Circuit de 12 jours en Inde du Sud avec South India Voyages

Forum Inde

De retour d’Inde , où après 2 jours passés à Bombay, nous avons effectué un circuit de 12 jours dans le Tamil Nadu et le Kerala : Mamallapuram, Kanchipuram, Pondicherry, Tanjore, Trichy, Madurai, Munnar, Periyar, Allepey, Kochi.
Nous avons utilisé les services de l’agence South India voyages, basée à Madurai pour nous fournir voiture +chauffeur, nous réserver les hôtels de notre choix et nous ne pouvons que nous en féliciter et la recommander.
Son directeur, Murugan est très réactif aux différents mails envoyés; il est venu personnellement nous accueilir avec le chauffeur à l’aéroport de Chennai.
Le chauffeur, Pandian est également hautement recommandable: prudent,serviable, pas d’arrêts intempestifs non sollicités devant certaines boutiques…
Si vous voulez plus de précisions sur le coût, les lieux visités , les hôtels, n’hésitez pas à me solliciter.
Bon voyage à tous en Inde du Sud; les gens sont supers et ce voyage nous a réconcilié avec l’Inde!

Bonjour,

Nous préparons un voyage en Kérala de 15j en novembre.
tous vos conseils sont les bienvenus : sites, hotels, les pièges à éviter et les immanquables, etc …
Merci d’avance
Max & Chantal

Bonjour,
Tous les hôtels où nous avons séjourné dans le Kerala étaient parfaits. Si c’est dans votre budget, de 40 à 70 euros, je vous les recommande.
Les voici:- Munnar: Gruenberg Tea Haus : genre chambres d’hôtes au milieu des plantations de thé

  • Periyar: Pepper county Homestay : chambres d’hôtes avec un jardin d’épices. Super accuei du propriétaire
  • Allepey : Malayalam lake resort : très belle situation au bord des backwaters
  • Kochi: Résidency Fort Hotel : très sympa et bien situé.
    Pour les activités, à Munnar pas grand chose à faire sinon balades dans les plantations de thé mais beaux paysages
    à Périyar, des treks sont proposés dans la réserve mais éviter absolument le Bamboo rafting half day très cher et où on ne voit pas grand-chose: 3h de marche pour voir 2 éléphants avec de la chance et une petite ballade de 3/4 d’h sur un radeau en bambou.
    à Allepey, on peut faire une ballade en petit bateau,très agréable au prix de 400 roupies de l’heure.
    Fort Kochi est très touristique mais reste très agréable.
    Bonne préparation de voyage et si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.
    Jean-Pierre

Bonjour ,
merci pour toutes ces informations et ces bonnes adresses , je vais regarder les hotels . Nous sommes 5 et notre budget Hotel sera peut etre un tout peu inférieur ou similaire, 75 euros pour 5 ( c’est à dire pour 2 chambres dooubles +1 extra bed). Je suis avec 4 grands ado donc il faut que je varies les plaisirs ( pas que des visites de Temples :wink: )
A Periyar , que recommandez vous comme activité? J’aurai voulu voir les Elephants comme tout le monde ???
Merci beaucoup
Clairette

Bonjour Clairette,
Pour voir les éléphants à Périyar, 2 solutions : une sorte de parc où on vous propose une ballade à dos d’éléphant ou dans le parc naturel voir les éléphants sauvages en prenant par exemple le “bamboo rafting full day” ( à réserver à l’avance car très demandé et 15 places maxi) mais il faut un budget (2000 roupies +450 l’entrée du parc naturel / personne) et rien ne garantit de rencontrer les éléphants. Toutes les activités du parc naturel sont gérées par l’office du tourisme de Périyar et sont chères (pour l’Inde).
Bon séjour en Inde

Merci pour votre réponse . En fait à priori Periyar reste beaucoup plus touristic que Munnar et tres souvent surfait et décevant , les plantations de Thé sont à Munnar . Apres avoir bien réfléchi , on va opter par le passage par Munnar comme l’agence le conseil .
Merci beaucoup

Clairette

Bonjour,

Nous venons de passer 15 jours avec ma famille en Inde.
Nous avons passé 10 jours dans le sud de l’inde (kerala et tamil nadu).
Nous avons fait appel à l’agence south india voyages (agence locale de madurai-mister murugan) pour obtenir les services d’un chauffeur.
Cette agence est très sérieuse :nous avons pu en amont discuter de l’itinéraire ensemble. Ils s’adaptent à vos demandes. Une fois sur place, m.murguan nous a rencontré plusieurs fois sur le parcours pour s’assurer que tout était ok pour nous.

