Circuit Bolivie-Pérou 20 jours

Forum Bolivie

Bonjour à tous,

Je suis un étudiant en échange à Santiago au Chili et je compte effectuer un voyage (mochileando/backpacking) en Bolivie et au Pérou en Décembre.

Je ne connais pas grand chose de ces deux pays donc je fais appel à votre aide.

Quels sont les principaux lieux d’attraction?
Quel itinéraire me conseilleriez-vous?

Une de mes grandes interrogations: faut-il mieux que je prenne un vol Santiago-La Paz ou Santiago-Calama et rejoindre la Bolivie (je pensais à Uyuni/Sud Lipez) en Bus?

Merci beaucoup !

Cordialement,

salut, je suis en échange a Corrientes en Argentine et je pense aussi aller en Bolivie et au Pérou en décembre, si ca t’intéresse on pourrait faire le voyage ensemble, je suis tout seul, tu comptes y aller quand?Je compte aller a Salta d’ici une dizaine de jours, et de la essayer de trouver un bus qui va directement au Pérou (Arequipa ou Cuzco si il y a), faire le Machu Picchu, et redesendre ensuite en Bolivie, j’aimerais faire Copacabanna, La Paz, Sucre, peut etre Potosi et le salar d’Uyuni, en fonction de mon budget!

Salut,

D’abord si tu ne connais pas ces pays… vas-y c’est génial!

Ensuite, pour les principaux lieux d’attraction je dirais Cuzco/Machu Picchu - Puno/Lac Titicaca au Pérou (+ Arequipa / Ica / La côte nord si tu as le temps) et environs de La Paz - Rurre - Sucre - Potosi - Tupiza - Uyuni/Sud Lipez en Bolivie.

Pour rejoindre la Bolivie depuis le Chili je ne suis pas sûr que ce soit possible. Il y a des excursions dans le salar depuis San Pedro mais pas sûr qu’ils te déposent à Uyuni ou autre en Bolivie. Puis ça sera très cher.