Circuit conseillé en Août au Maroc ?

Forum Maroc

Bonjour,
Je voudrais organiser un circuit en famille (avec des ados) pour le mois d’Août, mais je voudrais éviter les grosses chaleurs. J’ai vu que les villes de bord de mer restent acceptables en températures : Rabat, Casa, Essaouira.
Mais où puis-je m’aventurer dans le pays sans risquer de suffoquer ?
Merci.
Angela

vous aurez chaud, vous suffoquerez moins en bord de mer; c’est sur

ceci dit, on peut. vous pouvez arriver sur casa, descendre le long de la côte, aller à l’intérieur à partir de Sidi Ifni : Tiznit, Tafraout et remonter par l’anti atlas, puis le tizi N’test vers Marrakech (vite vite) et repartir sur Casa.

à l’intérieur : privilegiez les auberges avec piscine, des endroits où l’on puisse se baigner, se balader plutôt le matin et en fin d’après-midi, evitez les treks en après-midi !

pour moi : Marrakech est etouffante, pas d’air, mais pour deux jours de decouverte on s’organise. la côte et la montagne c’est deja mieux.

Bonsoir
En effet c’est très supportable en bord d’Océan Atlantique, et dans les montagnes: là on dort.Par exemple du côté de Tamttatouchte, Msemrir, Imillchi, Azrou, Ifrane, bref, en altitude. mais les journées sont quand même chaudes. J’ai même eu froid en aout en campant au bord du lac d’Imilchill !!
Mais dans les plaines du centre, Marrakech par exemple, ce peut être très très chaud, sec, difficillement supportable…
Bonne nuit

Bonjour,

“”… Marrakech par exemple, ce peut être très très chaud, sec, difficillement supportable… . “”

Ca peut ! oui , mais ce n’est pas une obligation, il y a des mois d’aout supportables pour un touriste Qui n’a pas de tranchées à creuser , ni de mur à monter.

La cote , à cette époque est invivable, les marocains sont en vacances , et les MRE n’ont pas attaqué leur migration retour et les hébergements sont pris d’assaut…

Hello,
C’est quoi les MRE ?
Angela

Marocains
Résidents
à l’Etranger

ou

Marocains
Revenant
l’Eté
comme dit un ami.

Ils vont de moins en moins en famille, au bled, à cause du fossé culturel qui se creuse , de l’inconfort , mais apprécient beaucoup les stations de la cote.

Sujets suggérés

Services voyage