Notre chauffeur Sabari était un vrai professionnel (plus de 10 ans d’expérience ):excellent chauffeur, très bon anglais, excellents conseils pour les visites et même guide parfois sur certains sites. Il nous réglait même de petits snacks locaux!!
A titres d’informations nous sommes partis de cochin jusqu’à chennai (en passant par allepey, peryar, madurai, tanjore, pondichéry et mamalapuram) et nous avons payé 490 euros pour 5 personnes dans un tempo travaller!!

Si vous cherchez un chauffeur, je vous recommande definitivement cette agence (et si vous êtes entre 5 et 10 demander Sabari comme chauffeur c’est une crème!)

En espérant que ce retour d’expérience vous soit utile!!

Bonjour,

pour ma part j’ai eu une expérience tout à fait négative et désagrable avec cette agence.

Bonjour,
Ca serait bien d’expliciter votre expérience négative avec ce prestataire local… ça pourrait être utile à de futurs voyageurs.
Merci.

Faux compte également.

Je ne l’ai pas fait par manque de temps mais vous avez raison de demander des precisions.

Je précise que j’ai contacté cette agence pour un devis pour un voyage que nous allons effectuer prochainement. Après réceptions du devis, j’ai rermercié la personne et dit que je ne donnerai pas suite
et on m’a répondu que si je ne pouvait pas faire appelle un leur service il vallait mieux ne pas venir en inde. Que n’importe quel toursit indien vallait mieux que des personnes comme nous. Nous ne devons pas venir et que des mandiants comme nous ne sont pas les bienvenus.

Voilà voilà. J’ai donc considéré que nous avions bien fait de décliné l’offre.

BonjourJ’ai également loué une voiture avec chauffeur chez South India voyages pour un voyage de 10 jours dans le Tamil Nadu et le Kérala. J’avais réservé de mon côté les hébergements.J’ai trouvé une agence très professionnelle avec un chauffeur prudent, ponctuel et une voiture parfaite.Ils se sont adaptés à mes demandes et ont su me proposer des alternatives aux aléas liés aux énormes inondations de cet été dans le Kérala.Les prix sont très corrects et ils sont réactifs à toute demande. J’avais d’ailleurs également trouvé leurs coordonnées sur ce forum.Je confirme et je recommande donc vivement cette agence et son directeur Murugan South India Voyages - (A guideline travel planner)No: 2/639-2, G. R. Nagar 1st Street, Moondrumavadi, K. Pudur, Madurai 625 007, Tamil Nadu, South IndiaWebsite: www.southindiavoyages.org E-mail: **southindia_voyages@hotmail.com / murugan@southindiavoyages.org**Skype: southindiavoyages Phone: +91 452 2567879/ Mobile: 91 / 94432 56795 / 94871 29574 / 99445 97821 Follow us: https://www.facebook.com/southindiavoyages74 https://www.tripadvisor.in/Attraction_Review-g297677-d13855015-Reviews-South_India_Voyages-Madurai_Madurai_District_Tamil_Nadu.html

Bonjour Guintro

J’envisage d’effectuer un périple similaire au votre en début d’année 2019. Nous sommes un couple de retraités septuagénaires.
J’ai contacté l’agence “South view” qui m’a fait une proposition pour 16 jours, avec chauffeur et son véhicule Toyota Innova , hotels en petit déjeuner… pour un montant de 175500Rp (2106€) en hotels luxes et 140500Rp (1686€) en hotels conforts. Mais petite précision ce sont des prix par personne… est ce bien raisonnable?

Pourriez vous me communiquer les tarifs dont vous aviez bénéficié lors de votre voyage.

Merci d’avance et bonne journée.

Paotrbihan

Bonjour

Cela me semble cher .
Nous avions eu la voiture pendant 22 jours pour un prix de 750 €( nous avons payé Murugan en euros ) et nous avons donné 150 € de pourboires à Pandian , le chauffeur soit 900 € au total pour la voiture.

Nous n’avions pas réservé les hôtels, nous arrivions dans chaque étape vers 14H et Pandian nous proposait un hôtel suivant le prix que nous avions demandé , aucun problème pour en trouver, si l’ hôtel ne convenait pas ,il nous emmenait dans un autre.
Nous avons eu des hôtels simples ou chambres d’ hôtes avec salle de bain privative et petit déjeuner , prix moyen par nuit 23 € soit 506 € pour 22 nuits .

Total 1406 € pour 2 .

Nous avons passé 6 semaines et demi en Inde et notre séjour nous a couté 4000 €
Les prix qu’ il vous a donné sont peut être pour 2 personnes .
Cela me surprend car j’avais demandé plusieurs estimations et il était le moins cher

Bonne journée
Annie

Bonjour,

Attention, l’agence South view n’est pas la même que South India voyages basée à Madurai ce qui explique peut -être que les prix sont très différents.

