Circuit Bolivie-Pérou 20 jours

Forum Bolivie

Bonjour à tous,

Je suis un étudiant en échange à Santiago au Chili et je compte effectuer un voyage (mochileando/backpacking) en Bolivie et au Pérou en Décembre.

Je ne connais pas grand chose de ces deux pays donc je fais appel à votre aide.

Quels sont les principaux lieux d’attraction?
Quel itinéraire me conseilleriez-vous?

Une de mes grandes interrogations: faut-il mieux que je prenne un vol Santiago-La Paz ou Santiago-Calama et rejoindre la Bolivie (je pensais à Uyuni/Sud Lipez) en Bus?

Merci beaucoup !

Cordialement,

salut, je suis en échange a Corrientes en Argentine et je pense aussi aller en Bolivie et au Pérou en décembre, si ca t’intéresse on pourrait faire le voyage ensemble, je suis tout seul, tu comptes y aller quand?Je compte aller a Salta d’ici une dizaine de jours, et de la essayer de trouver un bus qui va directement au Pérou (Arequipa ou Cuzco si il y a), faire le Machu Picchu, et redesendre ensuite en Bolivie, j’aimerais faire Copacabanna, La Paz, Sucre, peut etre Potosi et le salar d’Uyuni, en fonction de mon budget!

Salut,

D’abord si tu ne connais pas ces pays… vas-y c’est génial!

Ensuite, pour les principaux lieux d’attraction je dirais Cuzco/Machu Picchu - Puno/Lac Titicaca au Pérou (+ Arequipa / Ica / La côte nord si tu as le temps) et environs de La Paz - Rurre - Sucre - Potosi - Tupiza - Uyuni/Sud Lipez en Bolivie.

Pour rejoindre la Bolivie depuis le Chili je ne suis pas sûr que ce soit possible. Il y a des excursions dans le salar depuis San Pedro mais pas sûr qu’ils te déposent à Uyuni ou autre en Bolivie. Puis ça sera très cher.

Bref, je te conseille d’attaquer par le Pérou, rejoint soit Lima si tu veux faire le nord ou Ica soit Arequipa par le Chili (Arica). Puis file vers Cuzco. Au passage si tu es étudiant, prends ta carte, tu pourra faire une carte internationale à Cuzco pour 10 euros et le Machu Picchu sera à moitié prix. Puis petite croisière sur le lac titicaca depuis Puno ou Copacabana (Ile du Soleil) et tu rejoins La Paz. Là, beaucoup d’activités sportives dans les environs (descente de la route de la mort à velo, treks, ascension de sommets andins,…) et tu peux faire un aller retour pour Rurrenabaque et l’amazonie. Puis direction soit les villes historiques de Sucre et Potosi soit directement Tupiza ou Uyuni pour une excursion dans le salar et le Lipez avec depose à San Pedro d’où tu pourras rentrer à Santiago.

Bon en 20 jours il faudra un peu choisir dans tout ça. Par exemple Arequipa-Cuzco/Machu Picchu-Ile du Soleil-La Paz/Rurre-Uyuni…

Après il faut aussi voir par rapport au temps. Décembre c’est le début de la saison des pluies dans les montagnes je crois… Par contre pour le côte Pacifique c’est bon je crois. Mais bon, c’est sûr qu’il y a plus de trucs à voir côté montagne…

Voilà si tu as des questions n’hésites pas. Tu peux faire un tour sur notre blog adoubletour.redheberg.com pour plus de renseignements!

Dom

Bonjour.

voici quelques idées de lieux intéressants :

Au Pérou :

Si tu es fan des sites incas :

• Cusco et sa région
  • le Machu Pichu

Si tu aimes les treks en montagne :

• La cordillière Blanche
  • Le massif de Huayhuash

En Bolivie :

Si tu veux des paysages grandiose :

• la région du Sud-Lipez avec ses lagunes ( laguna Verde, laguna Colorada), ses volcans et ses grands espaces.
  • le Salaar d’Uyuni et son lac salé asséché.

Si tu veux de la jungle :

• Rurrenabaque et le Parc Madidi

Au Nord du Chili :

• San Pedro de Atacama, ville depuis laquelle tu peux te rendre en 4x4 juqu’à uyuni en traversant cette super région du Sud Lipez

Pour te mettre l’eau à la bouche, voici mon site avec beaucoup de photos de tous ces lieux :

http://guanacotrips.blogspot.fr/p/my-travels.html

Bon voyage à toi.
Sylvain.

Salut, je suis en ce moment jeune fille au pair à Santiago et j’ai à peu prêt le même projet sur un mois, du 10 décembre au 10 janvier (plus ou moins).
Wilpgn et johann ctes, on pourrait éventuellement discuter de nos itinéraires et voir si on peut faire un bout de chemin ensemble.
Mon idée de base :
Lima, Cusco, Machu Picchu puis Copacabana, lac Titicaca (côté Bolivie) avec une nuit sur l’isla del sol, La Paz, Cochabamba, Sucre, Potosi, Sud Lipez

vous pouvez me joindre sur bertille.vw@hotmail.fr

à bientôt

Salut bertillevw, moi je pars demain pour Salta, de la je verrai si je vais directement au Pérou ou si je passe d’abord par la Bolivie, en fonction des prix, je ne sais pas si le 10 décembre je serai toujours la bas, j’essairai de tenir au courant de mon itinéraire!

Bon voyage alors :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage