Circuit avec Arvel en Ouzbekistan

Forum Ouzbékistan

bonjour,
Nous avons l’intetnion de faire un circuit en octobre en Ouzbekistan avec Arvel Voyages. Merci à ceux qui connaissent cette asso de me dire ce qu’ils en pensent, le prix me parait très correct, 1600 euros tout compris pour 12 jours.
Cdt

bonjour, nous revenons d’un voyage magnifique avec AUTHENTIC TRAVEL à BOUKKHARA; agence très responsable, faisant en sorte que les touristes sortent des sentiers battus en étant reçus dans des familles francophones. Guide excellent Firuz parlant un français parfait, chauffeur très prudent et voitrure confortable. Demandez un devis. Ils répondent très vite ;

bonjour,
je ne souhaite pas contracter de France avec une agence locale, je préfère avoir payé la majorité des frais en France , je ne souhaite pas envoyer à une agence inconnue de moi de l’argent à l’étranger, quelles vraies garanties a t on sinon la confiance à des personnes inconnues ?
Cdt

je comprends que vous soyez méfiante puisque vous ne me connaissez pas et que vous ne connaissez pas AUTHENTIC TRAVEL; mais vous ne connaissez pas non plus l’autre agence puisque vous demandez des renseignements la concernant. Alors … Il faut que vous sachiez une chose : en Ouzbékistan ils n’ont pas de carte bleue, pas de chéquier. Tout se passe en liquide. Avec Authentic Travel on vous demande un acompte et vous payez le reste en Euros en arrivant sur place. L’acompte est payé sur un compte français et vous avez tous les renseignements bancaires pour vous rassurer. Je ne peux que vous dire que nous avons été parfaitement satisfaits, que le directeur Sokhrob est très responsable (il téléphonait tous les jours au guide pour être sûr que tout se passait bien) que le guide non seulement avait une grande culture mais nous a raconté tout au long du voyage les histoires du mollah Affendi Nassrédine (genre histoires belges à la mode ouzbèque) que le chauffeur était ultra prudent et la voiture confortable. De plus c’est une agence qui fait sortir un peu les touristes des sentiers battus puisque nous sommes allés un soir dans la famille du directeur apprendre à faire le Plov (le plat national) et deux nuits dans une ferme auberge au contact direct avec la population dans une très belle vallée et qu’un enfant de la famille nous a servi de guide pour faire une très belle rando… J’espère vous avoir convaincue; lisez tous les commentaires du forum et vous verrez qu’il y a une autre personne qui parle d’AUTHENTIC TRAVEL en en faisant aussi l’éloge. ANNICK

Mannesmann : il faut répondre à bon escient ! Arvel Voyages est une Agence française … et non une Agence locale ouzbèque !

Bonjour, pourquoi prendre une agence française qui prendra une agence locale et une commission au passage. Nous voyageons beaucoup depuis notre retraite et prenons toujours des agences locales. Nous n’avons jamais eu de mauvaises surprises sauf le petit pincement à l’estomac quand on arrive à l’aéroport et que l’on cherche notre nom sur les pancartes des guides. . Mais cela fait partie du charme des voyages.
Puis-je vous donner quelques conseils. N’allez pas à Termiz. La route est longue, très très mauvaise et cela ne vaut pas les fatigues endurées. Ni dans dans la vallée de la Fergana. Rien de bien extraordinaire. Bornez vous à aller à Khiva, Boukkhara et Samarcande. Si vous pouvez essayez de passer deux jours dans une belle vallée à Sentob où vous serez en contact direct avec la population.Je vous souhaite un très beau voyage. Vous verrez comme les Ouzbèques sont accueillants et les villes ultra propres. N’oubliez pas vos médicaments contre la tourista et la crème solaire.

En matière de tourisme, il y a toujours

• les personnes qui préfèrent passer par une Agence française, régler la facture en France (et, pour certains circuits, être accompagnées d’un guide français) pour des raisons de sécurité et de facilité
  • les personnes qui, comme vous, optent pour les agences locales (car organiser soi-même son voyage peut être un plaisir) et s’organisent

En ce qui concerne les tarifs, les Agence françaises travaillent avec leurs prestataires locaux sur la base de prix nets tour operators, ce qui ne correspond pas à ce que vous payez vous, client direct.
Ex. : l’agence XXX de Tashkent donne à l’Agence YYY de Nantes, par contrat annuel, un prix net de 800 €/pers. pour ses circuits de 7 jours en Ouzb.
L’Agence YYY calculera son prix de vente : 800 € + sa rémunération (variable selon les agences).
Par contre, l’Agence XXX de Tashkent ne donnera pas ce prix de 800 € aux particuliers comme vous et moi ; elle donnera toujours un prix supérieur, par ex 900 €. Pourquoi ? Parce que l’Agence YYY de Nantes envoie des groupes
(et non des individuels) et programme plusieurs circuits identiques/an (alors que les individuels voyagent 1 fois) et l’Agence XXX de Tashkent en tient naturellement compte.

Il est toujours intéressant de comparer l’ensemble des prestations consommées lors d’un voyage (aérien TTC (*) + assurances annul/rapatriement + circuit complet avec hébergement, repas, boissons, entrées des sites, transports intérieurs, transferts, pourboires, etc…). dans les 2 cas de figure : Agence locale et Agence française ; on peut avoir de bonnes surprises avec certaines Agences françaises qui négocient bien avec leurs prestataires et qui sont vigilantes sur leurs marges.

(*) pour l’aérien, les prix varient en fonction de la date de résa mais aussi en fonction du “confort” du trajet : utiliser un vol direct sans escale Paris/Tashkent sur Uzbek. Airl. n’est pas la même chose qu’un vol Aeroflot via Moscou, ou un vol Turkish via Istambul. La Cie Uzbek. Airl. sera donc plus chère.

Eh oui vous avez parfaitement raison. Mais ne croyez-vous pas que les agences locales ne discutent pas elles aussi des prix pour leurs clients. Ils n’ont pas que nous dans l’année heureusement pour eux. Nous avons fait un Paris - Istanbul - Tashkent. Très long et fatigant. Un Paris Urgench pour aller directement à Khiva sans faire des heures de route est plus recommandé. Il parait qu’il y a trois vols par semaine.Cela évite un vol intérieur ou un voyage par la route. Les routes en Ouzbekistan ne sont pas les routes de France et on roule à 50 kms en moyenne. Très bon voyage et j’espère vraiment que tout sera parfait pour vous. Si vous pouvez aller dans une famille n’hésitez pas c’est une expérience inoubliable. Nous sommes allés deux jours dans la vallée de Sentob dans une ferme auberge et c’était génial. Encore une fois bon voyage et quand vous reviendrez essayez de me mettre un petit mot sur le forum pour me dire comment tout s’est passé.
Bon été à vous. ANNICK

En réponse au dernier msg de Mannesmann, je suis certaine que les agences locales discutent les prix avec les hôteliers, taxi, etc… pour leurs clients mais ces agences prennent aussi leur marge ( comme le font les agences françaises), ce qui est normal, et elles jouent également sur le change puisque les clients les paient sur place en devises.
Pour ce qui est de l’aérien entre la France et l’Ouzbékistan, une Agence française vous aurait donné les différentes Cies Aériennes possibles pour rejoindre l’Ouzbékistan et elle vous aurait certainement conseillé Uzbékistan Airlines, seule Cie ayant un vol direct Paris/Tashkent ou Paris/Urgentch (selon les jours). Et ceci pour éviter, comme vous le dites, de faire un trajet par la route fastidieux pour aller à Khiva.
Il est bien certain qu’utiliser Turkish (via Istambul) comme vous l’avez fait, est beaucoup moins confortable. Idem pour les vols CSA via Prague.
Petite morale de l’histoire : il ne faut pas obligatoirement “dénigrer” les Agences françaises … elles peuvent aider les clients par leurs conseils et leur expérience !

En faisant mes recherches, j’avais bien sûr entendu parler de Uzbekistan qui a le gros avantage d’effectuer un vol direct depuis Paris, mais comme elle est la seule, les tarifs sont très chers. J’avais vu aussi Turkich mais la durée de l’escale à Istambul était complètement dingue, dans les 24h ! Du coup, j’ai opté pour Aeroflot avec de très bons tarifs et une escale d’1h 30 à l’aller et 3h au retour à St Petersburg. Un bon compromis. Passée cette discussion passionnante, je m’aperçois que catherine2704 n’a pas reçu de réponse (publique en tous cas) à sa question initiale qui concernait l’agence Arvel Voyage :-)…
Bonne préparation quand même pour ce pays magnifique et tellement accueillant !

Catherine, pour répondre à votre question précise : oui, je suis déjà partie avec ARVEL, sur d’autres destinations , et j’ai beaucoup apprécié cette association. Les animateurs sont très biens, et l’esprit du voyage est tout sauf commercial : allez-y , n’hésitez pas

Bonjour,
C’était la réponse que j’attendais, merci de votre témoignage, désirant voyager en groupe pour ce type de destination je souhaite une association qui n’a pas un objectif purement commercial ça devient si rare.
Cdt

Bonjour
Je voyage en général seul mais en 1998 je suis parti avec Arvel au Yémen car seul c’était un peu galère , rien à redire bon organisation et bon esprit.
Par ailleurs je suis parti seul 3 semaines en Ouzbékistan en mai 2007 , on se déplace sans problème dans ce pays très cool.
J’ai fait un tour classique Tachkent Samarkand Boukara Khiva Nukus Monyak( mer d’Aral) retour Tachkent puis vallée de Fergana et retour Tachkent . J’ai utilisé bus train avion taxi partagé .
Bon trip
Patrick

Sujets suggérés

Services voyage