Circuit Australie : Rendez-vous Futé ou Australie à la Carte?

Forum Australie

Bonjour,
Je compte partir en Australie cet été & j’ai vu 2 circuits (jeunes) parmi ces agences -rendez-vous futé & australie à la carte- qui m’intéresseraient. J’aurais donc voulu savoir si d’autres personnes du forum avez déjà eu à faire à l’une de ces agences, s’ils en avaient été satisfait, si leurs circuits sont bien organisés…??? Bref j’aimerais avoir des avis!!Merci d’avance

G’day!!! Moi je suis partie dans le Red Center en circuit jeune avec RDV Fute c’etait vraiment super. L’avantage c’est que c’est une agence francaise basee a Cairns donc ils sont sur place. Sinon les tours sont tous les memes, les organisateurs ne font que les revendent aux agences de voyages.Voila j’espere avoir repondu a ta question. Have fun there mate!

Oui merci! En plus c’était 1 rèponse rapide! En regardant un peu mieux aujourd’hui on retrouve en effet des circuits identiques (au mot près dans la description) dans des agences différentes!

Bonjour, nous partons jeudi prochain avec l’agence Australie à la Carte. Même si on a pas encore expérimenté sur place, ils nous ont grandement facilité la tâche d’organisation du voyage (un peu complexe, l’Australie c’est grand !) et nous ont offert un service très personnalisé. Ce sont de bons professionnels et ils connaissent l’Australie sur le bout des doigts . Ils sont très pertinent dans leurs conseils, et présents à chaque fois qu’on a eu besoin d’eux. On les recommande vivement ! Le nom de la personne qui s’est occupé de nous est Madame Lézin. Bon voyage !!

Bonjour,

De ma part, j’ai envoyé plusieurs e mails pour un circuit de 3 semaines et l’agence Meltour (qu’on m’a conseillé) a été très rapide et agréable. j’ai aussi envoyé à australie à la carte, j’attends une réponse…

Bonjour,
A tous ceux qui veulent organiser des vacances en australie.
je rentre d’un séjour de 15 jours en australie. Nous avons programmé notre itinéraire avec ma fille, nous avons réservé vols internes, car et hôtel. Par contre j’ai fait appel à rendez-vous futé pour organiser quelques excursions de notre programme : croisière sur la grande barrière de corail, safari dans le parc national, saut en parachute et un séjour de 3 nuits avec location d’un 4x4 pour fraser island. Je tiens à dire que je suis ravie de leur conseil et satisfaite de leur prestation. Je les ai contacté par mail, rien de plus simple. ils sont vraiment de bon conseil et les réservations de qualité.

Bonjour,

Même si le premier post commence à daté, il est toujours bon d’avoir quelques avis sur une agence.
Je suis parti cinq semaines dans ce magnifique pays qu’est l’Australie l’été dernier. La majeure partie de mes réservations d’hôtels, tours, véhicules a été faite par le bias de RDV Futé et j’en ai été plus que ravi. Des prix très attractifs, des conseils sur mesure, réponses rapides aux e-mails. Ajoutez à cela une pincée de bonne humeur et une bonne dose de professionnalisme et vous voilà parés pour votre voyage.

En somme, je les recommande vivement.

Je suis toujours étonné par ce genre de message dithyrambique.

Avertissement aux futurs lecteurs :

Comment passer un message de pub (interdite sur le forum) sans se faire prendre afin de dynamiser un peu le chiffre d’affaires de sa boîte ?

1. Rechercher sur le forum si on parle de sa boîte commerciale (ça prend moins d’une minute avec la fonction recherche).

2. Une fois le fil de discussion repéré, s’inscrire sur le forum avec un pseudo et choisir un âge jeune pour montrer que les voyages organisés ne sont pas réservés qu’aux vieux.

3. Répondre à cette discussion en citant la marque (très important) et ne donner que des points positifs. Bien démontrer que la boîte vous a bichonné (citer le “sur mesure”), qu’elle était à l’écoute (utilisez l’adjectif qualificatif “rapide”), qu’elle était professionnelle tout en étant décontractée (pour déstresser d’éventuels voyageurs angoissés) et à la fin surtout de pas oublier de les recommander.

