Circuit 5 jours au Maroc sur 5 jours debut mai

Forum Maroc

Bonjour,

Nous souhaitons partir au Maroc sur 5 jours debut mai
Ne connaissant pas du tout ce pays est ce que vous pouvez me guider sur un circuit ? arrivée et départ de quelles villes
On aimerait faire desert / plage et ville

Merci de votre aide
Valé de st germain

Bonjour,
Je pense qu’en 5 jours, vous allez être obligé de revoir vos prétentions à la baisse.
Il faudra choisir entre le désert et les plages…
Regardez une carte, vous allez vous en rendre compte.

Effectivement, les 3 ne sont pas possibles en 5 jours.

Vous pouvez partir de Marrakech vers le désert, vers Merzouga et Mhamid. Vous verrez Marrakech, Ouarzazate, la vallée du Draa, et le désert.

Autre option : depuis Marrakech vous partez par le Tizi N test, route de montagne splendide, vous passez par Taroudant, puis Agadir, la côte jusque Essaouira, retour sur Marrakech.
Montagne, mer et ville.

Ne prévoyez pas trop de km par jour, les routes sont bonnes mais on n y fait pas du 100 de moyenne…
Et on prévoit du temps pour les arrêts photos ect.
Ces deux trajets sont très beaux.

Bonjour,
5 jours, c’est 5 jours pleins ? ou 3, ou 4 ?
Autrement dit, combien de nuits ? avec quels horaires d’arrivée et de départ à l’aéroport ?
ce “détail” de timing est important.

Murielle

Bonjour,
Effectivement, c’est 3 jours pleins, donc peu de tempsOn souhaite vraiment faire le desert, au moins 1 nuit.Merci de vos retours et pour ceux que j’ai déjà eu

il y a des billets d’avion peu chèrs à partir d’agadir, est ce que cela vaut le coup ?
C’est vraiment la 1ere fois que je ne sais pas comment m y prendre
Valé

En 3 jours pleins , oubliez le désert !

Si vous voulez aller dans le désert, ne choisissez pas d’atterrir à Agadir. Ouarzazate ce serait mieux.

Merci du conseil, par contre je pars de Toulouse, il n’ y a que Marrakech ou fes du coup.
Il vaut mieux lequel ?

La route est meilleure au départ de Marrakech.
En trois jours vous n’aurez pas le temps de traîner.
Une nuit à mi-chemin en allant, une nuit dans le désert et une nuit à mi chemin au retour.

Merci,
On voulait faire une sortie en quad, chameau , visite de lieux …
Du coup vous me conseillez quoi pour ce court séjour
Valé

Si vous voulez passer une en bivouac dans les dunes, je vous conseille d’arriver vers 17h ou même un peu avant à Merzouga. Toutes les auberges organisent des bivouacs départ à dos de dromadaires autour de 17h.
Pour mon dernier bivouac en famille j’avais demandé à l’auberge où on avait fait étape à Skoura de nous réserver notre bivouac et ainsi on était attendus. Tout était prêt.
Le quand ça n’est pas mon truc, donc je ne saurais pas vous conseiller.
Mais c’est faisable aussi.
Ce que j’ai fait en revanche c’est une sortie en 4x4 avec visites des vieux villages autour de l’erg Chebbi. C’est intéressant !

Merci beaucoup, je vais regarder tout ça

Bonjour,

Il y a la possibitilité d’aller dans le désert de Merzouga, au départ de Fes ou de Marrakech, en bus (pour autant de route en si peu de temps, je vous déconseille la voiture de location).
Bus direct Fes-Merzouga : à peu près 12h de route, voyage de nuit (de mémoire, arrivée vers 5h du matin au village de Merzouga). Mêmes condition pour le retour.
Bus direct Marrakech-Merzouga : 12-13h de route, voyage de jour départ 8h30 environ). Mêmes conditions de voyage pour le retour.
Pour les 2 trajets : compagnies Supratours.

En réservant votre auberge à Merzouga, vous leur précisez vos conditions d’arrivée, et ils viennent vous chercher à la descente du bus.
Toutes les auberges de Merzouga vous proposent la nuit en bivouac dans les dunes, version standard ou version de luxe. Les bivouacs sont installés de façon permanente.

Donc que vous arrivez par Fes ou Marrakech, vous avez la possibilité d’aller à Merzouga. Mais vous allez passer une bonne partie de votre séjour dans le bus…
Ceci dit, les paysages sont magnifiques et diversifés, surtout sur le trajet Marrakech-Merzouga. On ne s’ennuie pas ! (enfin… moi, je ne m’en lasse pas, après plus de 20 AR sur cette route en bus).

Murielle.

