Bonjour,
J’aimerais vos suggestions sur notre circuit au Costa Rica entre le 14 et le 28 août.
Je pose mes questions en vrac car je ne me suis pas posé la question des distances kilométriques. Nous avons 2 enfants dont une fille de 6 ans. Nous n’aimons pas les endroits de fête et les complexes hôteliers, mais plutôt la nature et l’authenticité.
Les premières idées sont d’aller voir la ponte des tortues à Tortuguero.
Les baleines à bosses sont-elles présentes à ce moment-là ? Si oui, où pouvons-nous les voir ? Vers Corcovado ?
Le snorkeling sur isla Cano est-il adapté à un enfant de 6 ans : pleine mer ou lagon tranquille ?
Quel parc est intéressant pour voir des animaux ? Il est nécessaire d’aller dans le Nord, comme Monteverde ou Curi-Lancha ? Est-il possible de s’immerger plusieurs jours dans un parc où les excursions à la journée sont suffisantes pour en profiter ? J’avoue que j’aimerais bien m’enfoncer un peu et y bivouaquer, mais je ne suis pas certain que ma femme apprécie l’aventure. Mais si c’est possible, pourquoi pas.
Le volcan Irazu a l’air joli et très accessible pour un enfant.
Si vous avez d’autres suggestions, je suis preneur. Ma fille voudra certainement de baigner aussi.
Y a-t-il des endroits à booker rapidement car très prisée ? Nous ne sommes pas à la recherche d’endroits luxueux, mais plutôt d’endroits beaux et sympas.
Merci.
Bonjour,J’affine ma réflexion et voici donc ce que j’envisagerais :J1 : arrivéeJ2 : route et bâteau vers TortugueroJ3/J4 : tortuguero (ponte tortues, balade canoes)J5 : bâteau et route vers Las Horquetas. PalmitourJ6 : Frog tours et chocolate tours - Nuit à Selva VerdeJ7 : Selva verde et tour dans la réserveJ8 : Route vers Bahia et réserve Marino BallenaJ9/J10 : baignade, baleines, etc.J11 : route vers Montevrde et réserve Curi Cancha - visite noctureJ12 : rando le matin et route San JoséJ13 : test PCR et visite La Maz WaterfallJ14 : volcan IrazuJ15 : retour avionQue pensez-vous de ce circuit ? Est-ce intéressant pout des enfants ? La route n’est pas trop longue et faisable ?Par ailleurs, faut-il réserver à l’avance le bâteau pour Tortuguero ainsi que les entrées des parcs ? Si oui, comment ? Des suggestions ?
Merci
Bonjour,
Est ce que je peux vous demander d où est ce que vous decollez pour aller au Costa Rica ? De Paris ? Ou ailleurs ?
Merci et bon séjour à vous
Hélène
De Paris oui, mais avec escale à Amsterdam.