Jean-Pierre

Bonjour ,
Concernant l’Agence Southview , vous avez 2 solutions .
-Soit vous prenez simplement la voiture + chauffeur et ils vous proposent un itineraire et Timing que vous adaptez en fonction de vos souhaits , dans ce cas , vous réservez vous meme vos hotels via Booking ou autres sites( Il est préférable de les reserver si vous etes en haute saison , sinon , vous pouvez avec l’aide de votre chauffeur , trouver vos Hotels sur place ). Le prix sera comme Andels 351 et vous devrez y ajouter le prix des hotels ( qui varira en fonction d ela gamme des hotels choisis).
-Ou 2eme solution , L’agence organise tout , c’est un package ( voiture + chauffeur+hotels) C 'est la 2eme solution que l’agence Southview vous a proposé, dans ces conditions c’est toujours beaucoup plus cher mais ils choississent en général des hotels de hautes gammes ( meme ceux qui sont dans la gamme confort) et ils prennent probablement une petite marge .
Nous , nous avions pris la 1ere option et le prix se rapprochait de Angel 351 ( je parle de l’Agence Southview et non South India mais c’est pareil , il me semble). Seule chose à savoir , si vous prenez l’option 1, les Hotels sur booking ou autre n’ont pas toujours de Dortoir pour le Chauffeur ( Southview vous dira que ce n’est pas à vous de vous préoccupez de cet élément mais …) . Du coups , le chauffeur dort souvent dans la voiture , il faut vous renseigner aupres des Hotels auprés desquels vous faites vos réservations ( nous concernant, nous avions réussis à avoir une chambre pour notre chauffeur dans certains hotels quand notre chauffeur ne connaisssait pas lieu ou dormir …) .
Nous avons fait un tres chouette voyage en famille ( nous étions 5) avec Southview, nous avions aussi payé il me semble environ750 euros pour 18j et environ 60 euros /nuit à 5 ( nos Hotels étaient nettement moins luxueux que les Hotels proposés par l’agence mais avec Clim , salle de bains privatives ), la nourriture ne coute casi rien pour nous si vous mangez Indien

Bonsoir Giros 59

Merci pour votre réponse

Effectivement cela vous fait environ1800€ pour 5, alors qu’il me confirme en hotel moyenne gamme 1700€ par personne …Je n’insiste pas.

Daniel

Bonjour,
Nous avions voyagé au Kerala et Tamil Nadu avec www.indiaholidaysbycar.com.
Nous avions réservé uniquement la voiture et le chauffeur, comme vous pour 16 jours, et le prix total était l’année dernière d’environ 700 euros et nous étions à 4 dans une Toyota Innova. Ce qui revenait à 175 euros par personne. Pour les hôtels nous avions réservé au jour le jour en suivant parfois les recommeandations du chauffeur, mais pas systématiquement.
Cette formule nous a donné aussi une certaine flexibilité avec l’itinéraire. Ils nous avaient préparé un projet d’itinéraire avant le départ, itinéraire que nous avions ajusté au fur et à mesure du voyage en fonction de nos préférences. Le prix de nos hôtels étaient par chambre entre 2000 et 3000 roupies par nuit, donc dans des hôtels de très bon niveau.
Bonne préparation de voyage
J

Bonjour,

Un retour sur le service de location de voiture avec chauffeur “South India Voyages”.
Nous avons passé une dizaine de jours au Kerala pendant les fêtes de fin d’année. Les réservations d’hébergements et le circuit ont été réalisé par nos soins : Varkala, Allepey, Kottayam, Kumily, Munnar, Thattekad, Kochi.

Nous avons utilisé les services de l’agence “South India voyages”, basée à Madurai pour nous fournir un véhicule avec chauffeur. Nous sommes très satisfait du service rendu et pouvons recommander cette agence aux autres voyageurs.

Son directeur, Murugan est très réactif. Il est venu personnellement nous présenter le chauffeur, revoir le circuit et nous apporter quelques conseils. Il a également pris soin de nous contacter pendant le voyage pour s’assurer de son bon déroulement, Murugan est très professionnel et de confiance.

Notre chauffeur, Palanivel (nom de l’épée du dieu indou de la guerre Murugan, cela ne s’invente pas!), a été très correct et nous avons réussi à nous comprendre malgré un anglais perfectible. Il a été à notre écoute et a su être force de proposition pour enrichir notre voyage.

Les tarifs de l’agence sont compétitifs, il inclu une prestation complète sans frais supplémentaires. A signaler toutefois que le chauffeur dort dans le véhicule mais pour une centaine de rupees il peut dormir dans un logement prévu pour les chauffeurs, vous pouvez le prévoir dans votre budget ou en parler à Murugan.

