Bonjour
je recherche une personne qui pourrait m’aider pour le voyage que je projette avec mon épouse à compter du 21 Novembre 2014 pour effectuer le circuit des villes impériales, sur 11 jours à partir de Tanger. Circulation avec ma voiture-
Itinéraire : Depuis toulouse par centre Espagne direction Tarifa–
Traversé Tanger puis Rabat -Casablanca - Marrakech -Fes - Meknes- Volubilis -Tanger pour le retour
Combien de jour par site pour voir sans survoler?
Excurssions à ne pas manquer?
Gazoil “”'Prix - stations sur itinéraire-paiement"?
Possibilité de Stationnement lors hébergement?
Assurance VL - Prévoir modification?
Circulation différente ? Panneau -vitesse etc…
Distributeur carte visa et change?
Merci de me communiquer tous renseignements utiles dans ce cadre
Jacques
Bonjour. ayant fait le trajet plusieurs fois depuis Nantes, jusqu’a Marrakech en voiture, la route est longue tout de même pour se rendre au Maroc. Mais c’est sympa à faire, il ne faut pas être trop pressé, et prévoir des 'imprévus" !!
Vous serez fatigués, donc je vous conseille de plus vous concentrer sur Marrakech, Fes, Volubilis.
A Casablanca, qui est une grande agglomération vous perdrez patience en voiture si vous êtes fatigués ! Mais ce n’est pas impossible, m’enfin vous aurez la mosquée Hassan 2 à voir et puis pas plus.
Fès vaut le détour, Volubilis, et surtout Marrakech, prévoir 2 jours. La route est belle.
Je comptais 3 pleins de carburants pour descendre jusqu’à Marrakech, en véhicule diesel. Les autoroutes au Maroc ne sont pas chères. La conduite est très différente, mais faisable, je l’ai fait la première fois à 20 ans, en tant que jeune fille, on m’avait dit “chapeau”. Sur les autoroutes, je vous conseille de rouler moins vite que les panneaux, car parfois il y a des gens qui traversent la route (oui sur l’autoroute), et il faut être averti de la conduite au Maroc. Les priorités à droite n’est pas respectée, et il faut être tout le temps vigileant toute les secondes, et le pied prêt à freiner. Mais pas de paniques, beaucoup de touristes conduisent au maroc alors…