Bonsoir,
On souhaite faire un circuit de 15 jours autour du mont blanc et dans sa région. Nous avons 2 enfants de 11 et 13 ans et je ne sais pas comment m’organiser.
Merci de me faire partager la connaissance de cet endroit.
valérie
bonjour,
voila avec mon meilleur pote, nous faisons notre 1er voyage en camping car.nous avons fait un voyage l annee passee dans 4 pays en europe en voiture et sur le trajet du retour nous avons voulu visiter les alpes, region sur laquelle nous avons tres tres appréciée le paysage et le calme.nous voulons louer un camping car pour 1 semaine et visiter une bonne partie des alpes en France.au debut nous avions en tete de passer par l Autriche, en descendant par l Allemagne (nous venons de Belgique), puis revenir en suisse puis en france et enfin rentrer.Compte tenu que l annee derniere nous passions nos journees a rouler (environt 700km par jour), cette annee nous voulons profiter!compte tenu du nombre d heures de trajet, si nous voulons aller en Autriche, cet itinéraire est impossible.voici donc notre Itineraire:1)nous commencons par le lac de ste croix dans le verdon, nous arrivons dans la nuit.si j ai bien vu sur google eath, en utilisant street view j ai remarqué un parking entre le village de bauduen et le village de les salles sur Verdon.connaissez vous un parking dans les alentours?2)le lendemain nous voulons faire du kayak, je pense que près du pont du Gatelas c est possible.nous voulons nous poser apres a 2h de route plus ou moin je pense, a st andré des alpes au lac de castillon.le long du lac y a t il une aire de repos gratuite?3)je pensais le lendemain visiter la ville de 04370 Colmars, a plus ou moin 1h(?) de route.y a t il des randonnees pedestre ou en VTT dans ce coin?y a t il un parking?4)direction quelques part entre le village de les chappas et pontis, le long du lac de serre-ponçon, j ai remarqué sur google earth une photo avec un parking le long du lac a l adresse rama fontbelle.pouvez vous me confirmer si cet endroit est correct?5)nous quittons le lac de serre vers les hautes alpes et nous poser au col du lautaret, il y a si je me souviens bien un parking la, y a il des randonnees pedestre?6)direction le lac de Roselend en passant par le galibier, modane et le col de l Iseran.il a t il un parking le long du lac de Roselend?7)dernier jour dans les alentours du mont blanc.aucune adresse connue en ce moment, si vous avez des suggestions n hesitez pas.les dates du voyage serai soit l avant derniere semaine de mai, soit fin juin.mais le mois de mai est plus que probable.les cols sont ils ouvert en cette periode de Mai?quelles temperature fait il a cette pediode dans ces destinations?merci a vous.