Bon voyage en Inde du sud avec “South India voyages”.
Rachel et Christophe

Dans cette discussion, il y a 2 interventions qui donnent, selon moi, une information erronée concernant les frais du chauffeur.
Ces frais qui font partie du forfait global comprennent à la fois l’alimentation et l’hébergement de ce dernier. Je me souviens même qu’à une époque pas si lointaine ces “driver’s allowance” était versée directement par les clients au chauffeur. On versait d’avance tous les 2 ou 3 jours. Le montant pouvait d’ailleurs varier selon les états et le coût de la vie locale; par exemple on versait plus au Kerala qu’au Tamil Nadu.
Cette somme est donc désormais incluse dans le forfait global. Après oui! beaucoup de chauffeurs choisissent de dormir dans le véhicule pour des raisons diverses. Parmi celles-ci: -afin d’économiser sur ces sommes - certains n’aiment pas la promiscuité des dortoirs ou locaux mis à disposition par certains hôtels - certains s’assurent ainsi de la protection du véhicule (ce n’est pas sans arranger le patron. Certains hébergements fournis par certains hôtels aux chauffeurs sont gratuits, ce qui n’empêchera pas le chauffeur de préférer dormir dans la voiture.
La règle en la matière c’est que client ne doit pas s’en apercevoir. Quand il sort de l’hôtel la voiture doit être prête et lavée, briquée.
Comme l’a donc dit le responsable de l’agence, il n’y a pas lieu de se soucier de l’hébergement de votre chauffeur. Il est payé et dispose de l’argent pour assurer ses frais de déplacement.
Demander à l’agence de payer 100inr de plus est tout à fait incongru pour le responsable comme pour le chauffeur.
Une pratique qui est par contre tout à fait courante (mais pas obligatoire) est de payer le repas du chauffeur quand on est sur la route ou de lui offrir un café ou thé ou jus de fruit quand on s’arrête sur la route pour en prendre un.

Je confirme que nous avons été très satisfaites des services de location de voiture avec chauffeur avec “South India Voyages”. Nous sommes 4 amies et avons pris une Toyota Innova très confortable.

Nous avons passé 13 jours au Tamil Nadu et Kerala du 12 janvier au 25 janvier 2019 Les réservations d’hébergements et le circuit ont été réalisé par nos soins : Mamallapuram, Pondichery, Kubakonam, Madurai, Munnar, Thekady, Allepey, Marari beach, Kochi.
Nous avons ensuite été 5 jours aux Iles Andaman.

L’agence “South India voyages”, est basée à Madurai, son directeur, Murugan est très réactif. Il est venu personnellement nous présenter le chauffeur, Il a également pris soin de nous contacter pendant le voyage pour s’assurer de son bon déroulement, Murugan est très professionnel et de confiance.

Il nous a emmené personnellement au “Bull Tamping” dans un village, lors de la fête de PONGAL, puis dans un autre village situé dans un environnement et paysage très paisible, nous avons donc passé une journée assez exceptionnelle grâce à sa gentillesse.

Notre chauffeur, Sinni, a été très correct,et bon conducteur. Les hotels que nous avons réservés ont été communiqués d’avance au chauffeur avec leur téléphone de telle sorte que nous n’avons pas perdu de temps à chaque étape.

Les tarifs de l’agence sont compétitifs, nous avons payé en euro les 2/3 du voyage au départ et le reste à la fin.

Bon voyage à vous

Bonjour à tous,

Nous confirmons que l’agence South India Voyages est vraiment très sérieuse.
Nous avons trouvé leurs coordonnées sur ce forum, et après un échange de mails, Murugan, nous a fait une proposition d’itinéraire, et un prix pour le service de la voiture avec chauffeur.

Les hôtels ont été réservés par nos propres soins, par l’intermédiaire de Booking.

En 17 jous nous avons sillonné le Tamil Nadu et le Kerala, avec notre chauffeur Padian.
Celui ci était extrêmement gentil, serviable et attentionné à notre égard. Sa voiture toujours très propre, intérieur comme à l’extérieur. Des fleurs de jasmin dégageaient un délicieux parfum dans l’habitable.

Murugan et son chauffeur sont venus nous chercher en pleine nuit à l’aéroport de Chennai lors de notre arrivée en Inde.

Nous recommandons de tout cœur cette agence.

Nhesitez pas à nous contacter par message privé si vous avez des questions.

Corinne et Corinne

Je suis également partit en Inde à l’occassion d’un anniversiare. Lors de mon séjour, j’ai été émerveillé par les paysages et la beauté de ce pays. J’ai réalisé mon voyage avec https://www.maisonsduvoyage.com/asie/inde en Mai 2018. Et j’ai l’intention d’y retourner avec South India cette fois-ci :slight_smile:

nous voyageons récemment 2 semaines au mois de mars 2019 avec cette agence qui nous a donnés entière satisfaction.La voiture louée est propre et nettoyéé tous les jours.Le chauffeur, Mr Gopi est très dévoué et nous a amenés aux restaurants de très bon rapport qualité -prix.Mr Murugan,le directeur , nous a amenés visiter exceptionnellement des villages isolés dans un cadre magnifique hors de Madurai. Nous recommandons cette agence à tous ceux qui souhaitent partir en Inde du Sud

Bonjour ami(e)s du Forum,

en février 2019 on a fait un voyage magnifique en Inde, ma mère, ma soeur, ma belle -soeur et moi. 12jours avec un chaffeur formidable, Kalee, de l’agence South India Voyages, basée à Madurai. Son propriétaire Murugan est une personne extrêmement touchante, il répond très vite à toutes vos attentes. Evidemment il fait pas des miracles, puisqu’on a voulu voir les tigres dans cette réserve mais il n’y en a plus, mais cet endroit est magnifique, on a fait un tour en bateau et Kalee nous a prévenu qu’il n’y aurait pas beaucoup d’animaux, on a beaucoup rigolé, et le paysage magnifique.
Je vous recommande cette agence de tout coeur.

Incredible India! Salutations Micaela

South India Voyages - (A guideline travel planner)

No: 2/639-2, G. R. Nagar 1st Street, Moondrumavadi, K. Pudur, Madurai 625 007, Tamil Nadu, South India

Website: www.southindiavoyages.org E-mail: southindia_voyages@hotmail.com / murugan@southindiavoyages.org

Skype: southindiavoyages Phone: +91 452 2567879/ Mobile: 91 / 94432 56795 / 94871 29574 / 99445 97821

Follow us: https://www.facebook.com/southindiavoyages74

1 « J'aime »

Nous avons passé 2 semaines en Inde et nous avons voyagé avec Kalee, notre chauffeur. Tout s’est très bien passé, il nous a bien conseillé dans nos visites, restaurants,… Un grand Merci à Murugan, le gérant qui est quelqun de très gentil, qui a tout organisé très rapidement et qui a toujours répondu très rapidement à nos demandes par messages et emails.

1 « J'aime »

Bonjour ! Nous avons passé 10 jours dans le sud de l’Inde. Tout a été organisé avec soin et dialogue suivant nos attentes avant notre départ. M. Murugan répond rapidement aux mails et fait des propositions à des prix très raisonnables. Nous avions choisi de réserver nous-même les hotels depuis la France, cela n’a pas posé de problème. Nous avons eu à gérer des changements d’organisation dus aux innondations, M. Murugan a très bien géré la situation. Son chauffeur M. Kalee est excellent : il conduit prudemment, connait de bonnes adresses, est à l’écoute de nos demandes, et fait preuve d’humour ! Vraiment top !

1 « J'aime »

Bonjour,
Nous (couple H/F de 55 ans) avons traversé l’Inde du Sud, de Chennay à Cochin, durant la seconde quinzaine de janvier 2020.
Pour ce faire, j’avais contacté, South India Voyages (Murugan) pour l’organisation de notre séjour. Le projet a été finalisé en moins de 15 jours. Les échanges ont été très rapides et précis, Murugan répond toujours dans les 24 heures.
Avec Murugan nous avons donc validé le trajet et les points de visites, Murugan nous avait également soumis un programme pour les hébergements, auquel j’ai juste demandé deux changements qui ont été pris en considération sans aucun problème. Ainsi, Murugan a géré les réservations d’hébergement directement.
Les tarifs voiture/chauffeur et gestion d’hébergement sont très corrects.
Murugan nous a accueillis et pris en charge directement à l’aéroport de Chennai. Il nous a présenté notre chauffeur, Pandiarajan et nous a remis le programme détaillé ainsi que les vouchers pour les hôtels.
Au cours de notre séjour Murugan a pris contact avec nous directement pour s’assurer que tout était bien à notre convenance.
Notre chauffeur, Pandiarajan (11 ans d’expérience), a été tout au long du séjour très ponctuel, serviable, discret, prévenant, professionnel, de très bonne et prudente conduite ; sa voiture était toujours impeccablement propre et nous avions de l’eau à notre disposition.
Le dernier jour de notre voyage Murugan nous a appelé pour connaitre notre avis sur sa prestation et nous souhaiter un bon retour.
Je recommande l’agence South India Voyages pour son sérieux et professionnalisme.

1 « J'aime »

South India offre des prestations de qualité. Nous avons pu bénéficier d’un chauffeur de qualité, M. Mohan. Il s’est montré disponible et a une conduite souple, qualité inestimable en Inde.
Les choix d’hôtel auxquels nous avons contribué grâce aux recommandations du guide du Routard étaient satisfaisante à une exception près.