Bonjour

Partout à Marrakech , pullulent des agences qui proposent des excursions 3 jours / 2 nuits ( Ait Benhadou , Dades et Merzouga,) . Toutes font le même circuit et au même prix et départs tous les jours .
Si vous n’arrivez pas trop tard à Marrakech, vous filez réserver directement pour le lendemain.
Pour un temps si court , cela vous évitera les problèmes d’organisation. Si le nombre de kms sera toujours là, ce n’est pas vous qui conduirez .
Je vous conseille cette formule qui n’est pas chère en plus

Oui, cette formule est encore plus adaptée que le bus, quand on ne connait pas du tout le pays, et qu’on n’a pas de temps à perdre en terme d’organistion.

Merci pour toutes ses infos, j’ai réussi à rallonger notre sejour de 2 jours, soit 5 jours pleins.
J’ai vu qu 'il y avait le desert d’agafay et je voulais faire la vallée du draaQu’en pensez vous ???

La vallée du Draa est très belle. Vous pouvez concocter un circuit qui prend en compte une partie de cette vallée.
Agafay, pour ma part, c est un gros bof.

Si vous tenez au désert, ca peut être Marrakech, Ouarzazate, vallée du Draa, Zagora, Mhamid (nuit ds le désert) puis retour par Zagora, Foum Zguid et remontée vers Marrakech.
En 5 jours plein ça le fait.

parfait,
est ce qu’il vaut mieux que je prenne un guide ou c’est faisable seul ?
Il est vrai qu’on aimerait faire du quad, chameau… passer une nuit dans le desert

On veut du depaysement, on ne prend que cette semaine de vacances et on veut en profiter

5 jours pleins ça change… Vous serez plus à l’aise.
Profitez-en bien.
Pour la vallée du Draa, je mets toujours un bémol… Les enfants sont parfois très insistants pour obtenir de l’argent ou des bonbons… Et ils n’en ont jamais assez… Et quand on dit stop, ils deviennent désagréables… Ils sont envoyés par leurs parents… Quand vous en avez fini avec un groupe, y en a un autre qui débarque…

Dans le désert on part généralement avec un guide…

tu me conseillerai quoi Trostang ?

Comme Camb71, je ne conseille pas du tout le désert d’Agafay…
Après c’est Merzouga ou Zagora…
Personnellement, j’ai une préférence pour Merzouga. On peut arriver avec sa propre voiture au pied des dunes, c’est très pratique. Toutes les auberges peuvent vous organiser ce que vous voulez. Nous on insiste toujours pour aller dans le désert en tout petit groupe sinon ça n’est plus la peine d’aller dans le désert…

Comme mes prédécesseurs je ne trouve pas de réels atouts à Agafay.
L’erg Chebbi à Merzouga ne m’a jamais déçu. Je m’installe en général dans le village d’Hasselbeit juste avant Merzouga, c’est plus calme et plus beau à mon avis.

Bonjour

En 4 ou 5 jours , c’est parfaitement faisable

Idées en 4 jours
Louez une voiture style Logan pour vous rendre sur place , car de toute façon, pour aller bivouaquer dans les dunes , vous devrez passer par une auberge ou une agence

MERZOUGA

J1 Marrakech Tineghir ( 6/7 h de route)
J2 Tineghir Merzouga , vous arrivez en début d’après-midi, le départ des excursions en dromadaire démarre vers 17 h . Nuit dans le désert
J3 Deux possibilités
Route par Alnif , Agdz , nuit à Tamnougalt ( à côté de Agdz) . Plus roulante.
Ou même route au retour avec nuit à Skoura par exemple .
J4 retour sur Marrakech avec visite d’Ait Benhaddou, vallée de l’Ounila et Telouet .

Si vous voulez un J5, vous pouvez le passer dans les Gorges du Dades , petite randonnée éventuelle. OU une journée dans la palmeraie de Skoura.

MHAMID

J1 Marrakech Zagora ( ou juste avant Tamegroute: potiers, vieux village, une seule auberge , mais bien ), Longue route .
J2 Zagora _ Mhamid ( ou Ouled Driss, perso je préfère car bien plus joli et traditionnel ), vous arrivez en début d’après-midi, le départ des excursions en dromadaire démarre vers 17 h . Nuit dans le désert
J3 Retour par Agdz , nuit à Tamnougalt ( à côté de Agdz) .
J4 retour sur Marrakech avec visite d’Ait Benhaddou, vallée de l’Ounila et Telouet .

Dans les deux cas , vous pouvez réserver d’avance l’excursion auprès d’une auberge ou agence , toutes le font et au même prix !

Vous pourrez avoir une idée de ces lieux en allant sur mon blog
fanaumaroc

Bonne préparation

Mon roade trip de 6 jours de l’été dernier dernier pourrait vous inspirer !

