Nous sommes en train d’organiser notre circuit au Danemark pour le mois d’août avec nos deux fils qui auront 10 et 7 ans. Nous serons sur place pendant 19 jours.
Est-ce que quelqu’un peut nous donner son avis sur celui-ci ?
4 nuits à Ribe avec visites de : île de Romo, île de Fano, Hvide Sande, Esbjerg et Kodling
1 journée et une nuit à Legoland
Visite de Silkeborg puis direction Frederikshavn pour 4 nuits et visites de : Grenen, Skagen, île de Laeso et Aalborg
3 nuits à Grenaa avec visites de : Grenaa, île de Samso et Aarhus
7 nuits à Copenhague avec visites de : Copenhague, Louisiana, Trelleborg, Koge, Stevns klint et Helsingor
A Copenhague, nous prévoyons les visites suivantes : la Petite Sirène, Tivoli, Rundetarn, Rosenborg Slot, Christiana, Aquarium Blue Planet, balade le long des canaux
Pensez-vous les escales et visites faisables ? Y a-t- il des choses à supprimer/ajouter ?..
Merci de votre aide !
miss_touriste2
Bonjour,
joli voyage que vous prevoyez la Ma petite contribution pour la partie Jylland :
Romø, Fanø et Hvide Sande sont peut-être un peu répétitifs? Autant Ribe est bien situé pour les 2 premiers, autant pour Hvide Sande c’est moins pratique. Ebsjerg la 5ème ville du Dk okay, Ribe vous aurez vite fait le tour, y a t -il quelque chose de particulier qui vous intéresse à Kolding ? Et Silkeborg?
Legoland très bien, la nuit sur place vous permettra à vous et vos enfants de souffler après le parc.
Aalborg 1 journée ça vous suffira. Grenen et Skagen, je vous conseillerai d’y passer une nuit. Il y a Råbjerg Mile qui est sympa juste avant Skagen. Plutôt que Frederikshavn et Læsø, vous pourriez faire l’autre côté avec Råbjerg Knude (le phare ensablé) vers Løkken.
Avant d’arriver à Århus, il y a Randers avec Randers Regnskov, que je recommande (zoo tropical). Peut-être vous baser à Århus plutôt que Grenå, vous pourriez alors faire Randers, Grenå et prendre le ferry depuis Hou pour aller manger des fraises sur Samsø. après soit vous prenez le ferry depuis Aarhus ou encore depuis Samsø en direction du Sjælland.
miss_touriste3
Pour la partie Sjælland :
peut-être rajouter Roskilde sur le chemin vers Kbh? (musée des bateaux viking, le fjord)
Le reste tres bien (perso pas ete vraiment impressionnee par le musee d’art de Louisiana et decue par l’aquarium blue planet, non pas par les attractions proposées mais par la petite taille de l’édifice et une fréquentation trop importante). Je pense qu’il ne faut pas faire celui de Grenå et le blue planet, mais ce n’est que mon avis.
Je n’ai pas encore eu l’occasion de voir Dragør au sud de l’aéroport de Kbh mais ça fait partie de ma check list lors de l’un de mes prochains passage sur la capitale
gabmax4
Bonjour
Nous envisageons donc d’effectuer des modifs sur notre circuit et j’ai quelques petits éclaircissements à vous demander :
Pour notre première étape à Ribe, nous avons déjà trouvé notre hébergement, mais comme vous le dites Hvide Sande n’est pas pratique d’accès et un peu répétitif. Du coup nous pensions le retirer du circuit ainsi que Kodling et rester donc seulement 2 nuits à Ribe.Est-ce judicieux ? Aurons-nous assez de temps sans courir pour visiter Romo, Fano et Esbjerg ou faut-il une journée par île puis un troisième pour Esbjerg donc 3 nuits ?..
Après Legoland, nous allons donc visiter Randers et monter vers le nord en fin de journée. Frederikshavn n’est que l’endroit où nous pensions dormir du fait de son côté pratique pour explorer le nord. Cependant, après avoir lu votre réponse, nous pensons prendre un hébergement entre Skagen et Lokken pour profiter au max de ces sites sans faire trop de route. Qu’en pensez-vous ?
Pour Grena, nous avions trouvé un hébergent dans cette ville qui nous plaisait d’où notre choix, mais avec vos conseils, nous allons plutôt en chercher un sur Aarhus.
En ce qui concerne notre séjour à Copenhague, les logements en ville ont l’air assez coûteux, et en fonction des visites programmées, nous n’avons besoin de que deux jours et demi sur en ville. Nous pensions chercher un hébergement pour une semaine (afin d’éviter de changer encore) à l’ouest de Roskilde, assez pratique pour sillonner le Sealand. Votre avis ?
D’avance merci de vos précieux conseils qui nous aident à améliorer notre voyage
miss_touriste5
Oui bien sûr.
A mon avis vous avez le temps de faire Rømø/Ribe dans la même journée et Fanø/Esbjerg dans la deuxième. Au fait, comment/quand arrivez-vous à Ribe, via l’Allemagne et le matin? Car sinon cela risque d’etre un peu compliqué en deux nuits.
Oui c’est tout à fait faisable, lors d’un périple vélo avec ma famille, nous avions fait une pause entre Aalborg et Skagen à Sindal. Cela vous fera une bonne journée à Skagen mais cela évite effectivement de devoir changer de logement sans cesse. Vous faites Aalborg sur le chemin vers Århus du coup?
Je pense qu’effectivement 2 jours sur Kbh sont suffisants, et en voiture c’est moins pratique en plus (la ville se visite bien à pied). Roskilde n’est effectivement pas très loin et ce peut etre une alternative un peu moins chere comme base.
marie_31_16
en famille nous avions opté pour cette auberge de jeunesse
un peu excentrée mais rien d insurmontable il y a le metro et il y a un parking pouir les vehicules http://www.danhostelcopenhagen.dk/
l auberge est grand avec une belle cuisine commune bien pratique