1 « J'aime »

Bonjour

Nous sommes partis en famille (8 et 11 ans pour l’âge des enfants) pour les vacances de février, avec un circuit concocté sur mesure par mon mari en France (merci au forum du guide du routard pour toutes les infos que nous avons pu glanner ici et là pour faire de ce voyage un grand voyage).

Nous avions un itinéraire ambitieux, et on a vite été confronté à la réalité des routes indiennes : Kochin, Munnar, Madurai (dans le Tamil Nadu), puis Periyar, Varkala et retour à Cochin en passant par les back waters).

Ce voyage a été fantastique, loin des souvenirs que j’avais de l’Inde du Nord : la population est accueillante et tolérante, on respire les épices, les femmes sont merveilleusement mises en valeur dans leur sari…

Et on a d’autant plus apprécié que nous sommes passés par South India Voyages, et Murugan nous a mis à disposition un chauffeur expérimenté et bienveillant : Asai.

Ce dernier nous a fait découvrir l’Inde comme nous n’aurions jamais osé l’abordé. Il nous a proposé de visiter des endroits qu’on n’avait pas identifié, nous a emmené dans des restaurants tamul ou nous nous sommes régalés et pour que les enfants puissent vivre de grandes aventures, il nous a proposé des excursions qu’on aurait peinées à trouver sans parler la langue.

Donc pour ceux qui comme nous partent en famille ou même à deux, qui aiment organiser les choses et qui ont besoin d’une voiture, nous vous recommandons chaleureusement la prestation de South India Voyages. Elle permet de sortir des sentiers battus :slight_smile:

Marie

1 « J'aime »

Nous rentrons d’un voyage en Inde du Sud Kerala et Tamil Nadu du 23.02.2020 au 8.03.2020 avec l’agence South India Voyages de Mr Murugan et nous sommes très satisfaits et conseillons cette agence. Nous étions en famille 4 adultes et 3 enfants nous avons été en contact avec Mr Murugan qui est tres réactif pour les réponses et compréhensif. Notre mini bus était un Traveller confortavle et bonne AC avec Aneesh comme chauffeur très professionnel quand on connait le trafic et les routes indiennes.
Conclusion : une agence fiable

1 « J'aime »

Nous recommandons aussi
En janvier 2020, nous avons passé 20 jours en Inde du Sud avec South India Voyages et nous aussi sommes très satisfaits des services de l’agence.
Mr Murugan est un homme de confiance, à l’écoute de nos souhaits, il est très réactif aux mails, et tout a pu s’organiser rapidement. Il nous a préparé un excellent itinéraire avec de très bons hôtels pour un prix raisonnable. Notre chauffeur, M. Pandiarajan, était aussi très professionnel et attentionné.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Nous recommandons également vivement l’agence de M. Murugan, South India Voyages. (Visite du Kerala en novembre 2019). Les préparatifs du voyage se sont faits par échange de mails avec des réponses rapides. Le prix des presatations était très raisonnable. Sur place le chauffeur était aimable et sérieux. Il conduisait très bien et faisait son possible pour que nous fassions un circuit inoubliable, ce qui fut le cas. Le véhicule très propre et confortable. Nous gardons un excellent souvenir de ce voyage, n’hésitez pas à faire appel à M. Murugan, vous ne serez pas déçus.

1 « J'aime »

Bonjour,

Nous recommandons chaudement l’agence de voyage de Murugan, SOUTH INDIA VOYAGES;
Nous avons fait un voyage magique de 3 semaines en Inde du Sud de mi-novembre à début décembre 2019 (en couple).
Nous avons traversé la région de Chennai à Kochi, accompagné de Pondi, notre chauffeur. Très attentionné et professionnel, toujours prévenant et disponible, il nous a guidé dans des activités inattendues. Il nous a permis de profiter pleinement de nos vacances et de s’immerger au coeur des temples et des villes. Nous avions programmé notre voyage et on l’a adapté avec lui sur place. Murugan est auss très disponible, ils nous ont fait découvrir aussi la campgane indienne et toutes les excursions hors des sentiers battus étaient possibles.
Ce voyage est un souvenir merveilleux en grande partie grâce à leur travail. Pondi nous a toujours bien conseillé quand on hésitait, nous a fait entré dans les cantines indiennes typiques (et de communiquer avec les indiens). La population est aussi franchement adorable et respectueuse, très curieuse de nous voir car la majorité des touristes sont indiens, d’où cette sensation renforcée d’être en pleine immersion!
Merci Murugan, merci Pondi.

1 « J'aime »

En février 2020, nous avons fait appel à South India Voyages pour un circuit de 2 semaines allant du Tamil Nadu au Kerala. Nous recommandons chaudement l’agence.
Mr Murugan est très à l’écoute et très réactif. Les tarifs sont raisonnables. Notre chauffeur, M. Mohan était aussi très professionnel et attentionné.

1 « J'aime »

Bonjour à tous !
Fidèle lecteur du Routard, c’est la 1ère fois que je partage mon retour d’expérience. Nous revenons de 3 semaines et demi de roadtrip en Inde du Sud (nous sommes partis avec ma femme et mes 2 enfants de 7 et 11 ans) et avons fait appel au service de l’agence South India Voyages de Murugan suite notamment aux excellents commentaires trouvés sur ce forum. Et honnetement, nous n’avons pas été déçu, notre voyage a été excpetionnel !

Organisation générale :
Nous avons contacté Murugan en avril pour avoir un 1er contact et savoir comment on pouvait organiser le voyage. Nous avons reçu une 1ère réponse très rapidement avec des tarifs très bon. Murugan s’adapte à vous ! J’ai préféré organiser moi même le roadtrip et réserver les hôtels, pas de problème, Murugan a géré le reste : voiture, chauffeur, guide, visites… et il nous a concoté un programme complet avec tous les endroits à visiter. Il est très réactif et de bon conseil. Nous avons d’ailleurs eu l’occasion de le rencontrer à l’aéroport et à Madurai et nous avons senti que son seul objectif est que nous soyons happy !
Petite anecdote parlante : nous avons eu un soucis avec le retrait d’espèce au distributeur (plafond de notre carte dépassé… classique), et bien j’ai pu simplement faire un virement à Murugan qui nous a ensuite retiré de l’argent pour nous.

Conduite et chauffeur :
Point central dans ce type de voyage, la voiture et le chauffeur ! Car oui, l’Inde n’est pas un mythe, impossible pour nous de conduire la bas :slight_smile: Alors nous avons fait le choix d’une voiture avec chauffeur et la aussi, nous n’avons pas été déçu ! Muthu, notre chauffeur pendant toute la durée du trip a été génial. Il conduit prudemment, très professionnel, aimable, cultivé, il a aussi servi de guide, de marchandeur (impossible de se faire avoir par les marchands de rue ) et même de nounou ! … nos filles ont été très tristes de le quitter mais heureusement que Facebook existe pour ne pas perdre contact en tout cas je vous le recommande chaudement car en plus de tout ça, nous avons eu l’occasion d’échanger avec lui et d’en apprendre plus sur l’Inde et sa culture : une vraie immersion tout au long du voyage.

Roadtrip :
Venant de la Réunion, nous n’avions qu’un seul impératif : départ et retour depuis Chennai. Du coup, voici le roadtrip que l’on a organisé :
Chennai (guide) - Mahabalipuram (guide) - Puducherry - Thanjavur (guide) - Madurai (guide) - Munnar - Thekkady - Alleppey - Marari Beach - Cochin (guide) - Coimbatore - Ooty - Bandipur - Mysore (guide) - Chennai (via vol interne).
Avec des enfants, nous avons fait souvent des arrêts de 2 jours. Du coup la 2ème partie du voyage notamment dans le Kerala a été plus en mode détente et nature avec un peu moins de visite.

Retour d’expérience générale :
Sur le choix de Murugan et de notre chauffeur Muthu, on recommande les yeux fermés (d’ailleurs, si on doit faire l’Inde central, on repart avec eux).

Sur le parcours, c’est un mixte idéal entre le Tamil Nadu qui nous plonge de plein fouet dans l’Inde avec sa circulation intense et une 1ère semaine très riche en visite de temple et de monuments, puis le Kerala, plus riche et plus soft (enfin ça reste l’Inde :)) avec des pauses natures dans les montagnes et les plantations de Thé qui valent le détour. Finir par Mysore et le Kernataka est aussi un bon choix et cela permet d’introduire une prochaine visite dans le Rajasthan après la visite du palais du maharajah de la ville.

Pour les hôtels, nous avons fait un mixte entre hôtels 5 étoiles et chambre d’hôte. Nous avons ainsi pu profiter d’infrastructure de luxe à prix indien (±100€ la nuit pour 4 dans un Radisson Blu 5 étoiles) mais aussi nous immerger chez l’habitant en dormant au milieu de rizière ou sur un houseboat dans les backwaters. A chaque fois nous avons suivi les recommandations trouvés sur internet et nous n’avons eu aucune déception. PS : si vous préférez, Murugan peut aussi s’occuper des hôtels pour vous.

Concernant la sécurité, nous n’avons jamais eu une seule fois peur ou avons senti une situation tendue. Ca peut paraître bête pour ceux qui ont l’habitude de l’Inde, mais pour nous c’était une 1ère en Asie et nous appréhendions un peu avec nos 2 enfants. Et bien je peux vous rassurer et confirmer que les indiens sont des gens juste adorables et extremement acceuillants. Ils adorent parler avec vous et aussi se prendre en selfie avec toute votre famille. Notre petite de 7 ans a eu beaucoup de succès Evidemment, il faut aussi être ouvert et ne pas faire la geule ou avoir peur de l’autre. Si vous souriez, vous n’aurez que de belles rencontres ! Petite dédicace à nos guides fabuleux avec qui ont a gardé contact alors que nous n’avons passé que quelques heures ensemble.