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Vos réponses m’ont été précieuses dans mes recherches, nous avons un guide (suite à une connaissance) qui nous propose
jour 1 Marrakech / m’hamid (nuit à l’hotel)
jour 2 depart pour les grandes dunes de chegaga, balade à dos de chameau pour assister au couher de soleil (nuite à la belle étoile)
jour 3 chegaga / fum zguid / taznkhte / taliouin taroudant et fin sur agadir

Le tout pour 16000 dh tout compris. A savoir que nous sommes 4.

Qu’en pensez vous ?
Vale

1 « J'aime »

Bonjour

Jour 1 et jour 3 : vous ne faites que de la route . Pourquoi passer par Taroudant et Taliouine ? Vous n’aurez pas le temps de vous y arrêter !

Louer une voiture ( bonnes routes au Maroc ) et faites en 4 jours un des deux circuits que je vous propose plus haut .

Faites vos comptes

• location Logan 25 €/jour . L’essence un peu moins chère qu’en France.
  • demi pension dans une auberge 25/30 € par personne / nuit
  • repas de midi pour moins de 10 €
  • excursion à Mhamid 30/40 € par personne

Circuit deux fois moins cher et plus cool . Vous aurez le temps de vous arrêter …et de voir autre chose que le bivouac.

A vous de voir … mais je trouve que c’est cher et crevant

c’est ce que je pensais mais n’ayant aucune référence je ne savais pas quoi en penser…
Je vais faire l’option 1 avec un retour à Agadir car nous repartons de là bas.
Elle se trouve où la palmeraie ?

Surtout que nos plans de vol ont changé.On arrive le lundi soir à Marrakech et on repart le vendredi soir d’Agdir.

Bonjour

SI vous partez d’Agadir , mieux vaut aller à Mhamid ! Les palmeraies il y en a tout le long de la Vallée du Draa, â Mhamid et â Tioute a côté de Taroudant .
Une journée ou une demi-journée à Taroudant est sympa

SI vous louez une voiture à Marrakech et la rendez à Agadir , il y aura un supplément.

Bonjour,
Nous revenons d’un séjour dans le Sud Marocain, d’une dizaine de jours, ce fut un formidable voyage !!! Nous avons contacté une agence locale “Authentique Nomade”, rapport qualité-prix extraordinaire. Nous avons eu un chauffeur, Mohammed, qui, durant tout le voyage, nous a accompagnés et fait découvrir son pays. Fanny, la gérante de l’agence, avait réservé hotel, riad, bivouac… Franchement, pour un séjour de 5 jours, faites leur confiance !!!
Anne

Bonjour à tous,

Avez vous des adresses pour une location de voitures et un ryad à Marrakech ???merciii

Si vous recherchez un loueurde voitures. je peux vous conseiller Medloc à Marrakech. On utilise ses services depuis plusieurs années, et on en est contents.
Un riad où je suis allée récemment, le riad John boy, c’est agréable et facile d’accès, ce qui n’est pas toujours le cas dans la médina.

Bonjour, Moi j’ai passé 3 nuits le 4.03 dans le RIAD LALY sur booking.com et comme j’ai un compte j’ai eu une réduction. Chambre environ 45 € Très agréable et petit dej compris.
Ils viennent vous chercher Place des Ferblantiers cer les voitures ne rentrent pas dans la médina. La Rue riad Zitoun Lakdim commence sur cette place et au 2/3 la ruelle du Riad Laly
Téléphone : +212 688-584172
11 Derb Ben Amrane sur la droite en venant de la Place des Ferblantiers.
sont sur whatsapp
Cette rue Riad Zitoun Lakdim va de la rue des Ferblantiers et la place Djama el Fna…
Je crois que le loueur vous amènera la voiture place des Ferblantiers.
Bon séjour !

Bonjour, il n’y a plus de 4* 4 à la location, il ne reste que des voitures comme huyndai, est ce que c"est bon pour rouler.je veux juste faire le desert d agafay, les 3 vallées ?Merci

Bonjour les routards,
Mon voyage est completement change. Nous sommes 2 et nous sommes du 3 au 6 mai. on arrive le 2 au soir à MArrackech et partons le 6 dans l’am d agadir.Merci de vos itineraires conseillés. On veut visiter faire du quad …!!!
vale

Faites la boucle Marrakech Essaouira Agadir… C’est sympa.
Et vous ferez du quad sur la plage à Essaouira ou à Agadir.
Faites étape à Imsouane. A Taghazout. Allez voir la vallée du paradis.

Marrakech/Tahanaout/asni /Taroudannt par la "route " 203 il faudra compter 6 heures…elle était en travaux l’an dernier… Franchement j’ai bien aimé !

Sujets suggérés

Services voyage