4. Voilà, c’est fait. la boîte n’a pas versé un rond et espère appâter sans s’être fait remarquer …

Bonsoir mon cher " Boncampeur ",

J’ai du mal à comprendre comment on peut crier à l’imposture à partir du moment où les critiques sont uniquement positives. Je trouve ça vraiment dommage que " pour paraître vrai " dans votre référentiel, il faille absolument y ajouter des critiques négatives. Je n’en ai tout simplement pas, je ne vais quand même pas en inventé, si ? Après je peux comprendre qu’un français qui ne râle pas vous paraisse un peu étrange, c’est sans doute mon côté marginal qui ressort …

Ensuite, je ne sais pas comment je peux prouver ma bonne foi. Peut-être que vous avez une vision tellement biaisée de la jeunesse qu’il est inconcevable pour vous qu’un jeune de 21 ans puisse aligner autant de mots sans faire de fautes. Dans ce cas, je comprendrais votre suspicion.

En ce qui concerne les voyages organisés, vous serez étonné d’apprendre que dans les deux auxquels j’ai participés, le ratio jeunes/vieux était largement supérieur à 1 ! Comme quoi, ce n’est en effet pas seulement réservé aux vieux. Mais c’est sans doute aussi dû au fait qu’en étant un petit étudiant, je ne pouvais pas me permettre de participer à un tour où l’on boit du champagne devant Uluru et où le pourcentage de sexagénaires frise les 100%. Dommage…

Pour finir, je suis extrêmement flatté de voir à quel point mon petit post anodin peut déchaîner les passions. Votre analyse de texte est très pertinente et vu à quel point mes talents semblent bons, je pense me reconvertir dans une carrière de marketeux !

Pour le mot de la fin finale, j’aurais très bien pu m’abstenir de donner mon avis. Je pensais juste qu’il pouvait être pertinent de partager avec les futurs voyageurs mon expérience et rendre service à une petite agence qui le mérite. Mais je tiens quand même à vous remercier car je n’ai vraiment pas l’habitude de m’attarder sur des forums. Merci donc de me former à ce type d’exercice (qui semblent vous plaire du haut de vos 3100 messages) et soyez assuré que mon prochain message sera du type : " Slt, jé 21 ans, c t tro cool l’australie lol allé zy ". Je serai sans doute un peu plus crédible à vos yeux.

Sur ce, je retourne à mes occupations. Sans rancune Mr Boncampeur !

PS : Si vous comptiez faire un tour en Australie, passez par RDV futé, ils sont sympa :wink:

Je ne bosse pas du tout dans le commerce mais c’est évident que certaines pratiques ne m’amusent pas beaucoup et la tienne (je te tutoie puisque tu es un d’jeune) fait hélas partie de ce que j’ai pu parfois constater en 4 ans d’inscription et du haut de mes 3095 messages.
Pour le tour en Australie, c’est déjà fait et organisé par moi même : c’est booooooooooooocoup moins cher et plus fun (tu as vu je parle comme les gens de ton âge) à organiser soi même !
http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/

La seule preuve tangible que tu puisses donner aux lecteurs de ce forum que tu n’es pas un simple représentant de commerce d’une quarantaine d’années déguisé en d’jeune :slight_smile: c’est … de continuer à te voir sur ce forum de l’Australie et nous donner tes impressions, tes bons plans, ton ressenti … tu sais des trucs gratuits sans mention de ta boîte ! Et là au bout d’une petite centaine de messages, je t’assure que je me rendrai à l’évidence (je ne suis pas non plus stupide et entêté). Mais bon, j’ai le présentiment que l’on ne te reverra pas; hormis peut être pour me tomber dessus vexé de t’avoir démasqué :slight_smile:

