Circuit avril au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour,
Nous avons réservé des billets d’avion pour le Costa Rica un peu tardivement pour début avril. Nous y serons en couple 2 semaines.Nous avons commencé à construire notre circuit, en sachant que nous voulons visiter mais pas passer notre temps à courir. De plus nous avons besoin de repos, ce que nous pensons faire à la fin. Pour le moment voila ce qu’on imagine…

• jour 1 arrivée à San josé à 20H30. Nuit à l’hôtel Santamaria à Alajuela.
  • jour2:à 6h avion air natur pour Tortuguero. Baula lodge ou mawamba?
  • jour3 :Tortuguero
  • Jour 4:On récupère un 4x4 Boca tapada. Maquenque eco lodge
  • jour 5 :volcan arenal. Volcano lodge and Springs
  • jour 6 idem
  • jour 7:canas: Hacienda la Pacfica
  • jour 8: Manuel antonio
  • jour 9: Manuel Antonio
  • jour 10:Quepos?
  • jour 11,12,13,14??? Nous aimerions faire plages, snorkelling. Drake bay???
  • jour 15 départ à14h
    Merci pour votre aide …Nous avons du mal à construire la 2ème partie…

Bonjour,

Je ne sais pas où se trouve l’endroit où vous récupérer votre 4x4, mais après Tortuguero vous pourriez descendre vers le sud de la côte Caraïbes dont l’ambiance est très différente de la côte pacifique où vous souhaitez aller après (Manuel Antonio).
Après vous pouvez repasser vers le centre pour découvrir la vallée centrale et ensuite la forêt pluviale dans le coin de Monteverde pour enfin repartir vers le sud.

J1: arrivée à SJ
J2: Tortuguero (sortie de nuit pour les tortues)
J3: matinée à Tortuguero
J4: vous récupérez votre 4x4 et faîtes la route vers Puerto Viejo, Cahuita (centre de sauvegarde d’animaux divers comme les paresseux, parcs de Manzanillo et Cahuita, tour guidé ?, dégustation de chocolat, de fruits)
J5: détente dans l’ambiance relax de Puerto Viejo
J6: départ pour l’autre côte (en passant par Turrialba ? à voir si le centre vous tente avec les volcans, le rafting, le café etc) sinon par SJ; arrivée à Monteverde (la route est loin d’être si terrible.)
J7: Santa Elena et Monteverde avec un tour de jour/de nuit ?
J8: Arenal
J9: départ vers le Guanacaste, de Tamarindo à Nosara pour le côté tropical et touristique ou bien vers Puntarenas pour prendre le ferry vers le sud de la péninsule de Nicoya et découvrir Montezuma, Cabo Blanco, plus roots. Vous pouvez aussi aller directement vers Bahia Drake qui est une porte d’entrée du Corcovado mais pour lequel il faut prévoir 3j. Si vous souhaitez seulement faire du snorkeling dans la zone on peut descendre seulement jusqu’à Uvita où le snorkeling est de qualité.
Pour avoir le temps de faire plusieurs des 3 items dans cette liste, il faut laisser tomber une étape précédente (le sud des caraïbes, loin de tout ? Mais j’avais beaucoup aimé je dois dire).
Jusqu’au J15 vous avez le temps de faire Manuel Antonio, Punta Uvita avec Cahuita. Si vous souhaitez faire la Péninsule de Nicoya ainsi que le coin plus au sud de la côte pacifique (Quepos et/ou Uvita), il faudra enlever Cahuita a priori.

Je mets en ligne au fur et à mesure des récits sur mon voyage au Costa Rica, si vous souhaitez les lire pour vous aider à vous décider, c’est par icien fin d’article http://jesuispartievoyager.com/2016/01/costa-rica/

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je vais étudier toutes ces propositions, même si cela risque d’être compliqué car j’ai réservé les 7 premières nuits. Cela dit je peux tout annuler. Je suis partagée entre voir un maximun de choses et de prendre le temps et de se reposer.
A plus
gab

Bonjour à vous,

Personnellement nous sommes allés pusieurs jours sur Drake Bay et nous avons adoré. D’ailleurs nous y avons rencontré plusieurs français, je crois que c’est une destination phare pour nous qui n’aimons pas trop la foule. La plage est quasiment déserte, le petit centre est mignon, vous avez un sentier côtier qui part du bout de la plage et par lequel vous passez entre jungle, rivière et criques isolées. C’était vraiment magnifique et c’est notre coup de coeur du Costa Rica. Si vous souhaitez faire du snorkelling en plus il y a la possibilité de partir avec un centre sur Cano Island. La vous pouvez y voir raies, tortues, requins, bancs de poissons etc. C’est ce que nous avons vu lors de notre plongée bouteille (ils proposent du snorkelling également). Et, finalement, si vous le pouvez, vous pouvez également visiter de Drake Bay une partie du parc Corcovado qui est apparemment génial (nous n’avons pas pu le faire pour raisons médicales). Bref Drake Bay nous recommandons chaudement.

Pour ce qui est de Manuel Antonio, si vous voulez juste visiter le parc, une seule journée suffit. Je vous conseille d’arriver par contre à l’ouverture (7h) car la foule afflue vers 9h. C’est un très beau parc où nous avons vu plein d’animaux mais pour la détente et le repos ce n’est pas l’idéal car il y a trop de monde. Je pense qu’une journée suffit amplement.
Et par contre sur votre itinéraire je vois Quepos. Je ne comprends pas trop l’intérêt. La ville de Quepos est celle qui est la plus proche de Manuel Antonio mais en soi il n’y a rien à visiter. C’est bien pour poser vos valises si justement vous comptez vous rendre à Manuel Antonio.

Finalement, si vous souhaitez rajouter une destination entre Manuel Antonio et Drake Bay vous pouvez passer par Dominical ou Uvita qui sont des plages qui apparemment attirent peu de monde. à Uvita vous pouvez accéder au parc Marino Ballena, qui, comme son nom l’indique, permet de sortir en mer à la recherche des baleines (vérifier que vous êtes à la bonne période par contre).

Si vous voulez vous faire une idée de ce qui vous attend je vous invite à consulter notre blog qui retrace notre aventure au Costa Rica http://rosedesvents-voyage.com/category/costa-rica/

Bon courage à vous dans votre organisation.

Bonjour,
Merci pour votre réponse. je suis allée voir votre site, c’est super.
Dans quel hôtel étiez vous à Drake bay?
En fait c’est comme s’il nous manquaitune étape entre Manuel Antonio et Drake Bay. Je vais chercher.
A+

Nous étions à l’hôtel El mirador Lodge. Un peu plus cher que d’autres hotels (59$US la nuit) mais nous avions de copieux petit déjeuners, et vous pouvez également manger le midi et le soir. C’était vraiment très bon et le personnel est vraiment très gentil. En plus, les cabanons ont une magnifique vue sur la plage de Drake Bay. Tout en haut vous avez même des hamacs pour se détendre avec vue également. Ça a été notre coup de coeur. Par contre ça grimpe vraiment beaucoup mais ça en vaut la peine.

Bonsoir,
Est ce qu’il faut réserver la traversée de sierpe à Drake Bay?

Merci

Nous avions réservé l’hotel en avance et le gérant de l’hotel avait prévenu de notre arrivée à Sierpe pour la traversée donc oui nous avions une place de réservée par l’intermédiaire de notre hotel. Ceci dit, nous avons du faire des allers retours entre Sierpe et Drake Bay (à cause d’une hospitalisation) et nous n’avions pas réservé la traversée. Nous n’avons eu aucun problème pour monter dans les bateaux donc ce n’est pas obligatoire.

Sujets suggérés

Services voyage