Circuit à Ténérife

Forum Canaries

Bonjour à tout le monde,
Je viens ici prendre conseils et demander des idées de circuit pour Ténérife. Nous sommes un couple de 40 ans et aimons beaucoup les parcs et animaux. Nous serions intéréssés par les jolis parcs ainsi que les villes pytoresque. Nous partons sur Ténérife la premiere semaine de mai. Je suis pas tres sportive et donc pour moi une randonnée de plus de 2 heures devient difficile :slight_smile: J’ai vu qu’il fallait voir absolument le parc del teide, est ce obligé de faire une grosse randonnée pour s’y promener ??? J’aurais aimé également visiter une journée l’ile de la Gomera, est ce possible ?? j’ai cherchais sur le net mais j’ai vu qu’en ferrie c’était plutot cher. Que me conseillez vous ??
Merci d’avance pour vos idées de circuit :slight_smile:
ah, j’ai oublié nous allons séjournée dans un hotel à Las Caletillas, Santa Cruz de Tenerife.
ps : je n’ai pas encoré réserver la location de voiture, est ce mieu de réserver en ligne ou plutot sur place ? vu que je ne parle pas l’espagnol, je pensais que ça serait plus simple par internet, qu’en pensez vous ??
Merci encore pour les personnes qui prendrons le temps de me répondre :slight_smile:

Bonjour,
pour être allée sept années de suite à Ténèrife et n’étant pas une grande sportive, tu n’est pas obligé de marcher pour voir les beaux paysages du Teide, la route est déjà typique tout comme masca avec de très beaux points de vu. Pour ce qui est des villes Santa cruz et très agrèable tout comme la Laguna, la ville de Candelaria est très typique aussi. On avait fait la Gomera mais pas grand chose à voir pour moi. Ma plage de coeur est la Playa Del Duque mais n’a rien de sazuvage comparé aux plages du Nord.
Pour la voiture Autoreisen propose des prix défiant toute concurrence nous avions loué avec europcar les première années pour presque le double du prix, après c’est sur que les voitures ne sont pas toute neuve.
Tout ceci n’est que mon avis, après c’est questions de gouts aussi, Bon voyage

Bonjour,

Je vous conseille aussi effectivement le parc national del Teide (pas besoin de marcher pour voir de beaux paysages) ainsi que dans le nord le massif d’Anaga et dans le sud-ouest Masca et los Gigantes.
Si vous aimez les animaux et la mer, vous pouvez aussi faire une sortie en bateau (on avait vu des dauphins et on peut aussi voir des baleines)
Oui, une excursion pour la journée à la Gomera est tout à fait possible mais je ne connais pas trop les tarifs.
Pour les villes typiques : la Orotava, la Laguna, Santa Cruz…
Si vous ne parlez pas espagnol mais anglais, vous pourrez quand même vous débrouiller.

PS : voici un lien vers la partie consacrée à Tenerife sur mon blog de voyage pour plus d’infos sur les villes/sites.

Clothilde

merci à toutes les 2.
Je vais donc regarder tout ça et me faire un road book à partir de ceux que vous m’avez dit.

Pour la location de voiture mieux vaut s’y prendre à l’avance ça permet d’avoir un meilleur prix et d’etre sur de la dispo. Pour les rando tu en as pour tous les gouts, tu peux jeter un oeil à mon carnet de voyage aux Canaries ça te donnera des idées :slight_smile:

Bonjour, je suis allée à Ténérife en février dernier. Rando de tous niveaux possibles au Teide, et si tu peux aller au parc d’El Teno, c’est magnifique aussi.
Location très facile sur internet avant de partir, tarifs très peu élevés, et belles routes.
La Orotava a un joli centre historique.

je viens de voir ton blog, il est génial :slight_smile: et tres interressant :slight_smile: Du coup, on va passer une journée au parc teide, mais alors avec tout ce que j’ai vu sur ton blog, je ne sais pas par quoi on va commencer. Comment cela se passe ? On se gare sur le parking du periphérique et le début de la visite se passe ici ? J’ai un peu peur du périphérique pour vous avouez, vu que j’ai le vertige :frowning: Mais je tiens à faire une visite dans ce parc qui me parait magnifique et qui à l’air de ressembler au parc à lanzarote que j’avais adoré :slight_smile:
Je penses que l’on ferra aussi une journée au siam park et une à Loro Parque. Je sais pas si des personnes y sont déja alles ???
On ferra aussi une journée en mer pour voir les dauphins (enfin on l’espère).

Nous avons fais siam park plusieurs fois c’est super,il classé parmi les meilleurs parcs du monde, loro park 1 fois on a aimé sans plus, nous avions adoré nous baigner en bas de los gigantes lors de la sortie pour voir les dauphins

Hello,
Tu peux te garer sur le parking devant le téléphérique et ensuite commencer par la montée (moi aussi j’ai le vertige, il suffit de ne pas regarder en bas :), puis redescendre.
Tu peux ensuite reprendre la voiture pour visiter le reste du parc. Il y a d’autres parkings pour visiter d’autres endroits.
Donc tu n’es pas du tout obligé de prendre le téléphérique pour visiter le parc.
Clothilde

pour siam je penses le faire plutôt pour mon chéri car moi les toboggans qui vont trop vite j ai la trouille lol mais je penses que c est tout de même a voir. serais ce que pour le décor:)
pour loro park tous les guides en parlent que de bien. merci flofloride
pas certaine de prendre ce téléphérique car j ai vraiment une grosse peur du vide mais si tu dis qu’ il y a pleins d autres endroits a faire ax pieds ça m intéresse Moimoimoi111.
Merci les filles de m avoir répondu. je continue à préparer mon circuit avec ceux que vous m avez dit :slight_smile:

Bonjour,

Je part pour Tenerife dans 3 jours pour une semaine!
Si vous voulez voir notre itinéraire et ensuite nous suivre (je mettrais des articles au fur et mesure du circuit), rendez vous ici: http://crapaudvoyageur.com/

A votre dispo!

Tu peut trouver des information sur le guide francophone de Ténérife

Sujets suggérés

Services voyage