Bonjour,
Je prévois également un périple dans l’ouest des Etat-Unis avec mes deux enfants qui auront 17 et 10 ans lors de notre voyage en aout 2013…certainement du 16 au 31/08 (+ou- 2 jours selon prix billet avion, mais rentrant quand même juste à temps pour la rentrée des classes…)
Je vous propose d’échanger nos bons plans et infos tout au long de nos préparations.
J’attends encore quelques mois avant de me lancer dans la recherche des billets d’avion et j’espère en trouver à moins de 800 € par personne si j’arrive à m’y prendre au bon moment, pour cela, connection chaque jour à partir de novembre…
En attendant, voici mon programme, élaboré en fonction des désirs de chacun de nous 3 (pas si simple en raison des ages différents) mais tout de même un intérêt commun certain pour le cinéma…
J1 : Départ : Bruxelles ou Paris vers San Francisco et 1ere des 4 nuit sur place, je comparerai les hotels sur booking ou hotel.com. + location voiture confortable…des idées ?
J-2 : Visite SF, différents quartiers. Je me pose encore la queston de savoir si je prendrai les transports en communs qui ont l’air bien éveloppés sur SF ou bien la voiture que je louerai à l’arrivée ou bien après ces qq jours à SF. Dans ce cas je dois trouver un hotel avec navette pour l’aéroport. Mais je serai alors éloigné des principaux lieu de visite, je dois donc étudier la question.
J-3 : Yosemite aller retour en visite guidée Train + bus - afin de m’épargner des heures de conduite (je sais, c’est trop court)
J-4 : Alcatraz + encore SF
J-5 : Départ vers Monterey, croisiere pour voir baleines, aquarium et ballades…nuit sur place
J-6 : Départ vers San Luis Obispo ou Grover beach, visites, plages, détente et nuit sur place
J-7 : Départ vers Los Angeles (West Hollywood) en passant par Santa Barbara, Agoura Hills (décor ville western studio ciné) et Malibu. 1ere des 4 nuits à LA - hotel en recherche.
J-8 : Visite de Los Angeles, ses différents quartiers …
J-9 : Universal…
J-10 : Viste des différents studios de ciné, Paramount, Warner…+ Tussaud Museum et éventuellement faire partie d’un public lors de l’enregistrement d’une série pour ma fille de 10 ans, genre “Jessie” ou autre…
J-11 : Départ en direction de las Vegas avec arrêt à Newberry Spring au Bagdad Café et à Calico,la ville fantôme, + ballade sur le strip à LV en soirée, 1ere des 2 nuits à LV.
J-12 : Vallée du feu le matin si la température le permet (je n’oublie pas que nous serons en aout) , ballade détente l’après-midi et soirée dans le old Las vegas comme on me l’a gentiment conseillé sur ce site.
J-13 : Départ en direction de Williams, détente et visite des alentours + nuit sur place
J-14 : Grand canyon toute la journée et si le budget le permet, survol en hélico préalablement réservé sur le net. Nuit à Flagstaff (+économique qu’au grand canyon)
J-15 : Départ vers Meteor crater, puis direction Sedona et nuit sur place.
J-16 : Départ vers Phoenix pour le vol retour et retour de la voiture de location, quelqu’un a t-il une idée pour les frais de retour dans une autre agence que celle de départ ?
Voilà en gros ce que j’ai déjà prévu, j’ai conscience que ce trajet est tres “touristique” mais il nous convient. Et il sera certainement amélioré d’ici là.
Sur le chemin nous nous arrêterons sur les différents lieux de tournage quite à effectuer quelques petits détours.
Je cherche des hotels avec petit -déjeuner compris, pour les repas : sandwich le midi et repas chaud le soir.
Je zappe avec regret Vallée de la Mort, Monument Valley et bien d’autres choses mais ces 2500 km me suffisent. Et puis il faut faire des choix…
Bon voyage à tous…