Sur la santé, personne n’a été malade (même pas de tourista) ! Alors effectivement nous avons pris des précautions fortes pour notre 1ère dans un pays à risque : que de l’eau minéral évidemment, (pas de café, ni thé, ni jus de fruit… uniquement des boissons fermés), pas de produits crus (légumes, fruits à peau, lait, fromage, beurre…), pas de viandes ni de poissons (juste un peu de poulet) et pas de restaurant de rue douteux. Ca peut paraitre extreme, mais ça prouve qu’avec des précautions basiques, il n’y a pas de danger. Encore une fois, avec 2 enfants, nous avons préféré refuser gentillement une boisson offerte plutôt que d’être inquiété inutillement. Et puis la nourriture en Inde du Sud est déjà tellement bonne qu’elle se suffit à elle même. Il y aussi énormement de restaurant végé avec des saveurs fabuleuses : big up au Panneer, aux dosas, aux parathas … et aux épices qui déchirent :crazy_face:

Côté budget, c’est un sujet compliqué à aborder car les prix peuvent varier en fonction de la période et surtout des billets d’avion. Mais comme c’est un un point essentiel, pour nous l’enveloppe globale aura été de ±7000€ pour 23 jours tout compris dont 2500€ de billet d’avion. Ca vous donne une fourchette pour 4 personnes.

Conclusion :
Si l’Inde vous fait rêver et peur en même temps, alors je vous conseil vraiment un chauffeur privé. Vous avez l’avantage d’un voyage organisé sans être dans un bus de 60 personnes. Vous avez la liberté de mouvement et l’immersion dans la vie indienne. Et si vous êtes un peu débrouillard pour dénicher les bons hôtels, vous aurez un budget maitrisé. Enfin, si vous avez la chance de pouvoir partir avec Muthu, alors vous passerez un voyage inoubliable. Nandri Murugan et Muthu !

Pour contacter Murugan de South India :
southindia_voyages@hotmail.com
http://www.southindiavoyages.org/

2 « J'aime »

De retour d’un voyage de deux semaines en Inde du Sud, je me permets de partager avec la communauté de voyageurs mon expérience avec l’agence South India Voyages.

Je n’ai pas pour habitude de rédiger de tels messages mais la qualité des services fournis par Murugan, le directeur de l’agence, me conduit à encourager tout voyageur intéressé par un voyage dans cette partie de l’Inde à choisir celle-ci sans hésiter.

Les échanges avec Murugan ont été d’une grande fluidité, facilitant grandement l’organisation du voyage. Ce dernier ne se montre pas insistant pour vous vendre des services dont vous n’auriez pas besoin.

Son chauffeur, Monsieur Chandaran, est sans aucun doute le meilleur chauffeur que vous pouvez espérer avoir en Inde. Plus qu’un chauffeur, Monsieur Chandaran est un véritable guide qui saura vous indiquer et vous arrêter dans tous les coins les plus interessants de votre itinéraire.

Le sud de l’Inde est une région magnifique, faite de paysages luxuriants, d’une culture riche et d’une population bienveillante. Je ne peux que recommander un voyage dans cette région avec les services de South India Voyages.

Ma compagne et moi venons de parcourir le Kerala en voiture avec South India Voyages.
Notre chauffeur (Haris) nous a rendu le voyage extrêmement facile et agréable : toujours disponible et à notre écoute, il nous a fait profiter de sa connaissance du pays et est devenu un vrai compagnon de voyage. La voiture était en excellent état, climatisée et propre.
Le patron de l’agence (Murugan) était présent dès notre arrivée et s’est assuré régulièrement que tout se passait bien. De plus, les tarifs de son agence sont compétitifs.
La formule voiture + chauffeur me semble idéale (et même incontournable en Inde si on ne connait pas le pays et ses modes de conduite) et très rassurante avec une agence et un chauffeur de confiance comme ceux que nous avons eus.

1 « J'aime »

Bonjour à vous ,
nous préparons notre voyage EN INDE . Pouvez vous nous conseiller sur des hôtels que vous avez aimés.
Etiez vous content de cette agence ?
MERCI A VOUS

Merveilleux pays. Oui que des compliments pour cette agence sérieuse et aux tarifs doux. Concernant les hotels je n’ai pas gardée l info car je réserve directement.

Pour le reste si vous le souhaitez consultez le livre photos de notre periple en suivant ce lien

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage