Circuit au Maroc avec Marmara, jeune fille seule

Forum Maroc

Bonjour à tous et toutes,
J’aimerais faire le circuit Maroc Grand Sud en 4*4 avec Marmara en octobre 2014. Quelqu’un a-t-il déjà faire ce circuit ? Vous en avez pensez quoi ?
Je précise aussi que je pense partir seule, j’ai 19 ans. Vous pensez que c’est risquer ? Ou pas ?
Il faut aussi que je précise que ce sera la première fois que je part à l’étranger et aussi que je prend l’avion. Comment cela ce passe à l’aéroport (bagages, contrôle, douanes . . .) ?
Je doit prendre quoi pour faire un circuit, plutôt sac à dos ou valise ? Et quel affaires mettre à l’intérieur ?
Pour l’argent, on change avant de partir ou sur place ?
Et surtout, je doit réserver combien de temps avant ?

J’espère avoir des réponses, et merci d’avances à tous.

bonjour,

A votre age , le risque que vous courrez , c’est l’ennui, sur ce genre de trip ou vous passez la plupart de votre temps en voiture.

A l’aéroport , suivez les consignes qui vous seront remises par votre TO , en général il y a un point de rencontre.

Pour le bagage, en général , le TO conseille ce qui est souhaité. en octobre , prévoyez un vètement de pluie, et des vraies petites laines, même si pratiquement tous les midis vous pourrez etre en short et débardeur.

Le change ne peut se faire qu’au Maroc , apporter des euros , et il y a des bureaux de change dans l’aéroport d’arrivée.

Pour réserver pas de recette … c’est quand il reste de la place.

Merci de m’avoir répondu pouletcitron,

De l’ennui ? Vous croyez ?

Il y a un point de rencontre au départ aussi ? Ou qu’à l’arrivée ?

Un vêtement de pluie carrément ? Et pour les petites laines du soir, je m’en douté un peu.

D’accord je ferais le change à mon arrivée à l’aéroport alors. Vous pensez qu’il faut prendre beaucoup ?

Si je réserve en septembre pour le départ du 5 octobre c’est trop tard ?

Encore merci

Pour le point de rencontre posez la question à votre TO , il est la pour vous répondre .
Moi je prends un coupe vent et un polaire et je suis tranquille.
Lorsqu’on vous dit de l’ennui c’est que certains voyagent d’une façon et les autres d’une autre . Je pense que je m’ennuierais dans un tel voyage, mais comme c’est votre premier voyage là bas vous ouvrirez grand vos yeux et vous pourrez ainsi vous régaler . Ce que je vous souhaite le plus c’est que cette première découverte vous donne l’envie d’y revenir d’une autre façon , mais c’est déjà un début .
Pour vos réservations c’est pareil , appelez votre TO et vous verrez selon les réponses , si tout ça vous angoisse réservez de suite avec une assurance annulation (on peut toujours tomber malade !!!)
Bonne chance pour votre découverte .
Hannah

Pour le point de rencontre au départ et à l’arrivée j’ai souvent vu des grades pancartes marqués Marmara , vous ne vous perdrez pas .

Bonne chance
Hannah

Bonjour Hannah,

Merci pour vos réponses.
Pour un premier voyage j’ai préféré le circuit et je pense y retourner (si le pays me plaît, mais j’en suis sûr :stuck_out_tongue: ) j’y retournerais juste avec un sac à dos et mon billet d’avion. Vous faites plutôt quoi comme voyage vous ?
Pour mon TO je pense que je vais y aller mi-mai, j’aurai l’argent donc je réserverais avec l’assurance annulation que vous me recommandez.

Encore merci.
Laure

si vous n’avez pas encore de passeport … c’est le moment. certes, avec un TO, la Carte d’identité suffit mais …
moi je voyage seule au Maroc, et c’est tout à fait secure et très facile.
mais je comprends que pour une première virée, on prenne un TO.

le change : des euros, pour changer en arrivant, et ensuite dans les DAB avec votre carte de paiement visa, mastercard, …

bon voyage

Bonjour Béatrice,

Pour le passeport je vais le faire mi-mai car la je part travailler et donc on m’as répondu de le faire en revenant. Pour une première fois au Maroc et même une première fois que je voyage à l’étranger et en plus seule, oui je préféré le TO. Je verrais pour une deuxième voyage sans TO par la suite :slight_smile:
Ok pour le change c’est sur place, vous pensez qu’il faut prendre combien ? Et je n’est pas de carte bancaire.

Merci pour vous réponses.

Pour ma part je voyage seule au Maroc , de façon autonome, soit avec ma voiture, soit avion +voiture de location , mais j’ai aussi fait un peu de stop dans les années 70 , je n’étais pas seule. Ceci est difficilement envisageable aujourd’hui hélas .
Il est vrai que je connais le Maroc depuis longtemps ce qui facilite les choses , mais j’ai aussi visité les Balkans (Croatie, Monténégro et surtout Albanie) avec ma voiture plus la Turquie et une partie de l’Europe .
Je prépare avec un guide, une bonne carte routière pour prévoir mes étapes et ensuite je fais comme vous je vais sur les forums .
Cordialement

Hannah

euros : tu auras payé la pension complète surement ?

donc tu prends de quoi t’offrir des pots, de quoi t’acheter des “souvenirs”, 'on est vraiment tentés !) quelques suppléments si il y a des temps libres comprenant des repas (je l’ai vu avec Nlles frontières), et de quoi participer au pourboire du guide à la fin du séjour.

si tu changes à l’aéroport, gardes le papier de change : on te le demandera pour le change inverse à la fin du séjour.
je ne me rappelles pas du tout comment les TO organisent ce temps de change.

Bonjour Hannah,

Je pense faire cela mais pour mon deuxième voyage au Maroc, ce qui me permettras de retourné dans le endroits où j’aurais voulu rester plus longtemps.

Oui Béatrice c’est en pension complète.

Je pense prendre 100€ en plus pour les souvenirs, les temps libres et les “plus” (ballade en dromadaire, etc . . .).

ça devrait “le faire”, mais prends une petite reseve au acs ou … ne les chagne pas de suite, tu pourras si besoin les changer en revenant sur ouarzazate … (j’ai regardé le circuit sur le site de marmara) et si pas besoin, tu gardes en euros.

sur les 3 soirées à Marrakech, tu pourrais zapper un diner avec le groupe, tu te fais une copine et vous allez diner un des soirs su djemaa el fna, avec une petite soirée sur la place.
à moins qu’un diner soit sur la place, mais rien n’est moins sur.
c’est un des regrets que j’avais eu lors de mon premier voyage au Maroc : avec nouvelles frontières, les villes impériales.
bon, ensuite, je me suis rattrapée, mais pour le petit supplément que ça va couter, c’est quand même bien sympa. (tu prends l’adresse de l’hôtel et tu rentres en “petit taxi”. une soirée à 10 euros.

Sujets suggérés

Services voyage