Circuit Désert au Maroc réserver à l'avance?

Forum Maroc

Bonjour,

Je pars au Maroc avec une amie du 29 août au 12 septembre. Nous aimerions notamment, lors de la deuxième semaine,faire un circuit de 3 jours 2 nuits (dont une dans le Désert) Ouarzazate-Merzouga (en passant par les Gorges du Dadès, etc.).
Nous nous nous demandons s’il faut réserver dès à présent, en contactant une agence présente à Ouarzazate ou Marakech et en lui payant une partie du circuit, ou si on peut trouver sur fois sur place, sans pré-réserver?
Nous ne savons pas encore quel jour nous arriverons à Ouarzazate et nous n’avons pas trop envie de réserver mais en même temps, est-ce ben prudent? Ne risque-t-on pas de ne pas trouver de “places” ou alors trouver des circuits plus chers?
Même chose pour Essaouira, on se demandait s’il fallait réserver l’hôtel à l’avance…

Merci d’avance pour vos réponses, conseils, etc. !!

bonjour,

je connais bien le maroc je peux vous aiguiller un peu

a cette période attention Merzouga risque d’avoir beaucoup de monde

de toute facon c l’usine labas mais bon c vous qui voyer téléphone 2jours avant pour réservation soit regarder sur des sites

Je vous conseille plus m’hamid moin de monde et moins sales

si vous avez besoin d’infos n’hésiter pas

Merci beaucoup pour votre réponse!
En fait, nous pensions aller à Merzouga car les guides disent que les dunes sont plus impressionnantes, plus belles que celles de M’hamid. D’un autre côté, j’ai pas très envie de me retrouver au milieu d’une foule…

Nous sommes allés plusieurs fois à Merzouga et nous en gardons un excellent souvenir.Nous pensons même le faire découvrir à des amis prochainement…
Nous n’avons jamais réservé à l’avance,il suffit d’arriver avant 17h et vous pouvez partir avec un guide pour passer la nuit dans le désert…Par contre,si vous souhaitez ne pas vous retrouver dans le désert avec des quantités de groupes,il faut bien le préciser…Nous n’avons jamais été plus de 4 ou 5…Il nous est arrivé d’y passer 1 seule nuit ou bien 2,l’une dans les dunes soit à la belle étoile,soit sous la tente et l’autre nuit dans le désert noir…C’est une belle expérience!!!
De même à Essaouira,nous ne réservons pas à l’avance…

Bonjour Elimerlu,
Je pars avec mon copain du 5 au 11 septembre et on veux également faire un circuit dans le désert à partir de Ouarzazate 3 jours, 2 nuits à partir du 8 (Merzouga, gorges du Dades et peut etre aussi gorges du Draa, ou le contraire). J’ai pris contact avec des agences mais c’est hors de prix quand on est que 2. Et c’est vrai que je me demandais s’il ne valait pas mieux réserver directement sur place et trouver des gens intéressés pour partager un 4x4 et payer moins cher.
Est-ce que tu as eu plus d’infos pour ton séjour?
Dès que j’ai plus d’infos de mon côté, je poste un message.

Pour aller de Ouarzazate à Merzouga,vous n’avez pas besoin de 4x4…et pas besoin de T.O.?Ni de réservation…Je dois y aller prochainement,après un premier séjour de 3 semaines au printemps dernier,je ne pense pas réserver puisque je ne serai pas au Maroc au moment des vacances scolaires…Vous pouvez cependant téléphoner la veille de votre arrivée pour vous rassurer sur les disponibilités mais hors vacances scolaires,il y a toujours de la place…
A titre d’infos,si vous êtes sur Skoura,je vous conseille le gîte étape de la palmeraie,chez Mohamed,étape idéale pour découvrir la vie marocaine.Regardez
son site sur Abritel Maroc.

Bonjour !

J’aimerais connaitre vos recommandations pour un trip de 3 jours/ 2 nuits dans le désert. Nous séjournons dans un petit auberge dans les Gorges de Dadès et nous prévoyons aller dans le désert en partance de Merzouga par la suite. J’ai contacté une agence dont le mode de paiements me parait douteux. J’envisageais donc acheter un trip à mon arrivée. Nous aimerions nous déplacer en dromadaire/chameau et dormir dans les bévouac. Bref, vivre le désert plus « typique ». Comme ce n’est pas réservé, avez-vous une meilleure suggestion pour le genre d’aventure que nous souhaitons vivre ?

Merci à l’avance

Bonjour !

J’aimerais connaitre vos recommandations pour un trip de 3 jours/ 2 nuits dans le désert. Nous séjournons dans un petit auberge dans les Gorges de Dadès et nous prévoyons aller dans le désert en partance de Merzouga par la suite. J’ai contacté une agence dont le mode de paiements me parait douteux. J’envisageais donc acheter un trip à mon arrivée. Nous aimerions nous déplacer en dromadaire/chameau et dormir dans les bévouac. Bref, vivre le désert plus « typique ». Comme ce n’est pas réservé, avez-vous une meilleure suggestion pour le genre d’aventure que nous souhaitons vivre ?

Merci à l’avance

RV directement sur Merzouga et vous voyez sur place … pas de soucis comme cela. en plus à cette période, il ne devrait pas y avoir surchauffe coté touristes.
vous demander à faire des bivouacs hors trucs en dur. Ca existe sur Mahmid, ça doit exister aussi à Merzouga !

Sujets suggérés

Services voyage