Circuit de 12 jours en Inde du Sud avec South India Voyages

Forum Inde

Bonjour
Nous sommes un couple de lyonnais qui prépare ka visite du Sud de L’Inde pour juillet prochain. Nous n’avons encore rien réservé. Votre description complète est très utile et nous vous en remercions. Nous allons contacter votre agence. Merci, philippe et Sandrine

Avec plaisir, n’hésitez pas si vous avez des questions !

Bonjour et merci pour ce compte rendu
Nous envisageons un séjour similaire en février prochain en Inde du sud.
Pouvez-vous m’indiquer quel a été le prix que vous avez payé pour les services du chauffeur pour votre voyage ?
Merci et bonne journée
Arnaud.

Bonjour Arnaud, je ne peux pas vous dire précisément le prix uniquement pour le chauffeur car l’offre global incluait également l’essence, les guides et certaines autres dépenses. Au total, nous étions aux alentours des 1500/2000€ de mémoire.

Bonjour et merci pour votre réponse. Cela correspond à ce que je cherchais. Bien cordialement

Bonjour,
Nous avons fait un voyage en Inde en juillet 2023 avec Murugan et son agence basée à Madurai. Après différents échanges de mail - Murugan est très réactif et répond en qq heures, il nous avait concocté un séjour de 17 jours entre Chennai à Kochi en passant par les sites les plus intéressants du Tamil Nadu et les lieux les plus agréables du Kerala. Avec un enfant, il a su adapter les hôtels avec piscine afin de nous permettre le repos après des journées de visite. Les hôtels étaient quasi tous 3 étoiles voir 4 étoiles avec une vraie qualité de service. Et cerise sur le gâteau, le chauffeur Muthupandi, qui était avec nous pendant le séjour était vraiment d’une grande gentillesse et vraiment dévoué pour que notre séjour se passe le mieux possible (et très gentil avec les enfants). Nous conseillons de voyager avec lui, expert depuis près de 15 ans ds l’organisation de voyage en Inde du sud, vous ne serez pas déçu !

Nous recommandons fortement Murugan et son agence South India Voyages !

Nous avons utilisé le service de chauffeur uniquement pour visiter le Kerala en novembre 2023 et tout était vraiment PARFAIT :

tout d’abord Murugan, le patron, est très réactif et force de proposition, ce qui nous a aidé à préparer l’itinéraire. Ensuite notre chauffeur Harris était vraiment adorable ! Attentionné, chaleureux tout en étant discret également. Il nous a trouvé quelques bons plans sur la route.

La voiture était très confortable (neuve!) et nettoyée chaque matin. Contrairement à d’autres pays où le logement du chauffeur peut compliquer le trajet, nous n’avons pas eu à nous en occuper, l’agence ayant déjà ses contacts sur place. Que dire de plus, tout était parfait pour des tarifs compétitifs.

Nous repartions avec l’agence visiter d’autres coins de l’Inde du sud sans hésitation !

Murugan sur WhatsApp: ‪+91 94871 29574‬
(http://www.southindiavoyages.org)

1 « J'aime »

Je voudrais conseiller notre chauffeur en Inde du Sud , Murugan, il nous a préparé tout le voyage, réservé les hôtels en fonction de nos besoins , nous avons voyagé avec 2 enfants et nous gardons un souvenir et toujours le contact avec lui . Il parle très bien anglais , pas besoin de guide sauf pour certains endroits ponctuels . Il répond tout de suite par mail ou whatsapp: 00 91 9487129574 , mail : murugan@southindiavoyages.org

En décembre 2023 nous avons fait un voyage exceptionnel de Chenai à Cochin en 18 jours organisé par South India Voyage établi à Mandurai. Murugan, le propriétaire de l’agence, nous a concocté un magnifique voyage tout en respectant mes demandes et cela à un très bon tarif. Très réactif dans nos échanges de mail et très professionnel dans l’organisation du voyage, je ne peux que vous le recommander .
Notre chauffeur Pandi, ponctuel , toujours prudent et souriant , et attentionné
Le voyage était très varié, alliant culture, paysages, artisanat ., dégustation. Les Indiens sont un peuple très accueillant et souriant.
Gisele de Suisse

Bonjour
Nous sommes partis en Inde su sud en famille en août 2024 (2 adultes 4 enfants de 6 à 13 ans) et nous aimerions vous partager notre contact car ça a été une super expérience!
Nous sommes partis de Cochin et retour Cochin (munnar/ trichy /tanjore /chettinad/ Madurai /thekaddy /allepey/ cochin) 20 jours de découvertes fantastique!!
Nous avons l habitude de partir en vacances en louant et conduisant nous même notre véhicule et appréhendions un peu le fait d avoir quelqu’un avec nous tout le temps…mais nous n avons pas regretter ! d abord franchement la conduite en Inde à gauche et avec un code de la route anarchique et un traffic aussi dense avec le recul ça nous parait impossible seuls…et finalement c 'est super d avoir un chauffeur qui connait bien sa région, qui nous parle aussi de sa culture et qui nous aide à faire en sorte que notre voyage soit le plus confortable et en accord avec nos goûts et nos contraintes avec les enfants… Sareeshkumarks est un super chauffeur anglophone efficace, attentionné, discret et plein d humour! nous à fait découvrir des endroits qui ne sont pas écrit dans les guides …L agence qui l emploie est sérieuse et son gérant Murugan nous a beaucoup conseillé en amont sur notre parcours. Il répond très bien par mail et ou whatssapp. Il est venu avec nous une journée autour de Madurai et nous avons fait une ballade dans des énormes chaos rocheux qui surplombe un petit village , un lieu sans aucun touriste où nous nous sentions privilégiés…
Nous vous partageons son contact; South India Voyages
email; southindia_voyages@hotmail.com
Whatssapp +91 94871 29574
Nous vous le recommandons fortement!

Nous avons fait 2 voyages avec Murugan de Southindia Voyages !!! Murugan est devenu un ami depuis , nous le conseillons 100%!!!

Bonjour
Je prépare également un voyage de trois semaines dans le sud de l’Inde . Devant autant d’éloge sur south India je l’ai ai contacté pour un devis. Le prix annoncé m’a paru un peu cher pour la location avec chauffeur par rapport à ceux énoncés dans le routard. Vous serait-il possible de me dire pour combien vous en avez eu avec cette agence ? Un grand merci d’avance

Bonjour
C’est vous qui détenez une information importante pour les lecteurs et futurs voyageurs.
Vous devriez nous donner plus d’éléments concernant ce devis:
1- la durée exacte de votre périple (avec le véhicule)
2- le trajet programmé
3- le nombre de voyageurs
4- Le prix total proposé et le prix moyen par jour
5- L’époque de ce voyage
Ce qui nous intéresse, c’est uniquement le coût véhicule et chauffeur tout compris hormis le pourboire final et donc sans l’hébergement, sans les repas, sans les entrées .
Après il sera plus intéressant de discuter. Il convient d’être très prudent en la matière. Normalement South India (dont je ne puis que penser que c’est un bon prestataire) devrait être assez cher, ne serait-ce du fait de sa notoriété, en partie due à la réclame que lui font ses clients sur ce forum. Il va de soi qu’un chauffeur moins connu, à son compte et qui démarre sera moins cher. Mais encore faut-il le trouver.
Nombre de ces commentaires, sont la plus part du temps élogieux. Bien que sincères, ils sont souvent très approximatifs dans la mesure ou les voyageurs n’ ont pas d’expérience comparative. Par exemple on s’extasiera du fait que la voiture était lavée tous les matins avant le départ ou du fait que le responsable prend des nouvelles auprès du chauffeur tous les jours, etc. ; or c’est le b a ba en la matière.
Les commentaires sont encore plus approximatifs en ce qui concerne les prix pour des raisons fort diverses mais le plus souvent quand on accepte de les donner ils sont en deçà de la réalité. Je ne suis pas étonné du tout de l’écart de prix que vous mentionnez.
Mais cà veut dire quoi ? Vous passez de 45€ par jour à 70€, de 50€ à 80€ ?
A suivre

Alors un grand merci grandcaribou pour votre message ! Cela m a permis de revoir l’offre de south India. Et surtout de m’apercevoir que je me suis trompée dans mes calculs. Non , rapporté à la journée le devis est très correct, je dois juste vérifier que tous les frais concernant le véhicule et le chauffeur sont bien inclus.
Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage