Circuit au Rajasthan

Forum Inde

On prépare un circuit au Rajasthan des conseils sur notre circuit
Arrivée à new Delhi le 24 aoûtOn passe 2 jours à Delhi
Ensuite Jaipur 2 jours
Jodhur 2 nuits
Udaipur 2 nuits
Agra 2 nuits
Retour à Delhi
Retour à la maison
Le tout avec une voiture avec chauffeur
Est-ce que ce n’est pas trop de route
Si on supprime une ville laquelle ? Jodhur ou udaipur ?
Merci de vos conseils

Delhi
Mandala 6.30 route
Bikaner 6 route
Jodhpur 6 route
Jaipur 6 route
AGRA 5 route
Delhi 5 route

C’est sera meilleur itinéraire
Delhi voiture
AGRA
Jaipur
Jodhpur
Bikaner
Delhi by train
Avécu le voiture jusqu’à bikaner delhi by train
Avec une expérience train 3 ac
Il y minimum 6 heure du route entre chaque ville car que circulation certain route sont reconstruction
Udaipur du agra route sont long céramique 10 heure du route

Bonjour Chloumou.
Très classique votre circuit. Pour moi qui vais souvent au Rajasthan, inutile de passer 2 jours à Agra, mais important de voir le Taj Mahal le soir, de loin (demandez à votre chauffeur) et de le visiter tôt le matin (surtout en Août!). Et surtout visitez également Fatehpur Sikri. Pour ces 2 choses, 1 nuit à Agra suffit.
Bikaner complètement inutile.
S’il fallait ôter une destination, ce serait Udaïpur (surtout pas Jodhpur) : beaucoup de route. Mais j’ajouterais Jaisalmer à la place, et en route les villages Bishnoïs.
Avez-vous une voiture? Je vous conseille un super chauffeur, à la conduite parfaite, en qui vous pouvez avoir toute confiance, avec un taxi tout neuf du mois de Mars, une Toyota Innova Crysta pour 5 à 6 personnes, tout confort, avec gps et wifi. Son nom: Amit Bhatt. C’est un chauffeur indépendant qui s’est créé un petit site mais ne demande pas le tarif d’une agence. Voici ses coordonnées: http://www.drivenorthindia.com/
Il peut vous fournir des hôtels, mais vous pouvez aussi les trouver vous-mêmes sur Booking.com ou autre, en lisant les avis des clients et en choisissant votre gamme de prix. À Jodhpur j’ai découvert une adresse d’exception, pour le luxe et la beauté à prix incroyablement doux: (7€) le Castle View homestay. Juste waouh! Et l’accueil super sympa. 2 nuits vous paraitront trop courtes! Moi j’ai adoré. Castle View Home stay, Jodhpur – Tarifs 2022 Je mets 2 photos.
N’hésitez pas à me demander d’avantage d’infos si vous le désirez.
Bons préparatifs de voyage. Cela fait également partie du voyage. Lhamo

Bonjour,

j’ai fait ce circuit il est top !

Nous avions un Super guide très gentil et professionnel je vous laisse son mail :

khusipalsingh@gmail.com

Cdt
emma

Si vous voulez gagner du temps, prenez un vol interne Delhi Jodhpur. Vous gagnez une journée de route et de fatigue. Compter 43€ par personne.
Ensuite enchainez votre planning: Udaipur, Pushkar, Jaipur, Agra, Delhi.
Vous pouvez aussi faire linverse: Agra, jaipur, pushkar, udaipur, jodhpur et vol pour Delhi.
A moins d’avoir une raison particulière d’aller à Delhi et si c’est un premier voyage en Inde et vu le temps dont vous disposez, je ne vois pas l’intérêt des 2 premiers jours à Delhi. Je prendrais immédiatement mon vol pour Jodhpur. Ou si vous faites dans le sens inverse je partirais directement de l’aéroport pour Agra.
Je garderais un jour complet à Dehi la veille du vol retour.

Bonjour, Voilà une discussion qui m’intéresse bcp: je fais le même voyage, mais du 17sept au 07 octobre. nous comptons aller à Bénarès à la fin ou au début .