Bonjour,

Ceci sera sans doute mon dernier message. Je ne dis pas que cette discussion est ennuyeuse mais elle n’a même pas lieu d’être et le débat est déjà stérile. J’aimerais développer quelques points :

• Je ne comprends pas en quoi le fait d’avoir effectivement 21 ans vous donne le droit de me tutoyer. Mais bon…
  • ‘’ booooooocoup ‘’ me conforte en effet dans l’idée que votre vision de la jeunesse est totalement biaisée. Je ne peux que vous inviter à sortir sur le campus de votre ville et la rencontrer. Vous serez agréablement surpris !
  • J’aurais adoré passer des heures sur ce forum pour donner mon avis mais à vrai dire, je n’ai absolument pas le temps ( je ne sais déjà pas pourquoi je me sens obligé d’en perdre pour me justifier, je ne vous dois absolument rien. Mais bon…)
  • Je trouve assez drôle le fait que vous me reprochiez ‘’ de faire de la pub ‘’ (chose que je ne fais absolument pas, soit dit en passant. Je n’ai fait que donner mon avis sur un topic qui le sollicitait, je le rappelle quand même) alors que vous en faite explicitement pour votre blog. J’aurais été un gamin vicieux, je me serais fait un plaisir de le signaler. Mais je n’en suis pas un et je soutien activement les gens comme vous qui partagent leurs expériences (évitez quand même de donner des liens directs pour des produits commerciaux ou de monétiser votre blog. Histoire d’être un minimum credible dans le rôle de justicier que vous vous êtes donné - rôle que je salue !)

Bref, je ne vous ferai pas changer d’avis. Mais ce qui compte vraiment c’est l’avis des futurs lecteurs !

Voilà, sur ce je vous souhaite une bonne continuation.

Bon … que dire … je sais ça ne fait pas plaisir de s’être fait démasquer et ça rend aigri :slight_smile:
Je ne parlerai pas des jeunes car je ne vois pas le lien mais bon …
et puis surtout que je travaille avec eux donc c’est d’autant plus comique…
Juste un mot sur la monétisation de mon blog :
Les internautes qui le parcourent ont un accès totalement gratuit à celui-ci, qu’ils cliquent sur une pub ou non, ça leur coûte 0 centime d’euros. Le récit que j’en fais est basé sur ce qu’on a réellement vu et pas ce que j’aimerais qu’ils voient.
Pour une agence, c’est différent. Ils faut faire vivre l’entreprise: payer les salariés, les charges sur les salaires, les dépenses courantes et se dégager quand même une marge afin de réaliser un profit; Donc, en gros, il faut que l’argent rentre. Et c’est là toute la différence. Si je recommande tel hôtel ou tel camping sur mon blog, je n’ai aucun intérêt avec lui, je ne suis pas commissionné.
Pour les agences c’est différent. Certains hôtels qui ont du mal à remplir les chambres vont proposer des commissions alléchantes aux agences pour assurer le remplissage alors que d’autres peuvent très bien s’en passer puisqu’ils font quasiment le plein sans passer par elles. A ton avis, quel hôtel l’agence va être tentée de mettre en avant ???
(bah, oui c’est une réalité, elles ont des échéances …).
Et puis, c’est bien ce que je te disais, on ne te reverra plus sur ce forum. Tu n’es venu que pour vanter ton agence et tu n’as donné aucun conseil. J’espère au moins que tu as été une fois en Australie …

Nous sommes partis en australie l’été dernier, nous avions organisé nos 15 jours sur place nous mêmes. J’ai donc fait appel à rendez-vous futé pour quelques excursions : plongée à cairns, excursion dans la rain forest, saut en parachute, location de 4x4 pour frayer island + ferry + cottage et transfer à brisbane… Ils sont vraiment sympathiques, les conseils qu’ils nous ont donnés judicieux, et rien à redire sur leur prestation. N’hésitez pas à me contacter si vous avez d’autres questions
Bon voyage l’australie est vraiment un pays magnifique avec des gens super sympa.

