3-4 semaines.
mon frère revient de 3 semaines là-bas. dès qu’il m’aura transmis les infos concernant son voyage (en famille aussi avec 3 enfants de 9 à 15 ans), j’essaierai de mettre ça sur le forum.
à+

Je te remercie de ton aide.

Y a t’il quelqu’un qui pourrait me conseiller sur le choix entre bodie et chloride.Ce serait bete de faire les 2 mais alors lequel choisir?

je ne sais pas pour Chloride mais Bodie semble incontournable d’après les personnes qui y sont allées.

Bodie et Chloride n’ont rien à voir
Bodie, c’est une vraie ville fantome (si une ville fantôme est une ville abandonnée par ses habitants), maintenue en l’état (à grands frais certainement quand on connait le climat) dans lequel elle était lorsqu’elle a été abandonnée. Dans un cadre aride de montagne incomparable
Chloride possède des batiments anciens “restaurés” avec un gout plutôt douteux par les habitants qui y habitent. Il y a malgré tout un côté un peu kitch amusant

Bonjour,

Pour moi avec des enfants (et même sans…), il faut vraiment voir Bodie. Comme je l’ai dit plus haut, tout le site est resté intact: saloon, église, école, mine, boutiques. Même la poussière est d’époque. On a vraiment l’impression d’être au milieu d’un western et on s’attend à voir le shérif débouler. Pour les enfants, c’est génial (et les parents ne sont pas en reste non plus…). Je n’ai pas vu Chloride, mais d’après les photos, ça ne me paraît pas du tout aussi authentique. En plus Bodie, se situe eu milieu de nul part (quelques kms de piste facile même en routière pour y arriver) dans un cadre vraiment sauvage.

Chris.
https://sites.google.com/site/westusa2011chris22/home

bonjour,

est ce que la boucle que j’ai prévue ds mon circuit est réellement nécessaire? Sédona, jérôme? vaut il pas mieux faire direct flags williams pour gagner un peut de temps pour approfondir des visites déja prévues? Merci à vous

notre voyage date de 1 an, voici un ancien post:

bonjour à tous!
nous voilà rentrés et à peu près recalés au niveau sommeil
nos vacances: 3j los angeles(hotel radisson air port puis saharan motor hotel)+ avec visite venice beach+,santa monica, trajet vers williams( rte 66, oatman+++, bagdad café+++)
grand canyon (thunderbird l)
monument valley ++++(the view++++),rando à cheval++
page(antelop canyon++)
bryce canyon
las vegas(luxor)3j avec david copperfield et ô++++++++au bellagio
furnace creek et la vallée de la mort:badwater+++
lee vining : bodie+++,mono lake+
yosemite:wawona hotel -,mariposa grove(séquoïas geants+++)yosemite bof pour nous(on n’est pas assez nature!)
san francisco 3j(broadway manor inn++bien situé):alcatraz avec audios guides en français++++, cable car ligne powell hyde(attente trop longue! mais chouette!)
painted ladies++++ castro-- haigh asburry+++ maison bleue,chinatown twin peaks golden gate bridge et GGpark japenese tea garden++ ,bison paddock,+cliff house++,retour vers La par big sur++,peeble beach++, hearst castle-, aquarium monterey–,santa barbara+,malibu-,
tour guidé des maisons de stars+, madame tussaud+,wax museum—,iris++

et voilà :smiley:

Bonjour,

j’arrive peut être un peu tard, mais je n’ai pas vu quand était prévu ton départ ?
Tilsa

bonsoir à tous,

désolée de ne pas vous avoir écrit plutôt mais j’avais trop de travail…

Nous partons dc le 30.07 et revenons le 15.08

Nous allons faire:

Las vegas

Grand canyon

monument valley

page et ses environs

bryce canyon

las vegas

vallée de la mort

mono lake

bodie

yosemite

S Francisco

Tous les hotels st réservés, les vols aussi manque plus que les activités comme le cheval à bryce, alcatraz…

Merci à tous pour votre aide…

cela paraît chargé comme programme pour 15 jours… de notre côté nous prévoyons SF, sequoia nat’l park, vallée de la mort, LV, zion brice, grand canyon et page du 26 juin au 15-16 juillet.
bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage