Circuit combiné Kenya Tanzanie ou Tanzanie seule

Forum Tanzanie

Bonjour, j’envisage un circuit combiné Kenya-Tanzanie ou Tanzanie seule et j’en ai repéré 2 : le circuit Kenya Tanzanie par Vacances Transat ou bien Crépuscule sur la Savane de Kuoni soit en février soit en aout. Mon rêve est de visiter les deux pays pour faire d’une pierre deux coups… mais d’après les discussions sur le site, le circuit Dik Dik de Kuoni combinant les deux est très éprouvant… Quelqu’un a-t-il déjà effectué le circuit combiné par Vacances Transat? Ce circuit a l’air moins soutenu bien que moins complet que le Dik Dik (exemple: on ne fait pas le Masai Mara)… Par contre, sur le site, plusieurs personnes ont été enchantées par le circuit en Tanzanie Crépuscule sur la Savane donc j’hésite… J’aime l’aventure et le dépaysement, mais je partirai sans doute seule (ce qui ne m’ennuie pas vraiment car d’ordinaire je me lie facilement) et j’ai tout de même quelque inquiétude quant au logement en camps… Je suis sûre que les camps sont confortables et adaptés mais j’aimerais avoir quelques conseils et suggestions. Effectuer le circuit combiné est-il raisonnable ou vaut-il mieux se concentrer sur un seul pays surtout si l’on a l’opportunité de mieux appréhender la culture ? Merci par avance de vos réponses.

Bonjour,

Je te conseillerais de faire un pays à la fois et plus une préférence pour la tanzanie : pays moins tourisitique, plus draconien sur la réglementation sur les 4*4 dans les parcs. de plus après 6 jours de safari en Tanzanie, nous étions morts de fatigue. Faire les deux pays, c’est faire beaucoup voir moins et très fatiguant. Compte tneu du prix, je te conseillerais de choisir soit l’un soit l’autre avec une préférence pour la tanzanie.

Si tu veux d’autres infos, redis moi

Stéphane

Sujets suggérés

Services voyage