Bon là ça devient franchement lourd ! C’est du raccolage, le modérateur est prévenu.
En clair RDV futé distille de la pub sur ce forum pare le biais de faux pseudos et ce ne sont hélas pas les seuls!
La prétendue zaza enregistrée depuis un an a écrit 3 messages et ne fait que vanter la même boîte. Donc les prétendus yuyu et zaza (même pas capable de trouver 2 pseudos vraiment différents) ne font qu’un.
Laissez moi deviner le prochain: bibi42
Donc pas si futé le RDV, et surtout malhonnête de persister dans cette pratique !!!
Les lecteuirs jugeront…

Bonsoir Boncampeur,
Là je me sens obligée d’intervenir, par honnêteté!

Je suis comme vous, je déteste les pseudos témoignages truqués qui sentent l’auto- pub. Et je suis la première à les dénoncer et c’est vrai que ça n’incite pas à se tourner vers l’auteur de la tromperie.
Mais là, non, arrêtez!

Il y a 2 volets à prendre en compte :
Le voyagiste est- il un prestataire de qualité ou non?
Le voyagiste a -t-il a fait appel à des pseudos témoignages ou non?

Vous me connaissez, je pense, via le forum, et vous savez que je suis réellement allée en Australie en novembre après avoir soigneusement préparé moi- même notre voyage ( nous étions 4).
Moi aussi comme certains j’ai acheté certaines prestations à l’agence francophone dont il est question, elle était mentionnée positivement par un forumeur, et recommandée par le Petit Fûté.
Nous avons été très satisfaits, tant pour les 2 locations de voitures ( désolée, pas trouvé mieux ailleurs) que pour les 3 excursions à Cairns. Et nous sommes allés voir l’agence à Cairns, par curiosité, pour dire bonjour , et cette jeune équipe nous a très gentiment accueillis. Voilà, et ça c’est pas du pipeau.

Donc oui, il est possible que d’autres que moi aient été contents et qu’ils le disent.
Que faut- il faire? Cacher les bonnes infos et laisser les gens galérer dans leur coin?
Laissons les lecteurs démêler le vrai du faux et les vrais voyageurs écrire leur appréciation.

Maintenant, que Yuyu, Zaza, Toto ou le futur Bibi soient des zozos, c’est possible, mais vous ne les démasquerez pas en vous énervant.
Et si par hasard RDVF avait recours à ces pratiques, ce serait bien dommage et même idiot, car la qualité de leurs prestations est indéniable.
Moi quand je reviendrai en Australie ( vous savez que nous ne sommes pas allés à Perth ni à Darwin) je les contacterai à nouveau ( et j’en parlerai sur le forum, quel que soit l’avis qui s’en dégagera)!

Voilà ce que je voulais dire. Désolée mais ce serait pire si le prestataire n’était pas fiable.

Cordialement,
Patou

Bonjour Patou,

Oui, là au moins je sais que je parle à une personne de confiance et ton témoignage m’interpelle.
Et d’ailleurs, je me suis souvenu que tu avais mentionné cette agence de manière plutôt positive. Donc ce qui me laisse pantois dans cette affaire c’est pourquoi RDV futé a utilisé d’autres subterfuges pour se faire connaître car comme tu as pu le constater, je ne crois pas du tout mais alors pas du tout que derrière ces pseudos, ce soient des personnes neutres qui rendent juste compte de leur satisfaction avec cette boîte. Pourquoi pensé-je ça ?

