Bonjour à tous !je prévois un voyage de 2 semaine en californie en septembre et j ai besoin de conseils!! voici l itinéraire choisi, est ce que c ‘est possible ? j attend vos réponses Merci
Point de départ San Francisco et 3 jours sur place.
location d’ une voiture.
prendre la Hwy 1
faire Monterey et carmel sur 1 jour (aquarium ?)
Big sur 1 journée
San Louis Obispo et santa barbara sur la journée
prendre la côte jusqu a Los Angeles en passant par santa Monica et Malibu
rester 2 jours à Los Angeles
ensuite direction Deathey Valley 1 jour
Lake Tahoe et retour pour San Francisco.
le trajet est il réalisable dans se sens ?
hiacinthe2
Bonjour smel,
Cela ferait ainsi :
J1 : arrivée à San Francisco
J2, J3 et J4 : San Francisco
J5 : San Francisco > Monterey
J6 : Monterey > San Luis Obispo
J7 San Luis Obispo > Santa Barbara
J8 : Santa Barbara > Malibu > Santa Monica
J9 : Los Angeles
J10 : Los Angeles
J11 : Los Angeles > Death Valley (route assez longue)
J12 : Death Valley > Kings Canyon (route très longue : plus de 7 h de route)
J13 : Kings Canyon > Yosemite vallée
J14 : Yosemite vallée > Mono Lake (nuit à Lee Vining)
J15 : Mono Lake > éventuellement Bodie Historic State Park (ville fantôme) > South Lake Tahoe
J16 : South Lake Tahoe > Sacramento > San Francisco
Il faudrait passer un jour de moins sur la côte.
Bonne préparation :
Hiacinthe
smel3
Merci Hiacinthe pour ta réponse j ai vu que tu répondais souvent sur le site!
la route est longue entre los angeles et death valley, j ai lu qu 'il était mieux de faire yosemite avant death valley par rapport à la route ? je pensais rester 1nuit et 2 jours sur yosemite est ce que c est pas trop juste?
smel4
quel itinéraire me conseil tu en partant de Los Angeles jusqu’à San Francisco en faisant death valley, Kings canyon, yosemitte parc, mono lake, Bodie, lake tahoe et finir à San Francisco ?
et à quel endroit dormir biensur sur ce long trajet.
hiacinthe5
Les personnes qui visitent le parc du Yosemite avant d’aller dans la Death Valley partent de San Francisco.
En partant de Los Angeles, cela ferait faire un trop grand crochet d’aller à Yosemite NP avant d’aller dans le Death Valley.
Yosemite est beaucoup plus au nord. Si vous n’avez pas de carte routière, regardez sur Google map pour vous donner une idée de la situation géographique de Yosemite NP par rapport à Los Angeles.
Comme vous restez assez longtemps sur la côte, je ne vois pas comment vous pourriez rester 2 jours dans le parc du Yosemite, à moins de supprimer Kings Canyon et le lac Tahoe.
Après la visite de Death Valley, vous pourriez entrer dans Yosemite NP par l’est. Après, vous rester dans la vallée deux jours pour faire de la randonnée et, ensuite, vous ressortez par l’ouest.
Ensuite, si vous voulez, vous faites un crochet par la route des vins avant de retourner à San Francisco.
Hiacinthe
hiacinthe6
La route la plus longue est celle qui va de Death Valley à Kings Canyon. Il faudrait faire une étape entre les deux, mais vous n’avez pas suffisamment de jours.
Pour faire une boucle en 15 jours, je pense qu’il faudrait choisir entre Death Valley et Kings Canyon.
1ère option (sans Kings Canyon et lac Tahoe)
Los Angeles > Death Valley (en dormant pas trop loin de Zabriskie Point ou de Sand Dunes)
Death Valley > Lee Vining (près de Mono Lake)
Lee Vining > Yosemite Valley
Yosemite vallée (randonnées)
Yosemite > San Francisco
2ème option (sans Death Valley) :
Los Angeles > Kings Canyon
Kings Canyon > Yosemite vallée
Yosemite vallée > Lee Vining (près de Mono Lake)
Lee Vining > South Lake Tahoe
South Lake Tahoe > San Francisco
3ème option (en restant moins longtemps sur la côte et en faisant une étape entre Death Valley et Kings Canyon)
Bonne préparation !
Hiacinthe
smel7
merci, alors je vais devoir revoir le temps passé sur la côte car j ai vraiment envie de garder death valley et kings canyon.
2 nuits 3 jours sur San Francisco
monterey carmel 1 journée
Big Sur 1 journée, San Luis Obispo
Santa Barbara, Malibu, Santa Monica 1 journée
Los angeles, 2 jours
et ensuite le reste.
Qu’ est ce que tu en penses?
tu ferais quoi comme itinéraire sur la côte, je ne connais pas les distances entre chaque villes. merci
hiacinthe8
Bonsoir smel,
En Californie, j’ai visité San Francisco, Los Angeles, San Diego, Death Valley, Sequoia National Park, Yosemite National Park (quand je suis allée dans ce parc, j’ai campé).
Mais, je n’ai pas fait la côte qui va de San Francisco à Los Angeles.
On peut connaître les distances et le temps approximatif en utilisant Google map.
De San Francisco à Carmel, Google map indique environ 2 h de route “dans les conditions actuelles de circulation” (du centre-ville de San Francisco jusqu’à Carmel en passant par San Jose).
De Carmel jusqu’à San Luis Obispo en passant par Big Sur, donc en longeant la côte : environ 3 heures
De San Luis Obispo à Santa Monica en passant par Malibu : 3 h 20
J7 : Bishop > visite de Death Valley (nuit à Stovepipe Wells Village, par exemple, près de Sand Dunes pour le coucher et le lever du soleil et moins loin que Furnace Creek par rapport à Visalia)
J12 : San Luis Obispo > Santa Barbara > Malibu > Santa Monica
J13 et J14 : Los Angeles
J15 : Los Angeles (vol du retour)
Il n’y a que le lac Tahoe qui n’est pas inclus dans ce circuit.
Qu’en penses-tu ?
Hiacinthe
> Sequoia NP
smel10
Bonsoir Hiacinthe !
Merci pour tes idées et conseils. Jai fait quelques changement, tout d 'abord le vol se fera aller et retour de San Francisco car (aller San Francisco et retour Los Angeles c 'est plus cher).
jour 1,2,3 San Francisco
jour 4 San Francisco> Monterey > Carmel > San Luis Obispo ( par la Hwy 1).
jour 5 San Luis Obispo > Santa Barbara > Malibu > Santa Monica
jour 6 et 7 Los Angeles
jour 8 Los Angeles > Death Valley
-jour 9 Death Valley
jour 10 Death Valley > Mono Lake > Bodie nuit à Lee Vining
jour 11 et 12 Yosemite parc
jour 13 Yosemite > Séquoia parc et Kings Canyon
j’ ai choisi ce trajet entre les parcs car faire death Valley > Kings Canyon un gros détour de 8h + yosemite.
et je me réserve 1 jour de plus au cas ou !!!
Merci à bientôt.
hiacinthe11
Bonsoir smel,
Je pense que tu as vu que Lee Vining n’est pas tout près de Bodie. Après la visite de Bodie, il faudra faire environ 3/4 h de route pour aller à Lee Vining.
Le soir du jour 13, il faudrait dormir dans le parc de Kings Canyon ou non loin de l’entrée de Sequoia NP de façon à avoir le temps de profiter de ces parcs.
Bonne préparation !
Hiacinthe
smel12
Bonsoir Hiacinthe,
merci pour ton conseil.
Pour San Francisco est ce que tu peux me conseiller un quartier pour un hôtel ?
Merci pour tous.
hiacinthe13
Bonjour smel,
A San Francisco, j’ai dormi à l’hôtel Union Square, très bien situé pas loin d’où démarre le cable-car.
Il est situé 114 Powell Street. Heureusement, notre chambre ne donnait pas sur cette rue (elle est assez bruyante).