Circuit Costa-Rica et Amérique Centrale : Des lieux à faire absolument ?

Forum Costa Rica

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le Routard, et je vous prie de m’excuser par avance si ce message n’a pas été posté au bon endroit.

Nous projetons à deux, de faire un voyage entre décembre et janvier prochain en Amérique Centrale. Nous n’avons que trois semaines devant nous et nous souhaiterions parcourir plusieurs pays. Je sais d’avance que cette durée est très courte, mais nous aimerions pouvoir voir le maximum de lieux pendant cette durée.

Nous souhaiterions en effet parcourir plusieurs villes, quitte à prendre un vol interne pour parcourir une grande distance. Nous souhaiterions commencer par le Mexique…Puis enchaîner par plusieurs pays dont le Guatemala, Nicaragua, Honduras, Salvador, et le Costa-Rica.

Nous n’avons pas encore parcours précis, et c’est pour cela que je fais appel à vous. En effet avec les innombrables choses à voir, il nous faudra faire des choix… Quels sont selon vous les lieux qu’il faut qu’on fasse absolument ?

Merci d’avance

Ouaw, 3 semaines et vous voulez faire plusieurs pays. Alors je vous conseils d’en faire seulement deux. Soit Nicaragua/Costa Rica, soit Costa Rica/Panama.

Le Nica est le moins cher mais les plages du Panama sont vraiment magnifique. Après au niveau de la diversité des paysages et des animaux, le Costa est le meilleur. Pour te donner une idée, nous avons écrit sur notre blog à propos des endroit à ne pas manquer au Costa Rica: http://detourlocal.com/oslo-vintage/

Nicaragua: Leon et ces volcans, San Juan Del sur pour le surf, Ometepe pour le calme et Granada pour sa beauté.

Costa Rica: La Fortuna pour la rando du cerro chatto, le rio dulce, la péninsule de Nicoya pour les belles plages

Panama: Bocas del Toro pour ces plages et Boquete pour les montagnes

Bonne préparation

Sujets suggérés

Services voyage