Déjà, ce n’est pas parce que les critiques sont positives que j’ai un doute contrairement à ce qui a été affirmé mais …
Le fameux yuyu a quand même déterré un post qui datait d’un an, C’est à dire qu’il s’y est inscrit, a cherché dans la fonction recherche du forum expressément les termes “RDV futé” et a posté son message élogieux sans rien détailler d’autre, rien sur son séjour australien, même pas un détail qui aurait pu me faire croire que… donc ce n’est vraiment pas par hasard qu’il traînait dans le coin et qu’il a participé à ce fil de discussion.
Toi et moi qui avons voyagé là-bas, tu sais bien que quand on vient sur ce forum, on sent de la part des voyageurs qui y sont allés une part plus ou moins grande de choses à partager, de vécu, de ressenti quoi . Là, je suis désolé mais on est face à rien d’autre qu’un message purement promotionnel d’une personne qui n’a pas l’âge qu’elle prétend avoir (étudiant de 21 ans, j’en ris encore …) et qui est venue juste pour faire de la pub et qu’on ne reverra plus. Et d’ailleurs je ne me suis pas trompé en disant ça car c’est ce qu’il a annoncé après.
Et puis, comme tu l’as peut être constaté, je suis aussi très actif sur le forum Etats Unis et on a déjà vu ce genre de cas.
On y a déjà vu des agences y faire du rabat se faisant passer pour un internaute lambda. Ces posts sont toujours écrits de la même façon et avec l’expérience, on les reconnaît tout de suite.
C’est aussi visible que le nez au milieu de la figure et c’est toujours la même façon de procéder: personne fraîchement inscrite, post vieux de plusieurs mois “miraculeusement” déterré, message orienté seulement sur l’agence, et puis après disparition complète des radars du dit internaute.

Et pour parfaire le tout, on a le post de la prétendue zaza (pour moi,la même personne que le yuyu) qui vient comme par hasard en rajouter une couche.
Non, du coup je reste sur mes convictions …

Et oui,
Ce sont des stratégies idiotes, qui aboutissent à l’effet inverse de celui recherché!
Mais nous sommes assez impuissants face à ce phénomène.

Je cherche actuellement une agence locale francophone pour le Yunnan, et je suis confrontée à la même ânerie, avec des ectoplasmes qui ont 1 seul message.

Nous avons rencontré à Zanzibar en 2013 un chef d’entreprise qui nous a dit payer ( 10000€/an) une société pour qu’elle produise des avis élogieux de pseudos clients … Et il paraît que c’est rentable!

Amitiés à toi, Boncampeur,
Ça ne nous empêchera pas de faire les bons choix!
Patou

Bonjour, j’ai du mal à comprendre le contenu de votre discussion, Etes vous entrain d’insinuer que je ne suis jamais allée en Australie rejoindre ma fille !!! C’est du n’importe quoi !!!
Si donner des conseils aux autres, c’est se faire insulter de faux pseudo sous prétexte que j’ai choisi zaza, (désolé c’est mon surnom), je n’ai pas envie de donner mon nom et prénomn, est-ce un crime. En bref, je ne vais pas rentrer dans votre polémique. J’ai des conseils à donner sur sydney, cambera, cairn, fraser island… j’y ai séjourné 15 jours l’été dernier… j’ai fait appel à rendez vous futé, j’ai encore leur devis d’ailleurs. Bonne journée à tous

Mais je n’insulte personne, j’ai juste des doutes.
Pourquoi ? Depuis le 1er août 2014, tu n’as publié que 3 messages, bon ça ce n’est pas blâmable bien sûr, mais ces 3 messages n’ont porté que sur cette agence (ça par contre ça l’est beaucoup plus). Alors, oui tu as le droit d’être satisfaite et de le dire mais mystérieusement, tu ne te manifestes sur le forum que pour les soutenir (curieux quand même comme démarche, non ?) . On ne voit rien d’autre comme info dans tes messages . C’est peut être une coïncidence mais permets quand même que certains internautes attentifs doutent de ta neutralité.
Pourquoi, n’es-tu pas intervenue quand des gens demandaient des renseignements sur Cairns, Sydney … ? D’autant plus que ta fille est là-bas. Pourquoi ne publier que pour vanter cette agence ??? Tu as sûrement plein d’autres trucs à partager non ?
Et puis, tu peux aussi le prendre avec humour finalement, qu’est-ce que ça peut faire si on te prend pour un fake ?

