Bonjour,
Nous souhaiterions faire ce circuit en deux jours avec une nuit sur roche plate. Combien de temps par jour, faut-il compter pour une randonneuse qui n’a plus fait de rando depuis fooooooooooort longtemps?? Est ce difficile?
Merci de vos réponses
Circuit col des boeufs/la nouvelle/roche plate/ col des boeufs en passant par trois roches
Forum Réunion
Bonjour.
Comme partout, il vous faudra partir tôt le matin.
Comptez environ 2h30 jusqu’à La Nouvelle, puis environ 5h jusqu’à Roche-plate.
Au retour le lendemain, passez par 3 roches, puis par Marla. Vous pouvez faire cette marche en 5h30 à 6h30.
Les temps que je vous indique sont des temps estimés pour un marcheur moyen, donc cela est largement faisable.
En tout cas, vous allez vous régaler.
Bon séjour chez nous
gérald
Bonjour,
Nous avions réservé une nuit sur roche plate et nous venons d’apprendre que le chemin est fermé. Comment rejoindre alors cet îlet en une après-midi? nous arriverons du col des bœufs et pensions déjeuner sur la nouvelle. Cela est-il possible?
Merci pour vos réponses et merci à Gérald pour les infos.
sentier scout, grand place, la roche ancrée et roche plate.
Probleme ca doit faire 20 km, et 20 km dans Mafate…c’est mission impossible pour celui qui n’a pas marché depuis, je te cite: foooort longtemps !
bonjour.
En oubliant de déjeuner à la nouvelle, et en partant tôt le matin tu peux faire:
col des boeufs-la nouvelle-Marla-roche plate en passant par 3 roches.
En sortant de la nouvelle par le GRR1 direction Marla, il y a un sentier qui traverse la plaine aux sables et te conduira au GRR2, ensuite 3 roches puis roche plate.
Cela te prendra environ 6 à 7h de marche.
C’est le seul chemin que je connais pour aller à roche plate.
S’il te faut des infos, n’hésites pas à me contacter par MP
Gérald
désolée, jai repondu trop vite, le sentier la roche ancrée - gd place est aussi fermé.
Pourquoi ne pas changer le point de départ. c’est à dire monter au maido, descendre à roche plate…+ dur mais + simple
Bonjour,
j’envisage de faire cet itinéraire Col des Boeufs . Marla . 3 Roches . La Nouvelle . Col des Boeufs … en 2 jours , car nous sommes en famille ( 2enfants 9 et 11 ans qui marchent pas trop mal …facilement 6 a 7 h sur du plat …)
Où me conseillez vous pour dormir ? plutot La Nouvelle ? mais la journée 1 est-elle faisable jusque là ?
dans quel sens ?
Merciiiiiiii beaucoup
Bonjour,
alors avez-vous fait ce circuit?
Nous sommes 4 amis et nous souhaiterions faire au mois de Novembre le circuit suivant:
1er jour
Col des Boeufs-Marla
Marla-Trois roches
Trois roches-La Nouvelle
Nuit à la Nouvelle
2eme jour:
La Nouvelle- Col des Boeufs
Je me suis dis qu’on pouvait mettre 5-6h le 1er jour et 3h le 2ème.
Qu’en pensez vous?
Merci pour votre aide
Magali
Bonjour magali.
Je trouve que le 1er jour risque d’être long, boire très long si vous êtes des marcheurs moyens.
Pourquoi ne pas passer une nuit à marla, et le lendemain faire marla-3 roches-la nouvelle pour y passer la deuxiième nuit?
Et pour finir, la nouvelle-col des boeufs…
En tout cas, c’est comme cela que je ferais sinon, vous allez courir toute la journée sans profiter des beautes du paysage
bon séjour che nous, chez vous…
gérald
reunionguide-evasion.com
Bonjour Gérald,
Je vous remercie beaucoup pour vos conseils.
J’en prends bonne note.
Magali