Circuit Aragon/Castille 12 jours

Forum Espagne

Bonjour,
Je compte cet été faire un road trip de 12 jours en Aragon et Castille avec ma voiture perso depuis Toulouse.
Bizarrement, j’ai trouvé assez peu d’infos sur les forums concernant ces régions (qui m’ont l’air plutôt méconnues). En me documentant, j’ai réussi à planifier un circuit :

J1 : Départ Toulouse - Saint Lary-Soulan - Bielsa - Ainsa (petit arrêt visite) et route jusqu’à Alquezar. Nuit à Alquezar.

J2 : journée Sierra de Guara - rando Rodellar, nuit à Alquezar. (quelle rando à pieds ?)

J3 : Route vers le sud en passant par Saragosse (visite), château de Peracense, route vers Albarracin. Visite et nuit Albarracin.

J4 : Journée Albarracin et ses alentours (Monts Universels). Nuit Albarracin (ça vaut le coup d’y rester une journée entière ? des idées de balades ?)

J5 : Route vers Cuenca, visite de la Forêt Enchantée, Cuenca et nuit sur place.

J6 : Direction Sud, visite Alarcon. Route vers l’OUest dans la région de Don Quichotte. Belmonte et son château, Consuegra et ses moulins, route vers Tolède. Nuit Tolède.

J7 : Journée sur Tolède. Nuit Tolède.

J8 : Route vers Salamanque avec arrêt rando Sierra de Gredos (Laguna Grande). remontée sur Salamanque. Nuit Salamanque.

J9 : journée et nuit Salamanque (ça vaut le coup d’y rester une journée entière ?)

J10 : Direction Avila, viste de la ville puis direction Ségovie. Visite et nuit à Ségovie.

J11 : Visites autour de Ségovie : Turegano, parc naturel du Rio Duraton, Pedraza, jardins et chateau de La Granja. Nuit Ségovie.

J12 : Route vers Soria (visite de El Osma et Calatanazor), puis excursion aux Bardenas. Direction et nuit Huesca.

J13 : retour Toulouse (via Pau).

Voilà… Des suggestions, est-ce trop ambitieux, y a-t-il des choses à voir que j’ai oublié en chemin ? Au contraire, y a-t-il des visites prévues qui n’en valent pas la peine.

Merci de vos conseils.

OUI OUI OUI , ça vaut le coup de rester une journée entière à Salamanque , ça vaut le coup d’y rester une semaine .Il faut absolument y voir le soleil couchant .
Je connais un certain nombre de vos étapes : Alquezar , Saragosse ,Salamanque , Avila , Huesca , les Bardenas mais pas les autres donc difficile de vous conseiller globalement .Je pense que même un Espagnol ne pourrait pas. Mais dans mon classement , je mets Salamanque en tête et de loin .

Vous allez tout de même faire beaucoup de route , tout de même , et dans ces régions , quand on roule on ne voit que la route , des panneaux solaires et des éoliennes , pas de villages , pas d’habitants , pas de forêts …Les trajets sont faciles car il y a peu de circulation mais assez ennuyeux . Et une question , vous avez la clim ? 40 degrés c’est assez courant .

ci-dessous , la Casa Lis à Salamanque au soleil du soir.

Bonjour,
Merci pour votre réponse ! Ca justifie donc bien la journée entière à Salamanque !
C’est vrai que l’été n’est pas l’idéal pour un périple de centre d’Espagne, mais le bord de mer en août…brrrr. Au moins j’imagine qu’en août Castille et Aragon sont relativement tranquille. La chaleur ne me gêne pas (et tracer la route non plus, surtout si les routes sont agréables), j’essayerai trouver toutefois des hébergements avec piscine, ou trouver ces coins naturels pour se baigner (sources, lacs).
Bonne soirée

Chercher l’eau , c’était un peu le thème de mes vacances à Saragosse .Voici donc , non loin d’Alquezar et de Huesca , une baignade naturelle qui vaut vraiment le déplacement.
Le salto de Bierge , je n’ai pas fait le Salto moi même , je me suis baignée en haut.

Sujets suggérés

Services voyage