Désolée je n’ai pas votre humour. car je me suis sentie profondément blessée par vos propos “imposture” “zaza”.
Restons courtois et posons les choses, je suis venue l’an passé sur ce forum pour trouver des infos afin d’orgagniser les 15 jours en Australie, ma fille travaillait au pair à Camberra et on voulait voyager avec elle et son petit copain. Les vols ont été réservés à cercle des vacances, ce sont eux qui m’ont conseillé rendez-vous futé. On a réservé les vols internes par nous même.
Au retour de notre séjour, je me suis empressée de faire des compliments, mais aussi des remarques à rendez-vous futé car nous avons vraiement vécus des moments sensationnels grace à leur conseil : ils nous ont incité à louer un 4x4 pour fraser, alors que je voulais faire un tour en car. RDV futé avait 1000 fois raisons, c’était un très bon conseil. La balade dans la rainforest a été aussi un grand moment grâce à leur réservation (Georgia était une guide super, nous sommes restées en contact d’ailleurs). Tout était parfait, c 'est bien de le dire parfois.
Maintenant je ne consulte plus le forum voyage Australie, mes seules publications sont provoquées par la réception d’un mail dans ma boite perso auquel j’ai répondu sous forme de post…
Je pense que la démarche est claire, et je trouve ça un peu dommage et limite de devoir me justifier.
Bonne journée à tous - Zaza

Bonjour,
Je ne suis finalement passé par aucune de ces 2 agences mais par Peterpans (agence australienne… Il peut y avoir des francophones dans les employés) pour organiser les trajets en bus et certaines excursions comme Fraser et the Whitsundays… C’est moi qui est fait le planning. Donc au final j’aurais pu tout organiser moi-même mais je n’ai pas l’impression que cela me soit revenu beaucoup plus cher. Pour la plongée sur la grande barrière, je conseil de réserver vous même (à l’époque j’étais passé par pro-dive : excellent souvenir).
Voilà.
Bon futur voyage à ceux qui iront dans ce magnifique pays du bout du monde

Bonjour Zaza,
Désolée! Je ne critique pas votre pseudo (charmant) ni votre opinion positive (que je partage) sur notre chère agence francophone, et je ne vous insulte pas non plus.
Mais Boncampeur vous a répondu , fort bien du reste.
Et je vais vous expliquer moi aussi ce que vous n’avez pas compris.
Sachez que mon message est aussi destiné à tous les naïfs qui prennent pour argent comptant tout ce qui est écrit sur le net. C’est un service que nous essayons de leur/vous rendre.

Lisez donc attentivement les discussions sur le forum et leur contenu :
Vous êtes effectivement une vraie voyageuse? Alors vous comprendrez notre démarche, car vous serez un jour ou l’autre confrontée à des faux avis sur les forums ou ailleurs, alors que vous chercherez du vrai.

Alors, oui , j’en rajoute une couche : nous attendions VOS conseils, vos tuyaux, vos astuces sur les endroits que vous avez visités, vos excursions favorites (points forts, points faibles), vos restaus coups de coeur, vos hébergements coups de coeur ou non, les pièges à éviter, etc etc…
Ben voilà, fallait commencer par ça.
Rien de tout cela, malheureusement.

Moi quand j’ai préparé (moi-même) notre voyage, j’ai lu, j’ai dévoré toutes les infos. Et j’ai “rencontré” Boncampeur via son blog, qui m’a fait rêver… J’ai trouvé ça génial, et je le remercie encore d’avoir pris le temps de rédiger tout cela. Je l’admire, ce mec, c’était ma référence pour l’Australie.
Je n’ai pas fait le même circuit, mais j’y ai trouvé quand même une foule d’infos et de tuyaux (centre rouge!).
Et je m’en servirai encore lors du futur voyage qui inclura Perth et Darwin!

Alors voilà.
Quand on tombe sur des messages qui ne savent que vanter les mérites d’une agence de tourisme, on prend ça pour de la pub mal déguisée. Et souvent on a raison car tous ces messages sont assez formatés, ils se ressemblent terriblement et finissent tous de la même façon.
Et quand , en plus, c’est le 1er message (ou le 2e ou le 3e) de la personne, qui n’a pas écrit grand chose d’autre, y’a une alarme qui retentit : bizarre!

