J’aimerais savoir ce que vous pensez de ma première ébauche de circuit dan le Nord-Est en février. Nous sommes 2 femmes, nous utiliserons les transports en commun et voyagerons sans réservation d’hébergement.
J1 : trajet Arusha / Lusotho
J2 : Lusotho
Je n’y prévois pas plus de temps car ma coéquipière n’aime pas la montagne à cause du froid. D’ailleurs auriez-vous une idée des températures ? J’ai l’impression qu’il y pleut à dette période ?
Cela permettrait surtout de faire une halte sur la route vers Pangani qui à l’air longue.
J3 : trajet Lusotho /Pangani
J4 à J7 : Pangani, Maziwe, plages, repos …… Peut-être trop court ?
J8 : trajet Pangani / Bagamoyo
J9 : Bagamoyo
J10 : trajet Bagamoyo / Dar
Pourquoi pas ensuite une dernière étape sur Mafia …. je n’en suis qu’au début des préparatifs !
Questions budget :
Est-ce que vous pensez qu’on trouvera des chambres doubles avec sdb pour 50 000 Tsh en moyenne ?
Pour les repas, une moyenne de 30 000 Tsh par personne par jour ?
Si vous avez d’autres idées d’étapes je suis preneuse.
(Je précise que j’ai zappé Saadani car avant ce circuit dans le Nord-Est nous ferons un safari dans les parcs du Nord.)
Merci pour vos commentaires !
Nicole
vicfallsfrenchy2
Bonjour,
Pour un programme comme le tiens, il n’y a pas grand intérêt à venir sur Arusha, autant aller à Dar es Salaam, tu auras moins de route pour faire Dar es Salaam Pangani
Aller à Lusotho juste pour la nuit n’a aucun intérêt, l’intérêt et de s’y poser 1-2 nuits pour pouvoir se promener dans les montagnes environnante
Bien à vous,
bleuglacier3
Merci pour ta réponse.
En fait nous serons sur Arusha après notre safari dans les parcs du Nord.
Nous voulons ensuite aller vers les plages et profiter de la vie locale en faisant des étapes pour arriver sur Dar pour le vol retour.
Pour Lusotho je suis d’accord mais tout dépendra des températures vis à vis de ma coéquipière (important pour elle, indiférent pour moi).
Je n’arrive pas trop à me faire une idée des prix d’hébergements, les tarifs des guides sont souvent désactualisés, si quelqu’un a une idée je suis preneuse.
Encore merci !
Nicole
vicfallsfrenchy4
Tout dépend dans quoi vous voulez dormir, mais oui à Lusotho et Pangani on peut trouver des hotels locaux pour 30 000 TSH/personne la nuit…
Voyagez avec une moustiquaire et y’aura pas la clim… donc pas idéal pour votre amie qui n’aime pas la chaleur!
bleuglacier5
Merci, au moins on a une base de prix, et je n’avais pas pensé à la moustiquaire, d’habitute il y en a dans les pays chauds.
Pour le bus, au cas où mon amie ne veuille pas s’arrêter à Lusotho, est-ce qu’on arrivera à faire dans la même journée le trajet Arusha / Pangani (ou Tanga) ?
Nicole
vicfallsfrenchy6
bonjour,
Oui sans souci.
Prenez un bus assez tot pour avoir le temps de trouver un logement en arrivant
bleuglacier7
Merci, j’ai tout noté, ça va être sympa de faire ça en plus du safari !