La logique est un peu la même.
3 semaines est une bonne durée pour le Radjastan (plus Agra). Et permet d’intégrer Jaisalmer.
Mais Si vous tenez à intégrer un grand écart vers Varanasi, il vous faut éliminer Jaisalmer et très certainement faire au moins le retour Varanasi Delhi en avion.
Vous pourriez prendre un vol aller jusqu’à Jodhpur et enchaîner Udaipur, Pushkar, Jaipur, Agra. Puis train de nuit Varanasi, puis avion Delhi. Sur la route entre Jodhpur et Udaipur arrêt pour visiter les sublimes temples Jaïn. Sur la route entre Jaipur et Agra arrêt pour visiter Fathepur Sikri.
Je me dis que tant qu’à aller à Varanasi, c’est dommage de ne pas passer par Khajurao. Mais là je charge un peu le programme.
Faites un compte détaillé en comptant un jour pour chaque trajet et 2 jours sur chaque site, sauf Agra 1 jour, Pushkar 1 jour.
voir ensuite ce qui est de trop et élaguez
Bon planning

Bonsoir,
Ne ratez pas udaipur ville apaisante ,ce qui fait un immense bien pr un voyage en Inde. .
Jaisalmer a une atmosphere différente et son fort est sublime.bcp de km mais cela vaut le coup.
Gagnez du temps sur agra 1 nuit suffit…ville pas sympa visitér fort rouge le taj et fathepur sikri à 40 km.sublime .Avec un driver ça le fera .
Delhi on peut y rester 2 jours pr un trip de 15jours en faisant un choix pr visites…old delhi y prendre son temps est bien même si pas facile parfois…Mais on est au coeur de la fourmilière avec des espaces temps de 100 ans à maintenant et vice versa…impressionnant et prenant.
Bon voyage
Picachette

merci de votre conseil
je pense faire jaipur udaipur jodhpur et reprendre un vol pour delhi et retour a la maison

Re bonjour Chloumou
Alors si vous allez à Udaipur, en route, ne ratez surtout pas les temples du Mont Abu, temples Jaïn dont la beauté est à pleurer. Je n’ai jamais rien vu de tel, c’est vraiment un must. Vous ne verrez aucun temple aussi beau, avec des sculptures aussi fines que là.
Je mets qq photos, mais dans le plus beau temple les photos sont interdites…

Il y a des petits hotels sympas à proximité.
Bon voyage!
Lhamo

Bonjour Imagine 47
Si vous avez besoin d’infos et de bons plans, n’hésitez pas à demander.
Bons préparatifs
Lhamo

Bonjour
Je suis d’accord avec Lhamo , les temples jains au Mt Abu ce sont les plus belles sculptures que j’ai vu dans mes 11 voyages en Inde . Si vous aimez la nature vous pouvez partir à pied pour voir les ours , j’étais seul avec un guide et j’ai eu la chance d’en voir un .
Bon voyage

merci du conseil!

Bonsoir Lhamo,
Au mois de janvier, je pars avec mon mari pour le Rajasthan et nous commençons à préparer notre voyage! Vos commentaires me plaisent beaucoup, seriez vous d’accord de m’aider à trouver de bonnes adresses? Pensez vous qu’en deux semaines, nous avons assez de temps pour nous imprégner de cette région? Car nous pensons aller dans le Kérala ensuite.
Merci beaucoup pour votre réponse.

Bonsoir Patsy
J’ai fait une erreur en envoyant le message à Vaika… Je vous le renvoie donc.

Oui, je pense qu’en 2 semaines vous avez le temps de vous imprégner de cette belle région qu’est le Rajasthan, du moins vous donner envie d’y revenir.
Pour les hôtels, je fais en général une recherche sur booking.com, en regardant les prix, mais aussi les photos, les adresses, les commentaires des clients. J’ai toujours été contente, voire très contente.
Faites une première sélection et dites-moi ce que vous avez retenu. Le mois de Janvier est assez prisé, donc ne tardez pas trop.
Pour moi, à Jodhpur, une adresse qui s’impose : le Castle View homestay, que j’ai vraiment adoré (j’en ai déjà parlé plus haut). J’y retournerai toujours.
A Jaïpur, la dernière fois, j’ai bien aimé l’Hotel Kalyan, car j’étais avec 2 enfants et nous avions pris des chambres familiales. Mais les années précédentes, en couple, j’avais séjourné dans des havelis, ces maisons traditionnelles du Rajasthan, c’est un must.
Bons préparatifs.
Lhamo

Bravo et encore bravo!
Une pub non-déguisée, voilà qui apporte un peu de fraîcheur au forum routard.
Probable que ce n’est qu’un début.

Sujets suggérés

Services voyage