Et en plus, je vais vous dire : RDV Fute, ils sont vraiment très bien comme intermédiaires pour la location de voitures, et sympas c’est vrai, mais assez CHERS au niveau des excursions et des circuits organisés.
Faut le dire!
On achète le confort de ne pas faire soi-même le travail de recherche et de réservation, surtout pour ceux qui ne parlent pas anglais… Mais c’est “booooooooocoup” moins cher quand on réserve soi-même!

Alors cela nous interpelle aussi qu’un petit jeune de 21 ans prétende avoir eu des moyens financiers qui lui permettent de s’offrir de telles prestations! D’habitude les petits jeunes ils trouvent un job sur place, ils partent à l’aventure, ils explorent le pays en individuel. Mais bon, après tout pourquoi pas.

Voilà,voilà, chère Zaza, sans doute un jour viendra où vous aurez vous aussi des doutes sur certains messages… Et j’espère que vous rigolerez en vous souvenant de cet échange!
Je vous souhaite de bons futurs voyages.

Bien cordialement, bonne journée à vous aussi,
Patou

Rebonjour Zaza,
J’ai envoyé un peu trop vite mon message précédent, sans préciser que mon allusion au “petit jeune de 21 ans” faisait bien sûr référence à un autre message, bien sûr, situé plus haut, et qui a dû vous intriguer vous aussi, non?
Bien cordialement,
Patou

Oui j’avoue que le petit jeune de 21 ans, je n’ai pas suivi…

Je suis à la disposition des visiteurs pour toutes questions relatives à mon séjour (sydney, fraser, cairn et camberra). j’ai encore mon tableau de bord.
Voici notre coup de coeur : fraser island
Fraser island en 4x4 avec la location d’un cotttage. c’est le paradis… par contre en juillet éviter de prendre le ferry après 14h car la nuit tombe très vite, il faut conduire dans du sable, ou sur la plage avec des trous d’eau et des rochers et rejoindre son cottage. Il faut faire des courses avant de traverser, car peu de ravitaillement sur l’ile. Bon voyage à toutes et tous.

Re…
Merci Zaza pour ce retour, je ne connais pas encore Fraser Island, ça pourrait être dans un prochain voyage!
Cordialement,
Patou

Je crois que Patoutaille a tout dit, je n’aurais pas fait mieux.
@zaza: si tu ne fais pas partie de cette catégorie de personnes qui écrivent de faux témoignages, sache que ceux que tu avais écrit en avaient tout l’air et c’est normal qu’on réagisse ainsi. Hélas, et je le rappelle, on en croise que trop souvent sur les forums.
Donc, si tu n’es pas celle que l’on pense être (toi seule le sait d’ailleurs), ne prends pas ça personnellement. C’est juste ce que tu as écrit qui était gênant.
J’espère aussi qu’on te reverra sur ce forum à parler de l’Australie autrement.
Ici, c’est quand même un forum d’échanges de bons plans, de trouvailles, de conseils pour aider les gens à organiser leur voyage eux-mêmes pas à vanter sans arrêt les mérites de telle ou telle agence.
Les gens qui partent en voyage organisé ne viennent pas (ou alors très peu) sur ce forum puisqu’ils ont tous les renseignements en agence ou sur un guide papier.

Bien sûr j’ai aussi des choses à conseiller, A sydney ont été logés en auberge de jeunesse au wake up et nous avons pris le train à central station pour aller voir les 3 sisters, un bus pour aller à bondi to coggee. Ou un ferry pour faire manly beach.
A cairn : plongée, saut en parachute, rain forest, on logeait dans un hotel appartement réservé sur booking. Fraser island j’en ai déjà parlé et on a séjourné à camberra où ma fille était jeune fille au pair. Notre fils y est allé aussi en octobre 2014 avec un autre programme : location de voiture, melbourne, auberges de jeunesse…

Bonjour,
Pour notre voyage, nous avons planifiés une partie seuls et une autre avec Australie Tours.
Initialement notre idée était de tout faire avec l’agence (qui m’a était conseillé par un ami) mais la note était un peu trop élevée.
Pour les billets d’avion, nous sommes passées par cette agence. C’était moins cher que par Internet et nous avons voyagé avec Emyrates sur A380.
Cette agence nous a aussi réservé la partie Red Center. C’était notre voyage de noces, on a donc eu une bouteille de bienvenue sur chaque hotel de ce parcours.
Donc au final, très satisfaits de leur prestation.
Stéphane

Bonjour
Il y a quand meme une énorme différence entre une agence de voyage spécialiste de l’Australie basée en France et la fameuse agence “rendez-vous futée” basée sur Cairns: pour une prestation quasi identique, vous devrez payer 2,5% de frais bancaires supplémentaires(car paiement en dollars) sur le devis proposé. (voire 5% si le montant dépasse 4000 euros)
Pensez-y!!
Nous avons perdu comme cela 300 euros par rapport à un devis effectué par l’agence “Australie Autrement”…

Bonjour,

J’avais déjà fait remarquer il y a quelques années (2010 je crois), que l’agence “rendez-vous futé” utilisé des pseudos pour venter leur agence. je vois que “boncampeur” à lui aussi démasquer ces imposteurs… j’en suis heureuse ! Comme quoi il suffit parfois d’être patient pour obtenir justice. J’espère que le modérateur en prendra compte cette fois !!!

Et oui Christine mais le pire c’est qu’ils ne sont pas les seuls à pratiquer ainsi. C’est hélas monnaie courante sur d’autres forums.
Alors c’est sûr que chez certains nouveaux inscrits, ça peut fonctionner (et c’est bien pour ça qu’ils le font) mais pour ma part, on n’apprend pas à un vieux singe à faire des grimaces …

Bonjour,
J’ai déjà donné mon avis et mon vécu là dessus.

Je voulais juste rajouter que le “quasi identique” je ne connais pas.

Et surtout, je refuse de payer une agence basée à Paris ( avec tous les frais de fonctionnement) pour des prestations effectuées en Australie ou ailleurs. L’agence parisienne va de toute façon sous- traiter auprès d’un réceptif local, et à l’arrivée vous payez 2 agences au lieu d’une.
C’est comme cela que vous payez 30% plus cher ( au moins) que si vous réservez vous- mêmes.

Après, c’est aussi une question de temps (faut un peu chercher par soi- même et s’impliquer), de compétences ( parler anglais etc…) et de motivation!
Mais tout service se paie!

Cordialement
Patou

bonsoir,
je viens de lire beaucoup de commentaires plus ou moins bien concernant concernant RDV futé de Cairns qui travaille pour une Agence de Darwin, j’ai fait un safari de 21 jours de Perth à Broome ensuite de Broome à Darwin (swag, tente, auberge de jeunesse), ce safari correspondait tout à fait au produit que j’ai acheté avec l’avantage d’avoir un correspondant français au bout du clavier, ce qui n’est pas négligeable lorsque l’on ne maîtrise pas assez bien l’anglais.
très sincèrement, je les recommande, et encore un plus tout est compris dans le prix sauf bien entendu les options.
je suis partie du 24 avril au 14 mai 2015.
bon voyage en Australie
Anne

Je suis allée en Australie l’été 2014, j’avais organisée avec ma fille notre séjour (elle était sur place). Nous avons fait appel à Rendez-vous futé pour quelques prestations à cairns : croisière sur la barrière de corail, balade dans la rainforest, saut en parachute. A fraser island ils nous ont réservé 4x4 et cottage + ferry et le retour en car vers brisbane et l’hotel à Brisbane. Ils sont situés à Cairns on est passé les voir. : très sympas. Aucun souci sur leurs prestations et sur nos exigences.
Bonne préparation de voyage, l’Australie est un très beau pays.

Sujets suggérés

Services voyage